[Soutien scolaire] Aide aux devoirs |
Psykosauce « Consul » 1525280340000
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euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh tu connais pas le périmètre d'un cercle ?? P = 2πr Tu trouves le diamètre Sachant que D = r2 donc r = D : 2 r = 5 : 2 r = 2.5cm donc après bah le périmètre c'est P = 2πr P = 2 x 3.14 x 2.5 P = 15,7 pour les autres c'est facile lol si tu connais ça et t'as appris tu vois Dernière modification le 1525280400000 |
Elyssachedin « Citoyen » 1525282080000
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Donc si je ne me trompe pas je vais faire par étape : Le diamètre c'est 2 fois le rayon Donc bah on fait D= r2 donc Là le Diamètre on le divise par 2 qui fait le rayon 5 : 2 r = 2.5 cm Comme à chaque on utilise le 2 on le réutilise dans le calcul ? P= 2πr P = 2 x 3.14 x 2.5 P = 15.7 Mais avec 3cm de rayon, il donne le rayon et donc on a moins d'informations ?????? |
Nightingale « Consul » 1525282620000
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Quand tu as le diamètre, tu ne dois pas multiplier par deux dans la formule 2 x pi x rayon. C'est juste diamètre x pi. Quand tu as le rayon, tu fais 2 x rayon x pi. |
Elyssachedin « Citoyen » 1525283040000
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Mais comment je peux le présenter, il sera vide et aura aucun argument ? P= 2πr Sachant que : r= 3 cm donc P=2 πr P= 2 x 3.14 x 3 P= 18.84 Ce n'est pas trop vide ? Ou P= 2πr Finalement,bah je vais mettre ça. Dernière modification le 1525284300000 |
Elyssachedin « Citoyen » 1525287900000
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Désolé du double post, comme ça pour en plus en compte 2πr il y a un r, pourquoi ? Pour le deuxième exercice je le mets ? Et je le mets pour le 1er ex aussi ? |
Viaxeiro « Sénateur » 1525300920000
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Elyssachedin a dit : Ton "r" c'est le rayon. Logiquement, si tu es dans un cercle/une sphère tu as automatiquement un rayon, donc oui il va falloir mettee le r |
Popy001 « Censeur » 1525324740000
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deja il faut que tu saches que π est une lettre qui cache un nombre à l'infini, donc en valeur exact ce sera : P = π x D(iamètre) en l'occurrence, toi ton diamètre c'est 5 cm. Donc le calcul sera P = π x 5 Mais vu que l'on ne connait pas le nombre qui se cache derrière la lettre π, nous ne pouvons pas faire le calcul, le résultat sera donc 5π en valeur exacte Quant à la valeur approchée, le π se transforme en 3,14, le calcul sera donc : P = 3,14 x 5 et là tu fais lcalcul honnêtement jspas si ce que je dis est juste, mais dans mes souvenirs c'est bien ça? Désolée si c'est faux Dernière modification le 1525324920000 |
Shirleyanel « Consul » 1525634400000
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Je me sens stupide en postant l'exercice, mais malgré l'entraînement, je reste totalement paumée ! Exercice 1 : La droite D a pour équation y = 4/3x - 5/3. Pour chacune des affirmations suivantes, dire si elles sont vraies ou fausses en justifiant votre réponse. 1) La droite D passe par l'origine du repère 2) La droite D passe par les points et A (1/4 ; 4/3) et B (5 ; 5) 3) L'équation 4x - 3y = -5 permet de construire une droite parallèle à D 4) La droite d'équation y = -2x + 3 coupe D au point de coordonnées (1,4 ; 0,2) 5) La droite D et la droite d'équation y = 1,33x sont sécantes 6) La droite D coupe l'axe des abscisses en C (1,25 ; 0) |
Azermet « Censeur » 1525705860000
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Qlqs indices 1) La droite D passe par l'origine du repère signifie que la droite D passe par le point de coordonnée (0;0). Est ce que l'image de 0 est 0 sur cette droite ? 2) c'est le même principe que la 1. Tu dois voir si l'antécédent match bien avec l'image. T'as juste à prendre l'expression de la droite, de remplacer le x par un point d'abscisse et voir si c le même point d'ordonnée. 3) deux droites parallèles ont le même coefficient directeur 4) si les deux droites se coupent en ce points, cela signifie qu'en ce point, leur antécédent 1,4 ont pour image, toutes les deux, 0,2. 5) si deux droites ne sont pas parallèles, elles sont forcément sécantes (dans un plan cartésien) 6) même principe que le 2) |
Yoliette « Citoyen » 1526856360000
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Je remercie les gens qui ont répondu à mon message précédent J'ai besoin d'aide pour un exercice sur la probabilité ; "Dans un collège, un bus transporte les élèves de l'AS dans un complexe sportif regroupant plusieurs tournois. Dans ce bus, il y a : 10 élèves de l'AS basket ; 12 élèves de l'AS handball ; 18 élèves de l'AS rugby et des élèves de l'AS football. Une fois arrivé au complexe sportif, la probabilité que ce soit un élève de l'AS football qui sort du bus en premier est égale à 3/11. Combien y-a-t-il d'élèves de l'AS football dans le bus ?" Je sais qu'il faut faire une équation mais je ne sais pas comment l'écrire, j'ai pensé à 10+12+18+x = 11/11 mais je n'arrive pas à la résoudre. |
Anchise « Citoyen » 1526906940000
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Yoliette a dit : Cette équation à du sens en effet, donc en partant de ça ; On part de 10+12+18+x = 11/11. Or tu sais que x=3/11 donc => 10+12+18=9/11 De plus 10+12+18=40. On obtient alors ; 40=9/11 et x=3/11 Il ne reste plus que la dernière étape : calculer x. Dernière modification le 1526907000000 |
