[Discussion] Votre anime/manga du moment |
Nekosky « Citoyen » 1503360000000
| 1 | ||
Il y a des topics tels que "quel est le dernier film que vous avez vu ?" ou "Votre dernier film vu au cinéma" Alors je me permets de faire un topic traitant sur les derniers animes/mangas dont vous avez terminé afin de les partager ici ! |
Themousen « Archonte » 1503360300000
| 0 | ||
ça fait plus d'une semaine que je suis sur Btoooom! je galère à le finir x) Du coup le dernier fini ça doit être Baccano! qui était génial |
Podoko « Citoyen » 1503360660000
| 0 | ||
Ah bah il tombe bien ce topic, je viens de finir Steins;Gate. Je l'avais commencé en Août 2016 mais j'avais pas accroché au début puis j'ai repris il y a un peu plus d'une semaine et j'ai été tellement pris dedans que j'ai regardé les derniers épisodes d'une traite. Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé :D |
Spynosaurus « Citoyen » 1503384780000
| 0 | ||
pour ma part, je viens tout juste de finir Kekkai Sensen, que j'ai particulièrement aimé car il me fait penser un peu à l'univers sombre mais à la fois comique et dramatique de Black Lagoon, vivement la s2 en Octobre :P |
Migrange « Consul » 1503395700000
| 0 | ||
Je n'aime pas les mangas/animes. ^^ |
Blackunwhite « Citoyen » 1503396300000
| 0 | ||
Y'a un manga avec un grand lapin qui fume et qui est propriaitaire d'un zoo bizare que j'ai terminé ya très TRES longtemps ducoup j'men rappelle plus du nom ^^'' |
Rounee « Censeur » 1503402480000
| 0 | ||
ah terminé? je dirais.. aikatsu? ( la saison 1 seulement ) Dernière modification le 1503402540000 |
Stemysushii « Consul » 1503402480000
| 0 | ||
Kuzu no Honkai AH OK TERMINE Même si c'est en cours, l'anime Hitorijime my Hero (jcrois que c'est ça le titre) Et comme j'étais en manque de ce truc génial j'ai lu les scans... que j'ai fini. C'est un shonen-ai et ahhhhh qu'est-ce qu'il est bien (enfin disons que dans le manga c'est du yaoi mais voilà :<) Dernière modification le 1503503220000 |
Psykosauce « Consul » 1503406980000
| 0 | ||
Erased |
Devilyomita « Censeur » 1503439680000
| 0 | ||
Heu La S2 de SNK je crois |
Nilsounet « Censeur » 1503442080000
| 0 | ||
Faudrait que je regarde SNK un jour moi... Sinon j'ai pas mal d'anime/manga en cours mais du coup sans les compter je crois que le dernier que j'ai fini c'est Arslan Senki |
Commandantso « Censeur » 1503447000000
| 0 | ||
S3 de Kuroko no Basket. |
Spinki « Citoyen » 1503503100000
| 0 | ||
nagi no asukara ! trop centré autour des sentiments et l'amour tout ça mais très bonne ambiance sinon |
Anastasiiyya « Consul » 1503506160000
| 0 | ||
Le dernier terminé ? Euh ça doit être Assassination Classroom (RIP) J'ai eu du mal à m'en souvenir tellement je commence d'anime en même temps ! |
0 | ||
Viveleschips a dit : |
Linkaito « Consul » 1568908680000
| 1 | ||
J'ai terminé Owari no Seraph le 20 août, la fin m'a vraiment déçue. Je regarde depuis quelques jours Saiki Kusuo no Psy-nan qui est vraiment sympa et rigolo. Je recommande ! Sujet renommé (Le dernier anime/manga que vous avez terminé => [Discussion] Votre anime/manga du moment) pour élargir un peu le sujet. |
Themousen « Archonte » 1568919600000
| 1 | ||
Oh il y avait ce topic, je l'avais oublié Bon, ça va me permettre de faire un point sur ce que je regarde *grande inspiration* Dernièrement j'ai terminé deux animes commencés en août : - Trigun. Très bon anime, un classique, qui a le même âge et dans le même genre que Cowboy Bebop. Il y a cependant beaucoup plus d'humour, avec en fond une histoire très tragique. L'univers entièrement désertique de la planète où l'histoire se déroule est très particulier, le climat et l'ambiance arides jouent un énorme rôle. J'ai retrouvé ce graphisme typique des années 90, un style de dessin dans la continuité de celui des années 80 mais en plus poussé, et avant la numérisation dans les années 2000. Autre point positif : le quatuor de personnages principaux, tous très agréables et avec des personnalités différentes mais plutôt complémentaires ! 