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  • [Soutien scolaire] Aide aux devoirs
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[Soutien scolaire] Aide aux devoirs
Kerbii
« Citoyen »
1494264360000
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#3101
  0
Merci bcp jai compris jai photogeaphier vos idees pour que je puisse maider avec sa mais ya d'autre truc qui me preocupe dans les conversion
par exemple

il faut convertir 250 min + 3h20 en heure, min et seconde
sa c vraiment le truc que j'arrive pas
si vous pouvez me.dire la tecHnique en heure min et seconde mrc svp parce que c important
demain j'ai un contrôle sur sa il faut que je réussisse
Kerbii
« Citoyen »
1494264780000
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#3102
  0
Mon proffesseur à mis de l'ancienne évaluation que j'ai fais sur les dures avec la correction sur un site j'essaierai de vous poster la photo ,, comme sa je vous montre ce que j'ai pas réussi mais en attendant aidez moi svp
Lobolove
« Consul »
1494265800000
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#3103
  2
Bon alors tu mets tes 3h20minutes de côtés vu qu'elles sont déjà bien converties

Tu te charges des 250 minutes
On va les convertir en heures
1h = 60 minutes
Tu regardes dans ta table de 6 le multiple dont le résultat est le plus proche de 25
Là tu peux faire 6x4 = 24
Donc il reste 1
Ce qui te fait 4h et 10 minutes
250 minutes = 4h et 10 minutes

Tu additionnes ça avec tes 3h20 et voilà


v ok j'crois j'ai mal compris les consignes 0/10 en maths rofl

Dernière modification le 1494265860000
Sneakiz
« Citoyen »
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#3104
  1
Les minutes

Tu sais que 1h = 60 minutes, donc 3h20 = 60 minutes fois 3 + 20 minutes = 180 + 20 = 200 minutes
200 minutes plus 250 = 450 minutes

Les secondes

1 minute = 60 secondes, donc 450 minutes = 60 secondes fois 450 = 27000 secondes

Les heures

60 minutes = 1h, donc 450 minutes = 450 divisé par 60 = 7,5h
Popy001
« Censeur »
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#3105
  1
Bonjour, notre classe travaille sur la biographie du mathématicien grec "Euclide" en maths
J'ai noté des informations sur lui, sa biographie, mais concernant son célèbre livre "LES ELEMENTS" qu'est-ce que je peux écrire sur son livre ? A quoi sert-il? Qu'est-ce qu'il y a dedans? J'ai un blocage, et quand je cherche sur internet, je n'y arrive pas. Merci à la personne qui m'aide.

Dernière modification le 1494514560000
Ecknial
« Citoyen »
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#3106
  0
Euclide veut définir la géométrie et il choisi une méthode qui n'était pas extrêmement courante à l'époque. Cette méthode, elle consiste à poser des axiomes*, puis développer une rédaction argumentée à partir d'eux pour résoudre un problème.

Cette méthode, c'est la méthode que t'utilises en cours de math, et qu'on appelle la méthode scientifique.

Donc ce livre à deux intérêts: premièrement il est un des premiers livres de l'histoire utilisant cette méthode, ce qui fait de lui un fondement de la pensée et de la science et deuxièmement il est le premier livre de géométrie de l'histoire utilisant cette méthode, ce qui en fait le livre de base pour comprendre les axiomes de la géométrie et les démonstrations les plus primaires.


*un axiome c'est une affirmation indémontrable, la base d'un raisonnement. Par exemple en arithmétique: "0 existe" est un axiome car il n'y a aucun moyen de démontrer mathématiquement que 0 existe.

Dernière modification le 1494519540000
Azermet
« Censeur »
1494525420000
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#3107
  0
Bon je reposte ici

Les gens, y'a quelqu'un pour m'aider svp, j'y comprends rien

http://imgur.com/q61iLVXl.jpg

alors à la question 1, j'ai dit que c'est une épreuve de Bernoulli mais qu'il y avait aussi un schéma de Bernoulli et donc que sa loi de probabilité était de B(6 ; 2/3)
Succès : l'élève rencontre un feu vert
Echec : l'élève rencontre un feu rouge/orange

Ensuite dans la question 2) a. j'ai dit que T = (6-X)*1,50 c'est juste ?
et ensuite j'suis perdue lol, si y'a bien quelqu'un pr m'aider ça serait sympathique
Debideur
« Citoyen »
1494602940000
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#3108
  0
T est égal au temps pris pour arriver au lycée donc c'est plutôt T = d/v [que tu convertis en minute] + 1,5*(6-X)
Ensuite pour E(T) tu remplaces T par ce que tu viens de trouver, et tu calcules sachant que E(X) = np, ça te donnera le temps qu'il prend pour arriver
et puis après pour la 3/c tu calcules la probabilité que T > 17
Popy001
« Censeur »
1494604380000
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#3109
  1
Ecknial a dit :
Euclide veut définir la géométrie et il choisi une méthode qui n'était pas extrêmement courante à l'époque. Cette méthode, elle consiste à poser des axiomes*, puis développer une rédaction argumentée à partir d'eux pour résoudre un problème.