Nilsounet « Censeur » 1526911740000
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La vache ça te choque pas ce que t'écris ? Et non son équation n'a pas de sens car 11/11= 1 donc 40+x=1 d'où x serait =-39 Et dès que t'as écrit 40=9/11(qui serait 8/11 si on suivait ta logique mais t'as fait une erreur de calcul) c'était clair que tu faisais une erreur car 8/11<1<40 En fait c'est très simple, tu calcules le nombre total de personne présente dans le car. Comme tu sais que 3/11 correspond aux footballeurs, 8/11 correspond au reste d'où : 40/t=8/11 (t=total) Tu fais un produit en croix et tu trouves que t=55 Donc x=t-40=55-40=15 15/55=3/11 donc le résultat est vérifié. Voilà j'espère que t'as compris. |
Anchise « Citoyen » 1526917920000
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Le "=" était à comprendre au sens de "correspond à" pas au sens de l’égalité stricte, j'aurai surement du mettre des "=>" pour éviter la confusion mais j'admets que je n'ai pas fais attention aux notations en écrivant. Et en effet il y une erreur au niveau du 9, merci. |
Nilsounet « Censeur » 1526937180000
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Parlez pas d'équation dans ce cas parce que ça prête à confusion. L'équation c'est justement "l'égalité stricte" comme tu dis. ^^ |
Elyssachedin « Citoyen » 1527519540000
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Hello ! Quelqu'un peut m'expliquer tous sur les aires et les périmètres des diverses figures : rectangle, cercle, demi-cercle, carré,figures complexes (ex : rectangle avec demi cercle) PI tout ça, tout ça...? Et me donne les formules :p ?! J'ai une éval demain ! Un petit récapitulatif me ferait du bien :) ! Je vous en remercie d'avance :) Dernière modification le 1527519720000 |
Elyssachedin « Citoyen » 1527524400000
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Elyssachedin a dit : Ce post est volontaire, j'ai besoin d'une réponse je vous prie et surtout de la formule d'un demi cercle ! Je ne l'a trouve même pas... :( Dernière modification le 1527524460000 |
Viaxeiro « Sénateur » 1527525900000
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Je sais pas si ça peut t'aider vu que se sont des explications façons "québécoise", mais il y a ceci qui résume plutôt bien la matière : clic. Pour la formule du demi-cercle, si tu parles de celle pour trouver la surface ta formule sera : πr2/2 En espérant t'avoir un peu aidé o/ Dernière modification le 1527525960000 |
Plantepur « Censeur » 1527526740000
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bonjourx y'a t'il des personnes qui s'y connaissent en maths ? besoin d'un petit truc, merci de me contacter en privé directement (pas sur ce topic si possible) merci d'avance :) ce soir si possible mercii |
Elyssachedin « Citoyen » 1527693540000
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Hello j'ai un exposé à faire sur Hermès et j'aimerais avoir vos avis et peut-être quelques corrections, j'ai 5 minutes pour lé présenter. Des informations supplémentaires à me proposer ? Je trouve que c'est un peu vide, ce sera bien sur sous forme de diaporama le jour même. Est-ce que je devrais tout dire d'un coup ou bien faire des titres différents à chaque fois : Présentation d'Hermès ensuite nouveau titre attributs etc...? Si vous pouviez me dire se que je devrais mettre en gras,souligné etc... Je ne sais pas comment le présenter parce qu'il n'y a que du texte et qu'il faut parler à l'oral :(. D'ailleurs les trois images des attributs d'Hermès devront être positionnées cote à cote mais là c'est juste que j'ai pas réussi à le faire sur le forum et certaines images sont beaucoup trop petites/grandes, je les réajusterai plus tard lors de la mise au propre. (Mille mercis) : Hermès, messager des dieux et dieu des messagers. Hermès est un dieu important de la mythologie grecque. Il est le fils de Zeus et de Maia. L'équivalent de son nom en latin est Mercure. Hermès porte les messages de son père Zeus, aux autres dieux et aux hommes. Son rôle est aussi de conduire les âmes du monde des vivants vers celui des morts. Il est le protecteur des bergers, des marchands, de la chance des voyageurs et dieu des voleurs ! Hermès porte un casque et des sandales ailées afin de pouvoir se déplacer plus rapidement en volant à travers le ciel, puisqu'il est le messager des dieux. Il tient à la main le caducée, une baguette en bois d'olivier ou de laurier entourée de deux serpents et surmontée de deux ailes : c'est l'insigne des messagers et des hérauts. Enfin, Hermès porte le pétase, un chapeau à larges bords, symbole des commerçants et des voyageurs. Raison : Image trop grande Cette pyxide représente Hermès à Délos. Ses attributs l'identifient immédiatement : un casque ailé et un caducée. Il se trouve entre une femme assise sur un omphalos et, derrière lui, le trépied sacré d'Apollon. Hermès intervient deux fois pour sauver Ulysse : une fois en transmettant à Calypso l'ordre de le relâcher et de l'aider à construire un radeau suffisant pour le porter jusqu'à Ithaque, une autre fois, chez Circé, en lui faisant connaître le moly, la plante magique qui le protégera des enchantements et lui épargnera la transformation dégradante subie par ses compagnons. Dernière modification le 1527694260000 |