9/10 - Danshi Koukousei no Nichijou. Il y avait de très bons moments humoristiques, mais étrangement je n'ai pas autant accroché que pour d'autres animes slice of life - comédie similaires (je pense bien sûr à Asobi Asobase et Nichijou, que j'ai adoré). L'un des personnages principaux avait le même doubleur que Gintoki, c'était ultra troublant parce que je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer parler à sa place 8/10 On en vient également à la fin de la saison estivale, donc c'est aussi la fin des animes saisonniers en ce moment. Jusqu'à présent, j'en ai fini deux (très bientôt trois) : - UchiMusume. Un slice of life dans un monde fantasy. Le début était moyennement prometteur, j'espérais regarder un anime semblable à Usagi Drop et Barakamon. Maaaais...non. Si sur le papier, c'est en effet la même chose (un homme adulte voit sa vie changer quand une petite fille y fait irruption), la relation entre Dale (l'aventurier) et Latina (la petite fille) manque de quelque chose, de magie (mdrlol vu qu'on est dans un monde fantasy). Je me suis retrouvé plusieurs fois à m'ennuyer devant les épisodes qui se ressemblent assez, malgré des voyages et des découvertes. Je trouve aussi que Latina fait trop mature pour son âge, ce qui enlève un peu son côté mignon. Donc pas possible pour moi de la qualifier de choupette et d'être en adoration devant un tel concentré de mignonneté (alors que Barakamon et Usagi Drop l'avaient fait parfaitement). Ça reste un anime correct qui fait chaud au cœur. 6/10 - Kanata no Astra. L'une des surprises de la saison ! Au début, l'anime était déjà bon mais..juste bon. Le scénario était plutôt pas mal, un groupe de jeunes perdus dans l'espace doivent rentrer chez eux à bord d'un vaisseau et en faisant des haltes sur plusieurs planètes afin de récupérer des vivres. Donc 7-8 épisodes c'était une sorte de slice of life spatial avec en toile de fond du mystère et des intrigues, mais ensuite l'anime enchaîne pas mal de choses et il devient très bon. C'était agréable de découvrir les différents biomes des différentes planètes visitées. Les personnages sont assez génériques et caricaturaux mais restent attachants !. 8/10 - Given. La perle rare cachée de la saison ! En résumé c'est un slice of life musical shounen AI. Comprenez un anime centré autour des membres d'un groupe de rock ainsi que leur vie amoureuse. Et comme c'est un shounen AI...tous les gars sont gays, sinon c'est pas drôle. Mais c'est loin d'être un BL tout bête, au contraire il y a énormément de sentiments forts (et de la tristesse et du drame, yay) et très bien amenés. En plus ça se centre autour du rock, donc l'OST est très bonne et change pas mal de ce qu'on voit d'habitude dans les animes. Mes deux points positifs personnels de l'anime : l'opening est génial, et parmi les 4 personnages principaux, il y a : 2 mecs mignons, et surtout 2 mecs sexy (mais ça c'est mon appréciation personnelle lol). Si vous aimez les slice of life qui traitent de la musique et des histoires d'amour et de sentiments, foncez ! 9/10 A côté de ça, il y a tous les animes saisonniers qui sont encore en cours, soit bientôt terminés soit...pas du tout : - Carole and Tuesday. Un autre anime musical ! Il se déroule dans un futur proche, et...sur Mars ! L'animation est faite par Bones donc c'est très joli, l'univers est bien construit et très intéressant. Le duo de personnages principaux est attachant, les autres personnages sont aussi plutôt bien écrits. Le style musical ici est plus varié, et, étonnamment, trèèèès occidental, tout comme les styles et les personnalités des personnages. On a beaucoup de progressisme, de personnages non-binaires également, la musique est très occidentale (d'ailleurs la plupart des chansons sont en anglais, pas en japonais. Et il y en a une en français !). Mes seuls regrets concernant cet anime : les musiques sont perçues par les personnages des animes comme étant très marquantes, certaines exceptionnelles, mais en 22 épisodes, il n'y en a qu'une seule que je pourrais qualifier de très bonne. Les autres sont très génériques, belles mais elles n'ont strictement rien de spécial. L'autre regret, c'est le côté politique. Yep, cet anime musical traite pas mal de politique, dommage qu'il soit parti sur ce terrain là d'ailleurs. On a dans l'anime une version féminine de Trump, qui veut bloquer l'immigration terrienne sur Mars. C'est très orienté, assez maladroit donc ça ternit un peu le thème central de cet anime, la musique. Mais ça reste un très bon anime ! 