Cette méthode, c'est la méthode que t'utilises en cours de math, et qu'on appelle la méthode scientifique.

Donc ce livre à deux intérêts: premièrement il est un des premiers livres de l'histoire utilisant cette méthode, ce qui fait de lui un fondement de la pensée et de la science et deuxièmement il est le premier livre de géométrie de l'histoire utilisant cette méthode, ce qui en fait le livre de base pour comprendre les axiomes de la géométrie et les démonstrations les plus primaires.


*un axiome c'est une affirmation indémontrable, la base d'un raisonnement. Par exemple en arithmétique: "0 existe" est un axiome car il n'y a aucun moyen de démontrer mathématiquement que 0 existe.

Merci, j'ai noté ça :)
Azermet
« Censeur »
1494673620000
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#3110
  0
ahhhh merci khey j'ai compris
Kerbii
« Citoyen »
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#3111
  0
comment on fais pour savoir 100 seconde c combien de minute
Themousen
« Archonte »
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#3112
  0
Une minute c'est 60 secondes, à toi de faire le calcul !
Ohimi
« Sénateur »
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#3113
  0
Kerbii a dit :
comment on fais pour savoir 100 seconde c combien de minute

1 minute 40 secondes au cas où
Kerbii
« Citoyen »
1494783900000
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#3114
  0
Merci mes amis mtn je vous met un truc de poésie

En français on travail sur la poésie et j'ai un devoir : je dois écrire 8 vers d'une fable/poesie

J'ai decider de prendre le loup et le chien et voici ce que j'ai écris


Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille ;
Et le Mâtin était de taille

Si quelqu'un pourait me traduire un vers par un vers se serez cool parceque c trop soutenue et j'ai pas compris
après il faudra que j'explique à la classe ce qe sa veut dire merci
Azermet
« Censeur »
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#3115
  0
sauf qu'on est pas censé faire tes devoirs à ta place en fait, tu dois quand même réfléchir un minimum seul, là on dirait que tu nous refourgues tout ce que tu as à faire sans prendre en compte ce que l'on te dit.

C'est quels vers que tu n'as pas compris ? Pcqu'il y a forcément aumoins un vers où tu as compris quelque chose
Kerbii
« Citoyen »
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#3116
  0
je vous jure c la derniere fois promis !!!

je comprend pas toute les phrase sauf le 3e vers
Huggero
« Citoyen »
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#3117
  0
quand t'a que les os et la peau c'est que t'a pas de graisse
faire bonne garde = bien chasser
Dogue = Chien
Fourvoyé = Perdu
Le Mâtin c'est le chien
être de taille = savoir se défendre

Normalement tu devrais comprendre
Azermet
« Censeur »
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#3118
  0
Okey donc jte donne juste des indices pour comprendre ce texte

- le 1er est très simple
"les os et la peau", si tu veux tu peux te rappeler de l'expression "avoir la peau sur les os", qui signifie être très maigre.

-le 2ème jsuis pas sûre de l'interprétation
mais je suppose que le premier vers et celui-ci sont liés grâce à l'adverbe "tant" au début du 2ème vers
faire bonne garde = surveiller quelque chose avec attention
donc on en déduit que les chiens surveillent bien et que cela serait la cause de la maigreur du loup (surveiller des agneaux? des moutons?)

- le 3ème tu l'as compris donc je reviens pas dessus

- le 4ème
s'être fourvoyé par mégarde = se perdre quelque part par inattention
gras = bah gros
poli = avoir le poil qui brille (donc ici du chien)

- le 5ème
ce vers la est à lier avec le vers suivant
mettre en quartier = couper en morceaux quelque chose
donc ici tuer

- le 6ème
donc si tu lies ça avec le 5ème vers, tu vois que c'est le loup qui a envie de tuer le chien

- le 7ème et le 8ème
ils sont lié
mâtin ce n'est pas la même chose que matin
mâtin : gros chien qui montait la garde dans la cours du château
donc en gros, ça insinue que le Loup veut attaquer le Chien, mais que ce chien est "de taille", c'est à dire qu'il est grand et qu'il peut se défendre

jte laisse réfléchir sur ça
Kerbii
« Citoyen »
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#3119
  0
donc en gros
un loup était maigre
tant les chiens chassaient
ce loup rencontre un chien aussi puisant que beau
gras, poli qui c'était perdu par mégarde (il parle du chien)
l'attaquer, le mettre en quartier
sire loup l'eut faire volontier
mais il fallait livrer bataille
et le chien savait se defendre

merci les gens!!! je vais arreter de vous embeter mtn

Dernière modification le 1494787620000
Azermet
« Censeur »
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#3120
  0
c'est pas tant que tu demandes de l'aide, y'a pas de problème mais faut quand même pas que tu sois complètement assisté, il faut que tu fasses de la réflexion de ton côté
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