[Soutien scolaire] Aide aux devoirs |
![]() ![]() « Citoyen » 1506271380000
| 0 | ||
Bonsoir quelqu’un aurait pas un argument pour soutenir la thèse « La littérature permet de divertir » ???? Merci! |
0 | ||
la littérature permet de susciter des sentiments ; de s'identifier dans des personnages |
![]() ![]() « Citoyen » 1506274020000
| 0 | ||
ça permet de s'aérer le cerveau autrement que par des écrans qui te foirent les yeux |
![]() ![]() « Citoyen » 1506274080000
| 0 | ||
Skisouris a dit : Qasimeee a dit : Merci je vais proposer ça une fois et essayer d’en trouver encore :) |
![]() ![]() « Censeur » 1506294480000
| 0 | ||
Giunno a dit : divertir plaire pense aux apologues qui divertissent les lecteurs grace à de courtes histoires y'a aussi le théâtre, notamment la comédie |
![]() ![]() « Citoyen » 1506356640000
| 0 | ||
Azermet a dit : Mercii! |
![]() « Consul » 1506368520000
| 0 | ||
Je sais pas trop mais j'ai chercher la définition "philosophique" du divertissement et je suis tombé sur ça : "Tout le monde est en proie au divertissement, qui consiste à la recherche désespérée d'une consolation face à la difficulté d'être soi", et en gros, ce que je pense, c'est qu'on peut s'identifier à quelqu'un à travers la littérature et donc "se consoler" et être la personne qu'on voudrait être (c'est donc un divertissement). Dernière modification le 1506369480000 |
![]() ![]() « Censeur » 1506611940000
| 0 | ||
yo j'ai besoin d'aide pr une devoir sur les matrices niveau terminale es on me donne cette matrice A = 11 10 et on me dmd de calculer A puissance -1 à l'aide de la calcultrice sauf que jsp cmt faire donc si vous pouviez m'aider ça serait sympathique |
![]() ![]() « Citoyen » 1506773520000
| 0 | ||
Bonjour, j'ai un DM de Math à rendre pour lundi et je bloque sur le 1er exercice, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? ![]() |
![]() ![]() « Citoyen » 1506773760000
| 0 | ||
Commence par simplifier chaque puissance déjà écrite, et complète avec des 5 puissance quelquechose pour que ce soit égal partout |
![]() ![]() « Citoyen » 1506774420000
| 0 | ||
On nous demande de placer des puissances de 7 aussi. :\ |
![]() ![]() « Censeur » 1506786300000
| 0 | ||
C'est très simple. Grâce à ta deuxième ligne tu connais le résultat du produit que tu dois avoir à chaque ligne/collone/diagonales, donc tu peux faire la diagonale qui va de en haut à gauche à en bas à droite ainsi que la première colonne car tu as déjà deux valeurs pour chacune. Ensuite tu peux faire l'autre diagonale puis tu complète les lignes 1 et 3 et c'est bon. C'est niveau quelle classe ? |
![]() ![]() « Censeur » 1506794640000
| 0 | ||
j'ai toujours un problème avec " ces " et " ses " ainsi que " leur " et " leurs " . |
![]() ![]() « Censeur » 1506795780000
| 1 | ||
Popy001 a dit : c'est assez simple à différencier ces : démonstratif, c'est pour montrer. Exemple : regarde ces roses. ses : possessif, c'est pour montrer que cette chose appartient à quelqu'un. Exemple : Anne a des enfants. Ses enfants ont 5 et 8 ans. Le "ses" montre que les enfants qui ont 5 et 8 ans sont à Anne Leur et leurs veulent dire la même petit exemple pr illustrer. Mon amie et sa famille ont adopté un chien, c'est leur chien. On dit leur chien car ils en ont qu'un seul Mon amie et sa famille ont adopté des chiens, ce sont les leurs. (je crois lol) |
![]() ![]() « Censeur » 1506796140000
| 0 | ||
merci azermet |
![]() ![]() « Censeur » 1506963060000
| 0 | ||
Salut salut! Est-ce que quelqu'un en TS (ou l'ayant été) pourrait m'expliquer ce qu'il a fait en histoire géo, plus spécifiquement sur les premiers thèmes (les mémoires de la guerre d'Algérie pour l'histoire et le thème introductif ou je sais pas trop quoi en géo), parce que mon prof nous fait écrire pas mal mais le cours me donne l'impression d'être du vent. Donc voilà, merci d'avance à la ou les personnes qui me viendront en aide! |
![]() ![]() « Citoyen » 1506963660000
| 0 | ||
Qasimeee a dit : la littérature sur l'écran, ça s'annule du coup ? |
![]() ![]() « Censeur » 1506969960000
| 0 | ||
Evaescence a dit : J'ai l'impression que c'était vide aussi mon cours sur les mémoires de la Guerre d'Algérie. Le truc sur les cartes en géo on vient à peine de commencer donc j'ai pas grand chose... Dernière modification le 1506972300000 |
![]() ![]() « Citoyen » 1506978480000
| 0 | ||
@Evaescence L'idée principale de la thématique des mémoires, c'est comment l'historien peut utiliser des mémoires, à sources et provenances subjectives, pour ensuite les transformer en histoire, qui se doit d'être la plus objective possible. Tu devrais notamment étudier les difficultés de la collecte des mémoires, notamment à cause des personnes qui préfèrent se taire plutôt que de témoigner à cause d'expériences traumatisantes, des lieux (aussi source de mémoire) ou bâtiments qui ont été détruits, et cetera. Enfin, c'est vraiment le topo général, non seulement moi j'ai étudié la Seconde Guerre Mondiale, mais c'était il y a maintenant à peu près 3 ans de cela (d'ailleurs, j'étais la génération cobaye du nouveau programme !)... En conclusion, ce que tu vois sur la Guerre d'Algérie, ça a un caractère illustratif mais qui est pas négligeable. Au bac, j'ai eu un sujet sur les mémoires, et ils demandaient bien de mettre en relation tes arguments avec la période étudiée, donc intéresse-toi aussi un petit peu à ce qui s'est passé pendant cette période aussi ! En ce qui concerne les cartes en géographie, prépare-toi à manger du par coeur très bête et très méchant... Prie quand même pour que t'aies pas ça le jour du bac. Le premier chapitre concerne surtout la structure des cartes, comment lire une carte et comment en construire une. Le restant des chapitres, c'est de la mondialisation à tout va, comment elle s'organise, si est elle pareille partout, quelles sont ses particularités, les critiques qu'on peut y apporter, etc. avec quelques chapitres très généraux et d'autres qui sont des études de cas. (Etats-Unis, Chine, Brésil, etc.) En espérant que ça t'aie aidé ! Dernière modification le 1507102860000 |
![]() ![]() « Citoyen » 1507050480000
| 0 | ||
Bonjour urgent Pour demain je vous en supplie je dois légender un objet auquel je tiens,mais ce n'est pas le plus important. J'ai penché pour le micro-ondes avec une légende simple ni approfondi juste légender l'extérieur de l'objet pas aller plus loin.J'ai aussi eu l'idée de la radio mais je n'ai rien trouvé. Je souhaites que vous me fassiez le devoirs j'ai la flemme Sérieusement,je veux juste que vous me trouver au moins un objet simple a légender et une légende si possible avecMerci Pour toutes aides ou questions ,message privée C'est en PHYSIQUE CHIMIE Merci Dernière modification le 1507050600000 |