×

Langue

Fermer
Atelier 801
  • Forums
  • Dev Tracker
  • Connexion
    • English Français
      Português do Brasil Español
      Türkçe Polski
      Magyar Română
      العربية Skandinavisk
      Nederlands Deutsch
      Bahasa Indonesia Русский
      中文 Filipino
      Lietuvių kalba 日本語
      Suomi עברית
      Italiano Česky
      Hrvatski Slovensky
      Български Latviešu
      Estonian
  • Langue
  • Profils
  • /
  • Xlicornec
Profil
Xlicornec #0000
    • Xlicornec#0000
    • Profil
    • Derniers messages
« Citoyen »

Date d'inscription : 26/08/2015

Communauté : Française
Messages : 2

Prestige : 0
Niveau : 1

Hors ligne


  • Histoire
  • Ere Hylia
  • Ere Célèste
  • Mes Dessins
Alors qu'il n'y avait rien d'autre que le chaos dans l'univers tout entier, le monde fut crée par 3 Déesses. La Déesse de la Force, Din , qui créa la terre, la Déesse de la Sagesse, Nayru , qui créa l'ordre et les lois, et la Déesse du Courage, Farore , qui créa la vie. Quand les Déesses de la création quittèrent le monde, elles laissèrent la Triforce derrière elle, seul vestiges de leur existence. C'est un triangle d'or sacré représentant leur pouvoir. Cette relique, a la capacité d'accorder des vœux à tous ceux qui la touchent. Après cet événement, la déesse Hylia fut chargée de veiller sur ce nouveau monde, sur la Triforce. À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas pourquoi les Déesses ont laissé derrière elles la Triforce. Cette Triforce ne fait pas la distinction entre le bien et le mal. Son utilisation requiert un cœur solide, une capacité inhérente, ainsi que l'équilibre parfait entre la Force, la Sagesse et le Courage.Si elle est touchée par quelqu'un possédant cet équilibre, elle réalise alors son vœu ... Mais si elle est touchée par quelqu'un qui ne possède pas cet équilibre, elle se divise en 3 parties :
- la Triforce de la Force,

- la Triforce de la Sagesse,

- et la Triforce du Courage.

Celui qui la touche obtient alors le fragment qui lui correspond le plus, tandis que les deux autres fragments, apparaissent sur la main des élus de la Déesse, deux autres personnes qui possèdent le plus de force, courage ou sagesse. Il faut réunir ces trois personnes pour avoir tout le pouvoir de la Triforce.

http://img.atelier801.com/9824f0c8.png

Un jour, un grand mal surgit des profondeurs de la terre, et essaya de dérober la Triforce. Le peuple des démons, mené par l'Avatar du Néant, voulait le pouvoir ultime de la Triforce pour dominer le monde. Pour protéger la Triforce, la Déesse Hylia l'envoya dans les cieux, sur un morceau de terre, avec les êtres humains encore vivants qui n'avaient pas été tués lors de l'attaque des démons. Puis pour isoler le ciel et la terre, elle scella la surface sous une gigantesque barrière de nuage. La Déesse, étant resté sur la surface avec les tribus restantes, combattit pour sa vie et celle de son monde, et parvint finalement à sceller l'Avatar du Néant. Le monde avait donc été sauvé, au bord de la destruction. Malheureusement, Hylia était consciente que son sceau ne durerait pas éternellement, et qu'il fallait venir à bout une bonne fois pour toute du démon. Elle décida donc de s'en remettre au pouvoir de la Triforce. Mais malheureusement, ce pouvoir ne pouvait être utilisé par un dieu. Ainsi, Hylia abandonna sa divinité, et choisit de renaître sous forme humaine. Mais il fallait attendre le jour de sa réincarnation. Elle demanda donc à une Sheikah nommée Impa de surveiller le sceau jusqu'à ce jour et de la guider lorsqu'elle sera en état de détruire l'Avatar du Néant.