8/10 - Toaru Kagaku no Accelerator. J'ai pas grand chose à dire dessus, j'ai pris ça en cours de route sans savoir que c'était une suite. L'anime est plutôt moyen, le scénario est assez osef tout comme les personnages (hormis le MC, Accelerator, qui est plutôt cool). L'animation est...moyenne. Pas forcément moche, mais pas belle non plus. Enfin, c'est J.C. Staff en 2019 donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fabuleux 6/10 - Araburu. Une bonne surprise là aussi. On a le droit à un drama/slice of life/romance avec au centre un groupe de collégiennes qui découvrent l'amour et sont à la fois repoussées et attirées par le S - E - X - E. On a donc le droit à 5 histoires différentes (dont 3 plus importantes), chacune abordée selon la personnalité de la fille. L'anime est pas mal du tout, on retrouve rien de malaisant mais il y a quand même des moments plus osés (attention c'est pas un ecchi non plus hein). Beaucoup d'humour aussi, on retrouve un peu de tout dedans, encore un anime que je conseille ! 8/10 - Arifureta. Bon. On va dire que c'est ma fausse route saisonnière. Je l'ai commencé en aveugle, et j'aurais pas dû. Pour faire court, c'est un isekai avec un scénario ultra classique (toute une classe est transposée dans un autre monde). Le MC est un faible, laissé pour mort par ses camarades dans un donjon. Il survit, devient assez edgy et surtout complètement cheaté. Il se trouve une loli vampire monotone, une fille-lapin un peu bête et une shapeshifter pulpeuse dragon et surtout complètement masochiste (donc une Darkness leaderprice). Evidemment, elles sont toutes amoureuses du MC. Et hop, un harem. Le scénario est bâclé et complètement rushé (on le voit quand on a lu le manga), donc il n'y a rien de cohérent ou même d'intéressant. Le pire point, cependant, reste l'animation. Le CGI est HIDEUX. Je rigole même pas, c'est genre VRAIMENT moche. Et il y en a souvent. Dès qu'il y a un monstre, vous pouvez être quasi sûrs qu'il sera très très moche car en CGI moche. Le seul point positif sera l'opening, très bon, et l'OST en général, pas excellente non plus mais bien meilleure que toutes les autres caractéristiques de cet anime. L'humour est pas trop mal non plus. 4/10 (et je suis gentil) - Fruits Basket 2019. Super anime, mêlant slice of life au drame et avec quelques éléments de surnaturel. C'est un réel plaisir de voir les interactions entre Tohru et les Sohma. Il y a beaucoup d'émotions, on rigole souvent, on est parfois triste, mais le casting entier de personnages est très agréable et bien fait. On ne s'ennuie jamais et l'histoire de fond, celle de la famille maudite Sohma, est bien intéressante, on aime en apprendre au fur et à mesure ! 9/10 - Dr Stone. Impossible de le manquer celui-là ! Scénario très intéressant, tout comme la plupart des personnages. C'est un shounen assez basique mais de bonne qualité et + intelligent, notamment car le MC, Senku, ne jure que par la science. On voit donc Senku et d'autres personnages recréer des technologies modernes après un retour à l'âge de pierre, retour causé par la pétrification soudaine de toute l'humanité. C'est donc une sorte de monde post-apocalyptique avec des civilisations "primitives" où évolue notre MC bien évidemment supérieur grâce à son intelligence et sa maîtrise de la science. L'humour est parfois un peu abusé et lourd, mais il reste très tolérable. Hormis ça, il y a quelques moments tendus mais pas de réel drame, pas de réels combats non plus, tout repose sur la reconstruction de la société grâce à la science. 