[Discussion] Mangas |
Themousen « Archonte » 1565655660000
| 0 | ||
Le triumvirat Berserk - Kingdom - Vinland Saga semble bien connu chez les fans de manga |
Devilyomita « Censeur » 1565720820000
| 0 | ||
J'ai enfin fini de rattraper l'anime de One Piece, je sais pas si je suis content d'avoir enfin fini ou si je suis triste de devoir attendre chaque semaine :/ Sinon Vinland Saga ça casse des bouches comme d'habitude, et dans Ace of Diamond il s'est pas passé grand chose à part qu'on voit un peu le niveau des secondes Je pars désormais en croisade contre Détective Conan, le combat va être rude |
Themousen « Archonte » 1565722260000
| 0 | ||
L'épisode de cette semaine de Vinland Saga était un tout petit peu violent Il y avait encore de belles scènes, dommage qu'il n'y en avait pas autant que la semaine dernière, je compte sur cet anime pour me fournir des fonds d'écran Par contre le CGI me pique un peu les yeux par moments, c'est pas moche non plus mais ils pourraient mieux faire (enfin, tout le monde n'est pas ufotable) |
Devilyomita « Censeur » 1565724120000
| 0 | ||
Je trouve que ils font un petit peu mieux que le vieux titan colossal dans L'Attaque des Titans |
Themousen « Archonte » 1565728800000
| 0 | ||
C'est clair qu'il était moche lui Mais bon je reste sensible au CGI, les deux seuls animes qui l'ont bien réussi pour moi c'est Kimetsu no Yaiba et Mo Dao Zu Shi |
Devilyomita « Censeur » 1565779980000
| 0 | ||
Houseki no Kuni ! |
Themousen « Archonte » 1565782500000
| 0 | ||
Aussi mais celui là je l'ai pas encore regardé donc je peux pas trop le juger, pas encore |
Nilsounet « Censeur » 1569876900000
| 1 | ||
Je viens de finir Kimetsu No Yaiba C'est l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année avec The Promised Neverland, je vais me jeter sur le manga maintenant. |
Limonade « Consul » 1571002500000
| 0 | ||
L’opening et surtout l’ending sont formidables, juste ERI ♡ Bon par contre j’ai toujours pas regardé le premier épisode, en tout cas ayant lu les scans, cette saison est prometteuse ! :D |
Spynosaurus « Citoyen » 1576512900000
| 0 | ||
Du coup bilan de 2019 : - Carole & Tuesday reste mon animé pref de 2019 de très loin, Watanabe nous a sorti une merveille encore une fois - No Game No Life lu le Novel sorti chez YenPress (9 tomes / 10) et bordel c'est vraiment ouf. J'espere vraiment que Madhouse va annoncer une Saison 2, car l'arc Old Deus mon dieu qu'il est énorme (et occasionnellement, Jibril best girl) - DxD : j'ai juste hâte que YenPress annonce la date du tome 1 du Novel maintenant qu'ils ont pu acquérir les droits (j’espère qu'ils arriveront à choper le Novel de Date A Live / Date A Bullet) - Kaiji Partie 1 sort enfin chez les anglais et bien sur que je vais me prendre les mangas. J’espère juste qu'ils sortiront les 4 autres parties - BB's Theme de Death Stranding est la meilleure ost de 2019 - Medaka Box je chiale, je pleure, je suis en PLS. Pas de réimpression. J'ai pu choper 12 tomes / 22 à 7E, mais le reste, je vais devoir me faire baiser, me faire arnaquer en achetant des tomes à 30E / Tome (Tonkam m'a confirmé en MP que non, pas de réimpression prévu :/) - Kingdom par le spam de mes poto, j'ai enfin commencé a lire le manga, j'en suis chapitre 52 et j'aime beaucoup - JoJolion est maintenant ma 2eme partie préféré, et Josuke 8 mon JoJo préféré avec le chapitre de Novembre - Food Wars et Nanatsu no Taizai qui se sont littéralement cassés la gueule avec l'arc Blue et l'arc Nouvelle Guerre Sainte - Megalo Box qui a eu une VF en or, j'ai de suite acheté le DVD (et super content de l'annonce d'une saison 2. On va de toute évidence avoir l'équivalent de l'arc Carlos Rivera ou de l'arc José Mendoza - C Control que j'ai découvert et que j'ai vraiment bien kiffé, même si court car 11 épisodes et que y'avait vraiment du potentiel pour cet animé original - SAO Progressive T.1 qui décanonise l'Aincrad pour une nouvelle version canon