http://img.atelier801.com/9ca4f0c8.jpg

Les pans de terre qu'Hylia avait envoyé dans le ciel furent connus sous le nom d'Îles célestes, et l'île flottante sur laquelle vivaient les humains qui s'étaient échappé fut appelée Célesbourg. Ses habitants vécurent en harmonie avec les Célestriers, une espèce d'oiseau divin qui leur avait été accordés par la Déesse. L'histoire de la Déesse et de la terre devint une tradition orale. Et au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent, les souvenirs s'estompèrent, et leur existence devint une légende. Dans l'antique bataille, les humains étaient impuissants face à leurs adversaires démoniaques et n'avaient aucune chance hormis fuir de sauver leur vie. Ainsi les habitants de Célesbourg mirent en place un petit groupe de défense. Pour protéger la lignée de ces gardiens, Gaepora, un habitant de Célesbourg, fonda l'Ecole de Chevalerie pour que les jeunes humains apprennent à voler ensemble à l'aide de leur Célestrier, s'entraînent à l'épée, et obtiennent un diplôme afin de devenir des chevaliers de Célesbourg. Alors qu'approchait le jour où le sceau de l'Avatar du Néant serait brisé, une petite fille naquit à Célesbourg. Le nom de cette fille était Zelda, et elle était la réincarnation de la Déesse Hylia. Zelda grandit, devint une jolie jeune femme, et fut choisie pour jouer le rôle de la Déesse lors de la cérémonie annuelle de la Chevauchée Céleste, à l'Ecole de Chevalerie. Le vainqueur de cette année fut un garçon particulier nommé Link, ami d'enfance de Zelda et monteur d'un rare Célestrier Vermeil. Après cette victoire, lui et Zelda durent accomplir le rituel de la Déesse où le vainqueur de le Chevauchée Céleste reçoit un châle semblable à celui qui a été porté par le Héros des Légendes. Le rituel lui-même était accompli depuis les temps anciens en commémoration de la Déesse. Comme cette année était aussi le 25e anniversaire de l'École de Chevalerie, la cérémonie de récompense eut lieu au sommet de la Statue de la Déesse. À la même époque sur la surface, Ghirahim, maître des démons, avait commencé à mettre ses plans à exécutions. Autoproclamé monarque démoniaque, il prit le contrôle de la terre sous les nuages et envoya ses sbires à la recherche de la Déesse Hylia, afin de mener à bien sa mission : ressusciter l'Avatar du Néant. Observant les cieux, il trouva finalement la réincarnation de la déesse, et invoqua une tornade géante pour l'entraîner jusqu'à la surface.
Après l'enlèvement de Zelda, le destin de Link se mit également en marche. Sous la conduite du destin, il se rendit dans la Statue de la Déesse et y trouva l’Épée Divine, dont seul Gaepora, le créateur de l'Ecole de Chevalerie avait connaissance. C'est une épée dans laquelle Hylia avait incorporé un esprit qui serait capable de guider le héros dans sa quête. Guidé ensuite par Fay, l'esprit de l'épée, Link traversa la mer de nuages, et plongea vers la terre mythique de la surface pour rechercher Zelda. Son seul moyen d'y arriver en un seul morceau était le châle que Zelda lui avait donné lors de la cérémonie. Il arriva donc indemne à la surface. Après sa chute, Zelda, maintenant à la surface, fut secourue par une vieille femme. La vieille femme lui dit qu'elle était la réincarnation de la Déesse Hylia, et qu'elle devait se purifier dans les Temples de la Contemplation et de la Terre. Comprenant sa destinée et portant les vêtements de la Déesse, Zelda se mit en marche vers les sources de chaque temple. Au Temple de la Terre, Zelda fut capturée par les hommes de mains de Ghirahim : les Bokoblins, dont elle fut secourue par Impa. En purifiant son corps et en faisant une prière à la Statue de la Déesse dans ces deux sources, Zelda retrouva ses souvenirs de la Déesse Hylia. Afin de renforcer le sceau de l'Avatar du Néant, elle se dirigea vers le Temple du Temps dans le désert, pour pouvoir se rendre dans le passé. Cependant elle fut trouvée par Ghirahim qui la recherchait. Par chance ce fut Link qui sauva la situation. Alors qu'il retenait Ghirahim, Zelda et Impa traversèrent la Porte du Temps, et la détruisirent pour que Ghirahim ne puisse pas les suivre. Sur conseil d'Impa, Link se rendit au Temple du Sceau et y trouva une seconde Porte du Temps, cependant encore inactivée. Alors que le sceau qui renfermait Le Banni commençait à se fissurer, Link et son compagnon Hergo, un habitant de Célesbourg parti à sa recherche, arrivèrent à contenir le monstre. Link poursuivit ainsi sa tâche consistant à renforcer l’Épée Divine grâce aux 3 Flammes Sacrées des Déesses. Imprégné de l'immense et sacré pouvoir de la Force, l’Épée Divine se transforma en Épée de Légende.

Pour réactiver la Porte du Temps, Link brandit son épée en direction du ciel, la chargea en énergie et la prépara pour une frappe vers le ciel, ce qui permit de réactiver la Porte du Temps. Link se retrouva ainsi dans le Temple d'Hylia, quelques milliers d'années auparavant, là où s'étaient rendues Zelda et Impa. Zelda informa Link de sa propre destinée et, pour renforcer le sceau à cette époque, se plongea dans un sommeil millénaire. De retour dans sa propre époque, Link partit à la recherche de la légendaire Triforce. La marque de la Triforce que Link obtint, après les épreuves, prouva qu'il était digne d'utiliser son immense pouvoir. Son vœu lui fut alors accordé, et l'Île de la Déesse, qui jusqu'alors flottait dans les cieux, revint sur terre exterminant ainsi l'Avatar du Néant. Zelda, dont le rôle avait été rempli, sortit alors de sa torpeur. Ghirahim, n'étant en fait que l'incarnation de l'Épée de l'Avatar du Néant, fut furieux de voir ses plans réduits en poussière. Il envoya donc Zelda dans le passé, à travers la Porte du Temps, et accomplit la cérémonie de résurrection de son maître dans le passé. Link suivit Ghirahim pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute, mais ne put empêcher le retour de l'Avatar du Néant, que Link vainquit après un féroce combat. Toute trace de son existence disparut, et sa haine fut scellée à l'intérieur de l'Épée de Légende. La crainte des démons était enfin éradiquée de la surface de la Terre. Zelda et ses compagnons revinrent au temps présent. Ils regardèrent le paysage alentour balayé par une paisible brise et ressentirent le début d'une nouvelle ère. Zelda prit la décision de vivre sur terre, et de veiller sur la Triforce. Cependant, la disparition de l'Avatar du Néant ne signifiait pas la fin de la bataille. Ceci était en fait le commencement d'un cycle sans fin de conflit impliquant ceux qui, liés par le sang du démon, porteraient le sang de la Déesse dans leurs veines, et l'esprit du Héros.

http://img.atelier801.com/91a4f0c8.jpg

  • Zelda
  • Dessinée le 07.07.2017

http://img.atelier801.com/a1a4f0c9.png


Run for Cheese
  • Profils
  • /
  • Xlicornec
Profil
© Atelier801 2018

Equipe Conditions Générales d'Utilisation Politique de Confidentialité Contact

Version 1.27