8/10 - Fire Force. La série a une bonne animation, mais le scénario part un peu dans tous les sens parfois et les réactions des personnages sont parfois un peu à côté de la plaque. Y a également des moments fanservice inutiles, sans non plus partir dans l'ecchi, mais on pourrait s'en passer. Cependant le scénario principal est assez intéressant ! Je dirais que l'anime vaut la peine d'être suivi, même s'il a quelques défauts flagrants qui le ternissent un peu 7/10 - Vinland Saga. Vous prenez un anime. Fait par Wit Studio (Attack on Titan). Maintenant, vous mettez tout ça chez les Vikings. Et bim, ça donne Vinland Saga. En résumé, un très bon anime, assez historique, évidemment assez violent également. On suit Thorfinn, un jeune islandais qui fait partie (malgré lui) d'un groupe de mercenaires scandinaves œuvrant sous la bannière danoise. Le scénario et les personnages sont intéressants, l'animation est belle également (sauf le CGI qui fait un peu mal), c'est un anime assez sous-côté en ce moment j'ai envie de dire. 9/10 - Mo Dao Zu Shi 2. Une petite merveille ! (quand on comprend ce qu'il se passe eheh). C'est un anime chinois, donc il faut s'habituer à la langue, et c'est trèèèèèèès compliqué car il faut retenir les noms des personnages (une même personne a différents noms, cheh) ainsi qu'à la timeline, puisque la série fait pas mal de sauts entre différentes époques. Mais l'écriture des personnages est géniale (la relation entre les deux personnages principaux est super, et Lan Wangji doit être le meilleur tsundere que j'ai jamais vu, malgré lui), l'animation est superbe, du grand art, et le scénario, même si complexe, est passionnant. Il y a pas mal d'humour même si la série est sérieuse dans l'ensemble, beaucoup de drame aussi. 10/10 - Kimetsu no Yaiba. Mon autre coup de cœur saisonnier ! Ce serait difficile de résumer sans rien spoil, mais l'histoire est bien prenante, les personnages sont VRAIMENT attachants (Nezukoooo <3), l'animation est impeccable, y a rien à redire (merci ufotable)(l'épisode 19 ceux qui regardent savent), et que dire de l'OST qui est tout simplement magnifique. C'est peut être le meilleur anime de 2019 pour moi ! Toute l'ambiance du Japon du début XXe siècle, avec également les démons et les souffles, c'est vraiment génial ! 10/10 (11/10 si je pouvais, pour Nezuko. Et Inosuke best boi.) Puis il y a aussi deux gros animes que je suis en ce moment : - Boruto. Bon, je m'y étais mis parce que je voulais voir la suite de Naruto, mais c'est plutôt moyen et inintéressant. L'ancienne génération était mieux. Le scénario est vraiment plat, qui plus est, mais les personnages sont plutôt agréables (hormis Boruto, lui il est nul). 6/10 - One Piece. Déjà plus de 900 épisodes ! L'Arc Wano est bien parti, la nouvelle animation est super jolie même si on ressent toujours les limitations de Toei Animations. On sent aussi que l'histoire est toujours étirée et ralentie, parfois à l'extrême, mais ça reste toujours très agréable à regarder. Cet arc est très prometteur ! 9/10 Et pour finir il y a plusieurs animes commencés soit le mois dernier, soit...il y a loooongtemps mais comme ils sont longs, je suis loin de les avoir terminés : - Fairy Tail. Je voulais juste me forcer à rattraper mon retard, mais là j'en suis à la version 2014, j'ai terminé un arc qui m'a gavé au possible donc c'est mis en pause. J'ai encore 102 épisodes au total à regarder, courage... 6/10 - Inuyasha. Un classique commencé il y a 1 an. Pour l'instant je l'ai mis en pause car je trouve que le scénario piétinait donc ça a perdu en intérêt. Sinon j'aime bien le casting principal, mais l'histoire va bieeeen trop lentement à mon goût 8/10 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. Super anime sur le rakugo (un style théâtral où une personnage raconte et joue à elle seule une sorte de pièce de théâtre, en étant assise). On suit la progression de deux jeunes talentueux mais à la personnalité opposée, le tout dans un Japon d'après-guerre. Il n'y a aucun action et c'est plutôt orienté psychologie, mais si on aime c'est super ! 