complète est vraiment sympa. Mais si mdr, l'auteur est fou de faire étage par étage, sachant qu'1 tome sort en 1 an pour faire ~ 1 Etage, ça va etre looooooooooooooooooooooong - SAO Alicization toujours aussi cool, même si ça fait vraiment chié que Star King n'arrivera que dans longtemps à cause des 3 mois de pause - Pokemon (2019) est une énorme surprise comme nouvel animé. J'aime énormément cette nouvelle saison, Hibunny est attachant, puis DAAAAAAAAAAMN le premier épisode. Le Background de Pikachu est putain de touchant, je m'y attendais pas tellement que c'est si pure, si innocent, si triste En soit, je me concentre maintenant plus sur l'achat de LN que je trouve largement plus lucratif, je dois déjà me lire les Arifureta, SukaSukaet Monogatari Series que j'ai J'avais aussi prévu de me prendre les Shield Hero en Novel, mais comme on a eu la S2 et S3 d'annoncé, je vais attendre |
Juliemerle « Consul » 1576536060000
| 0 | ||
Pour ma part je viens de finir Dr.Stone, je viens de regarder le dernier épisode, il est très propre et émouvant ! Hâte de la saison 2. C'est vrai que Nanatsu No Taizai, je suis déçu de la censure de l'animé.. (Mais bon c'est comme ça là-bas, donc les mangas reste bien évidement meilleur, même si je trouve que pour le moment l'animé suit bien le manga !) Je vais commencer sans doute Azur Laine, et Vinland Saga (celui-ci, on me l'a conseillé) |
Themousen « Archonte » 1576544760000
| 2 | ||
Un bilan 2019 ? Ok ça va être drôle ça (par drôle j'entends que je vais certainement passer 30 minutes à écrire un pavé inutile) : - Inuyasha : un classique que j'ai commencé fin 2018, je l'ai fini il y a peu donc il m'aura fallu plus d'un an pour le terminer (normal en même temps ça fait 193 épisodes). L'histoire traîne parfois un peu en longueur mais ça a été un super voyage, tout le casting de personnages est génial et vraiment attachant ! Le groupe principal a une alchimie géniale et les méchants, Naraku en premier bien sûr, ultra charismatiques. Couplé à une bonne animation (Sunrise oblige) typique du début des années 2000 et une bonne OST (les openings font aussi terriblement années 2000, mais ils sont supers), c'est une super série si on arrive à s'y mettre. 8/10 - Sword Art Online Alicization : toujours dans la veine SAO, le nouveau design général est très joli, l'Underworld est une zone très intéressante et rafraîchissante surtout par rapport au GGO. Par contre ça reste SAO et on a toujours Kirito en lead (au moins on oublie Asuna qui a fait l'effort de ne pas être là ou presque). Mais les personnages introduits, notamment Eugeo et Alice, sont nettement plus charismatiques que les autres (pas très dur en même temps). L'histoire est sympa, même si on retrouve le fanservice inutile habituel de SAO. 7/10 - Tensei shitara Slime Datta Ken : l'anime qui a relancé la hype isekai pour 2019 à mon avis ! Très classique mais aussi très rafraîchissant, grâce à son humour général et une progression plutôt agréable. Les personnages sont sympas sans être extraordinaires, l'animation est bonne (hormis le CGI qui bave un peu parfois, notamment lors du combat contre Charybde). Un bon isekai. 8/10 - FLCL Alternative : pas grand chose à dire. On se laisse prendre par l'histoire mais ça reste très aléatoire. Les personnages sont..corrects, mais ça ne vaut pas FLCL. 6/10 - Rising of the Shield Hero : l'anime phare de la saison hivernale ! Dans la lignée de Slime, c'est encore un isekai qui inaugure l'année 2019 et je le trouve plutôt bon. On a rien d'exceptionnel, mais le trio/quatuor de personnages principaux est attachant même si l'idée générale de revanche du MC se perd un peu au fil de l'anime. Bonne animation (hormis un CGI dégueulasse encore pire que Slime), bonne OST (Kevin Penkins en même temps...) et une histoire relativement intéressante même si classique. 