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  • [Soutien scolaire] Aide aux devoirs
« ‹ 149 / 175 › »
[Soutien scolaire] Aide aux devoirs
Oupes
« Consul »
1484412540000
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#2962
  1
Euh merci :x mais aft j'ai fait n'importe quoi du coup mon calcul était totalement HS xD
Faridneufun
« Citoyen »
1484425080000
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#2963
  0
Yaewns a dit :
svp quelqu'un pour m'(ré)xpliquer cmt j'px faire pour m'en sortir sans connaîtres les fonctions (toutes) pr le bac?
écrivez moi les cours en mp merce
et les équations !
4/20 d'moyenne cv pas l'faire toute l'année

Moi aussi g 4 en math
Levi
« Citoyen »
1484596320000
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#2964
  0
edit : j'ai trouver la réponse

Dernière modification le 1484596920000
Shirleyanel
« Consul »
1485729420000
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#2965
  0
J'ai besoin d'aide pour un exercice niveau 3e, pour demain, c'est urgent !

Une boule de pétanque est-elle pleine ou creuse ?

Répondre à cette question en exploitant les documents suivants :
Document 1 :
Boule : 100% acier
Diamètre de la boule : 73mm
Masse de la boule : 720g

Document 2 :
Métaux : Masse volumique (en kg/m cube) :
Aluminium 2 700
Cuivre 8 800
Fer forgé 7 600
Acier 7 775
Nickel 8 700
Titane 4 540

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment cool.
Azermet
« Censeur »
1485731100000
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#2966
  0
Shirleyanel a dit :
J'ai besoin d'aide pour un exercice niveau 3e, pour demain, c'est urgent !

Une boule de pétanque est-elle pleine ou creuse ?

Répondre à cette question en exploitant les documents suivants :
Document 1 :
Boule : 100% acier
Diamètre de la boule : 73mm
Masse de la boule : 720g

Document 2 :
Métaux : Masse volumique (en kg/m cube) :
Aluminium 2 700
Cuivre 8 800
Fer forgé 7 600
Acier 7 775
Nickel 8 700
Titane 4 540

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment cool.

masse d'un corps = volume * masse volumique

cherche d'abord le volume de la sphère en cm³ (formule du volume de sphère = 4/3 * π * r³ )
Ensuite tu multiplies ça avec la masse volumique du bon métal (attention aux conversions) en multipliant donc des grammes par des cm³.
Et tu vérifies si ça colle bien avec la masse de la boule et tu en déduis la réponse au problème
Shirleyanel
« Consul »
1485731700000
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#2967
  0
Merci beaucoup :D
Racout
« Consul »
1486301640000
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#2968
  0
Les geeens
J'ai la fonction f(x) = 32x - 2x^2
Et je dois trouver le sommet de la parabole que cette fonction formerait dans un repère (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, je sais plus comment on appelle ce genre de fonction)
Et le truc c'est que je suis pas sûre d'avoir bien comprit qu'elle formule utiliser, donc si vous pouviez m'aider X)
Oupes
« Consul »
1486301940000
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#2969
  0
Racout a dit :
Les geeens
J'ai la fonction f(x) = 32x - 2x^2
Et je dois trouver le sommet de la parabole que cette fonction formerait dans un repère (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, je sais plus comment on appelle ce genre de fonction)
Et le truc c'est que je suis pas sûre d'avoir bien comprit qu'elle formule utiliser, donc si vous pouviez m'aider X)

Tu traces ta courbe sur ta calculatrice
tu es censé trouver 8
Piabelard
« Citoyen »
1486302060000
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#2970
  0
tu fais delta avec b²- 4ac

et ensuite tu trouves les deux racines, et tu prends la valeur moyenne des deux racines, ça sera le x de ton sommet

tracer la courbe à la calculatrice ne te donnera pas tous les points
Racout
« Consul »
1486302060000
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#2971
  0
Tracer... la... courbe ? Alors... Il n'y a pas de formule ?
Oupes
« Consul »
1486302240000
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#2972
  0
Bah en seconde j'ai pas fait ça du coup j'ai pas voulu te balancer des formules xd mais oui c'est la formule de piabelard
(Tracer la courbe ça permet de vérifier du coup xd)
Piabelard
« Citoyen »
1486302360000
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#2973
  0
ah bah si t'es en seconde alors ce que je t'ai montré c'est du programme de première S

Sinon tu fais -b/2a qui est relativement plus simple comme formule et qui est plus efficace d'ailleurs dans cet exercice
Racout
« Consul »
1486302540000
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#2974
  0
Piabelard a dit :
ah bah si t'es en seconde alors ce que je t'ai montré c'est du programme de première S

Sinon tu fais -b/2a qui est relativement plus simple comme formule et qui est plus efficace d'ailleurs dans cet exercice

Aaaah oui c'est ça @_@ Je suis aveugle, je viens de la voir dans ma leçon
Bon, c'est bon merci ^^
Rapacevivi
« Citoyen »
1487372700000
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#2975
  0
yo je viens juste dmd une petite explication
1ère es, on fait les suites numériques et j'ai ds dans la semaine
jrefais les exos et j'ai eu celui là

Soit (vn) la suite définie sur N par son premier terme V0=2 et la relation vn+1=1-vn
Déterminer V1,V2,V3,V4
le prob c que j'assimile pas bien la notion de "vn+1"(jsp un blocage)
donc je voulais savoir, dns cet exo je dois bien faire
v1=1-V0=-1
v2=1-V1=2
v3=1-V2=-1
v4=1-V3=2

Voilà c juste pr savoir psk cet exo contrairement à ceux dmon livre est pas corrigé sur internet donc voilà voilà
Azermet
« Censeur »
1487373720000
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#2976
  0
vn + 1 c'est le terme juste après vn
parce que en gros, vn c'est toujours entier (v1, v2, v3 etc)
donc si vn = v1
donc vn+1 = v2

et oui sinon ce que t'as mis c'est juste
Rapacevivi
« Citoyen »
1487374140000
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#2977
  0
ah ok dac merci ça m'éclaire
Sheare
« Censeur »
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#2978
  0
Azermet a dit :

donc si vn = v1
donc vn+1 = v2

Pas vraiment, non, puisque n est une variable :x
Dans ton exercice, du coup,
v1= 1-v0 d'après la définition de vn+1
v2=1-v1 d'après la définition de vn+1
...........................................................
Fais attention de bien comprendre la notion de suite parce que c'est une notion vraiment essentielle et l'année prochaine, t'en utiliseras à toutes les sauces ;)

V T'en fais pas :3

Dernière modification le 1487422500000
Azermet
« Censeur »
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#2979
  0
^oue tkt merci d'mavoir corrigé qd meme

Nn mais ct un exemple hein mdr
J'aurais du écrire avant «dc si on considère que vn = v1 alors vn+1 = v2»

Dernière modification le 1487424300000
Yuyuchan
« Citoyen »
1487454240000
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#2980
  0
Ouahhh les suites numériques ca date à la mort j'connais plus rien ptdrrr convergente divergente c loin
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