9/10 - Banana Fish. Un anime qui se passe aux US ! Un adolescent chef de gang qui essaie de faire tomber son ancien tuteur, un parrain de la mafia new-yorkaise. Il est accompagné d'un jeune reporter japonais, et les deux vont également essayer de percer le mystère de Banana Fish, qui a déjà coûté la vie à de nombreuses personnes ! C'est un anime très adulte et qui n'hésite pas à traiter de sujets sérieux 9/10 - Gintama. J'en suis "qu'à" l'épisode 100, mais quel bonheur cette série ! Les personnages sont géniaux, ils sont très humains et ont tout un panel d'émotions, on arrive très bien à se mettre à leur place. L'humour est bien sûr omniprésent, mais il y a également une bonne dose de sérieux et de moments trèèèès très tristes. L'anime hésite pas non plus à parodier tout un tas d'autres animes, à jouer sur les clichés et avec le spectateur. Un classique qu'il faut avoir vu, même s'il est long 10/10 - JoJo's Bizarre Adventure. Un classique, encore un. J'en suis toujours à la partie 3, la 1ère partie de Stardust Crusaders. Pas grand chose à dire, à part que les personnages sont musculeux, incroyablement manly et d'une bravoure inégalable. KONO DIO DA ! 9/10 - Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Une série policière futuriste tout simplement géniale ! Elle ressemble en de nombreux points à Psycho-Pass, que ce soit pour l'atmosphère futuriste ou les personnages appartenant à la police. Le groupe de personnages principaux est vraiment de qualité et c'est un plaisir de suivre leurs enquêtes, souvent liées à la technologie moderne 10/10 - Ginga Eiyuu Densetsu. Ou Legend of the Galactic Heroes, si vous préférez. La grosse surprise. J'avais commencé car la série était réputée pour être génialissime, et...c'est le cas. J'ai mis un petit peu de temps à m'habituer à l'animation (c'est sorti en 1988 après tout) mais maintenant ça passe tout seul, et le très gros point positif de l'anime, ce sont les personnages ! Grosse qualité d'écriture, peu importe de quel côté (on parle d'une histoire opposant l'Empire galactique à l'Alliance des Planètes Libres, aucun n'est considéré comme le méchant ou le gentil, on suit des personnages des deux côtés). Les intrigues politiques sont passionnantes, les combats spatiaux sont plutôt impressionnants pour l'époque, mais c'est bien le scénario qui brille par son excellence. L'anime est long (110 épisodes) mais c'est un gros point positif, car honnêtement on a pas envie que ça se termine ! 10/10 oups, j'ai fait un petit pavé Dernière modification le 1568922180000 |
Elyolucas « Consul » 1568986260000
| 0 | ||
Ahhh mais je savais pas que ce topic existait !!!! Alors, en ce qui me concerne en ce moment : Je suit plusieurs animés qui sortent tous les vendredi (Given et Fairy Tail). Koroko No Basket, qui fallait que je regarde depuis longtemps, d'habitude je suis pas trop anime sport mais là j'aime bien, j'en suis à la moitié d'la saison 2 Concernant les animés saisonnier, j'ai testé Fire Force qui ne m'a pas trop plu (Le personnage principal avait un grand potentiel mais l'univers du shōnen ne m'a pas emballé du tout). J'ai commencé Kimetsu no Yaiba que j'ai plutôt apprécié, mais regardant trop de trucs à côté j'ai pas continué. Je dois en être à l'épisode 3/4, je reprendrais peut-être si ça me tente, mais ça fait pas partit de mes priorités du tout sachant ce qui arrive ci-dessous V J'attends la saison 3 de Seven Deadly Sins (Octobre 2019) et la saison 4 de My Hero Acadamia (12 Octobre 2019), donc j'ai haaaaate !! Vu comment SNK a placé la barre haute avec sa sortie du 2e arc de la saison 3, j'attends du lourd de MHA et SDS, j'espère ne pas être déçu vu comment j'apprécie beaucoup ces 2 animés V tu ne fais que confirmer mes attentes alors ! Dernière modification le 1569005160000 |
Juliemerle « Consul » 1568987640000
| 1 | ||
Pour ma part je regarde ces animés qui sortent 1 episode par semaine -> Le lundi -> - Inazuma Eleven Orion No Kokuin (qui est sympa, mais les premiers inazuma resteront les meilleures) - Kimetsu No Yaiba (Qui est génial) Le Mardi -> Black Clover (On est dans un moment d'action qui est top) Le vendredi -> -Dr.Stone (qui est génial) - Toaru Kagaku No Accelerator (Ma pdp actuelle, le héros est sympa et commence à changer (faut voir les autres animés pr comprendre l'origine) - Danmachi (Sympa) et Enen No Shouboutai que je télécharge et je regarderai à l'occasion Pour répondre au VDD, j'attend aussi la saison 3 de SDS, prévu pour 40 épisodes donc ça rushera moins vite que la dernière saison ! Et tant mieux car la il y'a énormément de détail à apporter, alors j'espère qu'ils prendront le temps.. (Et au passage vu ce qu'il y a dans le manga (j'ai lu) hâte de voir l'adaptation en animé !) |