8/10 - Violet Evergarden : premier coup de cœur 2019 ! Un orgasme pour les yeux grâce à l'animation d'exception de KyoAni, une OST magistrale qui ressemble en beaucoup de points à celle de Fullmetal Alchemist Brotherhood, une histoire simple mais forte en émotions et des personnages très humains, surtout (ironiquement) Violet Evergarden ! Le caractère assez épisodique aide bien le MC à se construire progressivement, et chaque histoire individuelle est touchante (mention spéciale à l'épisode 10 qui a détruit mon âme). 10/10 - Dororo : un cas...spécial. La première moitié est magistrale, dure et remplie d'émotions (solide animation, alchimie merveilleuse entre les deux personnages principaux, dilemmes moraux, scénario de revanche prenant...sans oublier le traumatisme de l'épisode 6, bien sûr). Cependant la deuxième moitié vient un peu gâcher le tableau. Les épisodes 13 et 14 montrent déjà une baisse de qualité dans l'écriture du scénario et des personnages. Niveau animation, l'épisode 14 tease un peu ce qui va se passer dans l'épisode suivant. On passera donc rapidement outre le cataclysme qu'a été l'épisode 15 à tous les niveaux (scénario, personnages, animation) et il faudra attendre l'épisode 17 pour que l'anime retrouve un peu de son excellence. La fin est plutôt belle mais fait très précipitée, voire bâclée. Il y a de gros soucis de pacing dans cette deuxième moitié. L'anime reste cependant très bon. 9/10 - Yakusoku no Neverland : deuxième coup de cœur 2019. Un thriller psychologique étouffant où l'on assiste à une véritable guerre psychologique entre les protagonistes et les "méchants". Le "méchant" principal est d'ailleurs fascinant et extrêmement bien écrit, c'est peut être l'un des meilleurs de l'année. 10/10 - Kaguya-sama Love is War : que se passerait-t-il si deux tsundere étaient amoureux l'un de l'autre ? C'est ce scénario que cet anime va explorer. Et ça donne quelque chose d'hilarant. Chaque épisode est le théâtre de guerres psychologiques à la Death Note entre les deux protagonistes qui tentent de faire avouer à l'autre ses sentiments en premier. Mention spéciale à Chika, qui fait son apparition en tant que candidate au concours de la best girl 2019. 9/10 - Fairy Tail 2014 + Fairy Tail Final Series : j'ai continué FT...malgré tout. Bon, les personnages sont toujours aussi attachants...c'est un bon point déjà non ? Seulement...c'est le seul bon point. Yikes. Le "scénario" se répète en boucle : tout va bien, un groupe de méchants apparait et fait peser une menace sur Fairy Tail, grosse bagarre avec des fake deaths pour nos héros, ils gagnent grâce au pouvoir de l'amitié. Et on répète. Les méchants sont, encore une fois, en carton (sérieusement ce sont les pires méchants que j'ai jamais vu dans un anime), l'animation est correcte mais très paresseuse lors des combats et le ton général est toujours niais. 6/10 - Doukyonin wa Hiza : un bon iyashikei comme on les aime ! Un romancier en galère va trouver un chat abandonné et va l'adopter (malgré lui). Le chat en question va complètement chambouler la vie du MC en le poussant à s'ouvrir aux autres et à changer sa vision des choses. Chaque épisode raconte son histoire d'abord du point de vue du MC, puis les mêmes événements du point de vue d'Haru, le chat. L'anime consiste à suivre l'évolution de leur relation. Simple mais terriblement efficace. 9/10 - 5-toubun no Hanayome : et c'est mon premier anime...harem. Unexpected, je sais. Mais étonnamment agréable. Les personnages sont agréables et on suit l'histoire sans trop s'ennuyer, malgré les situations parfois cliché qui se répètent un peu trop. Le MC est un peu fade également, mais bon faut pas en attendre plus du lead d'un harem. 7/10 - Boogiepop wa Warawanai : l'ovni hivernal. Un mélange paranormal/thriller plutôt intéressant, assez compliqué à suivre. L'animation est un peu paresseuse (bouh Madhouse !) et les personnages ne sont pas franchement intéressants, mais le scénario et les messages délivrés au cours de l'histoire sont originaux et bien menés. A voir si on aime le mystère et qu'on a pas peur de se prendre la tête. 8/10 - Domestic na Kanojo : ...ça m'apprendra à foncer tête baissée sans me renseigner. Clichés de l'anime romance/drama explorés : not-blood-related incest : check. Fantasme du professeur : check. Sortir avec deux personnes à la fois : check. Ces deux personnes ont-elles un lien ? Oui, elles sont sœurs. Et l'une de ces sœurs est le professeur en question. Combo drama cringe ! Le MC enchaîne les décisions stupides voire carrément connes, et le scénario part assez vite complètement en cacahuète. Mais bon, c'est tellement invraisemblable que c'en est presque agréable à regarder. Presque. 5/10 - Mob Psycho 100 : quelle surprise ! Une animation unique (et impressionnante, les combats dans la 2e saison sont ahurissants), des personnages attachants et des beaux messages de tolérance et de vie. Si vous cherchez une version un peu plus psychologique et mieux travaillée de One Punch Man, avec moins de héros et plus de pouvoirs psychiques, alors vous avez trouvé. 9/10 - Erased : il n'est jamais trop tard pour rattraper un classique. L'histoire, dramatique, est vraiment haletante et prenante, la qualité d'écriture est très bonne et on a toujours envie de connaître la suite à chaque fin d'épisode. Un peu dommage que la fin diffère de celle du manga, elle reste convenable mais est un peu décevante. 9/10 - Sora yori mo Tooi Basho : dans la série "cute girls doing cute things", je voudrais : l'exploration. Et c'est encore une fois une bonne surprise ! Les 4 filles sont très attachantes et on a vraiment envie d'aller découvrir l'Antarctique avec elles. L'anime joue beaucoup là-dessus, et on apprend pas mal de choses sur les conditions de vie et de travail là-bas. Produit par Madhouse, l'anime comporte aussi beaucoup de scènes très belles et de paysages glacés impressionnants. Un anime...rafraîchissant ! (lolmdr tuez-moi). 9/10 - Usagi Drop : trosiième coup de coeur 2019 ! Un trentenaire celibataire décide d'héberger et d'élever une petite fille orpheline de sa famille après le décès de son père. Beaucoup de ressemblances avec Doukyonin wa Hiza, c'est un plaisir de voir leur relation évoluer (et la fillette est une choupette adorable). 10/10 - 3-gatsu no Lion : quatrième coup de coeur 2019 (déjà) et révélation de l'année, direct dans mes animes favoris. Attention, l'anime est difficile d'approche car il se concentre principalement autour du shôgi, un jeu japonais ressemblant beaucoup aux échecs. Le protagoniste, Rei Kiriyama, est seul après la mort de sa famille et ne vit que "grâce" au shôgi. Qu'on se le dise clairement, cet anime doit être la meilleure description de la dépression qu'on puisse faire. Mais le MC va évoluer grâce aux rencontres qu'il va faire, notamment à trois soeurs qui vont l'accueillir et de plus en plus le considérer comme un membre de la famille. Si l'anime se concentre sur le shôgi, il traite surtout de la psychologie et des peurs intérieures de chaque personnage. La qualité d'écriture des personnages est phénoménale et il y a beaucoup de moments qui font pleurer, parfois de tristesse, parfois de joie. L'anime traite aussi de sujets comme l'abandon, le harcèlement scolaire, le sens de la vie et autres points sérieux de ce genre, mais le tout avec une bonne dose d'humour également. Considérez cela comme un slice of life, drama, comédie et..cours de cuisine aussi (les trois soeurs aiment bien faire la cuisine et on apprend plein de recettes sympas eheh). N'oublions pas les deux autres atouts majeurs de la série : l'animation, qui est tout bonnement splendide grâce au travail du studio Shaft (Madoka Magica), avec des plans magnifiques et des mises en scènes spectaculaires des émotions (souvent sombres) ressenties par les personnages, et l'OST, magistrale elle aussi. L'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu, mais aussi l'un des plus douloureux. 10/10 + favori - JoJo's Bizarre Adventure, parties 1 à 3. KONO DIO DA ! Il n'est jamais trop tard pour commencer les classiques, et celui-là est un gros morceau. Qu'on se le dise direct : soit on aime, soit on aime pas. Car l'univers de la série est très spécial, très original, ça pourra en rebuter plus d'un. Les personnages, en particulier dans la partie 1 Phantom Blood, sont très cheesy dans leurs actions et paroles, normal quand on sait que le manga date des années 80. Les personnages sont MUSCULEUX au possible, VIRILS car ce sont des hommes, des vrais, avec un grand sens de l'honneur et du devoir. Oui, rien que ça. Si vous aimez les citations parfois cliché des films d'action bourrés de testostérone, des poses FABULEUSES et une avalanche de memes, en plus d'une bonne dose d'émotions en tous genre et d'un artstyle unique, alors vous aimerez JoJo. Et on remercie Speedwagon, rien que pour son existence. Et on n'oublie pas de rendre hommage à Dio Brando notre Dieu à tous. 9/10 + mention fabulous - Fruits Basket S1 : feels, feels et encore des feels. Si vous voulez un bon slice of life bourré de bons sentiments, bien écrit et avec des personnages charismatiques, alors vous avez sonné à la bonne porte. Remake d'un anime sorti dans les années 2000, on prend énormément de plaisir à suivre l'histoire de Tohru, dont l'existence est chamboulée par sa rencontre avec le clan Soma. Si l'anime comporte quelques petits éléments de surnaturel, c'est surtout l'aspect slice of life qui prédomine. Considérez cet anime comme une version moins niaise et plus joyeuse de Clannad (je critique pas Clannad calmez-vous). 9/10 - Joshikausei : ugh...rien à dire, vu que chaque épisode fait 3 minutes et n'a pas de dialogues. Si vous aimez les SOL courts, vous pouvez toujours regarder ça pour passer le temps. 6/10 - Kimetsu no Yaiba : NEZUKO-CHAAAAAN ! Cinquième coup de coeur 2019 et lui aussi direct dans mes animes favoris. On a ici une histoire de démons et de chasseurs de démons, un peu à la Dororo, mais en mieux. L'histoire est assez classique mais très prenante, l'arc des araignées est un chef d'oeuvre de réalisation. Les personnages sont très attachants (Zenitsu on l'adore ou on le déteste, personnellement je l'aime), et même s'ils sont assez basiques, ils bénéficient d'une grande qualité d'écriture. La place faite aux démons est intéressante car ce ne sont pas juste de bêtes ennemis, le MC Tanjirou l'a bien compris d'ailleurs. Mis à part ça, l'animation est excellente (l'une des meilleures de 2019), les combats orgasmiques (EPISODE 19 EPISODE 19 EPISODE 19 EPISODE 19 EPISODE 19) et, gloire à ufotable, la CGI utilisée dans l'anime est juste...magnifique elle aussi, et très impressionnante car utilisée de manière intelligente. Autre point positif : l'OST, sublime, la meillleure de 2019 selon moi. Beaucoup de morceaux puissants, bien placés et originaux (+ EPISODE 19 EPISODE 19 EPISODE 19 EPISODE 19). En résumé, c'est un shounen au final assez classique dans son ensemble mais diablement bien réalisé grâce à une écriture générale très bonne. Et bien sûr, n'oublions pas le plus important : Nezuko. Best girl ever. Meme queen. Must be protected but also protects. Best imouto. Adorable sister. Powerful demon. BEST GIRL NEZUKO-CHAN. 10/10 + favori *happy Nezuko noises* - Hitoribocchi : pas grand chose à dire dessus. Une fille trèèès timide et socially awkward tente de se faire des amies lors de son entrée au collège. C'est mignon, c'est chou, c'est drôle, on apprécie. 7/10 - Bokuben : aloooors...5-toubun no Hanayome mais en moins bien. Les deux séries sont TRES TRES similaires. Même si les filles qui constituent le harem sont plutôt charismatiques, il y a plusieurs points noirs : le MC est vraiment niais. Pas ennuyeux, juste niais. Puis, les malentendus obvious et les situations se répètent très souvent, trop souvent. 6.5/10 - Sewayaki Kitsune Senko-san : une divinité loli renard décide de s'occuper d'un salaryman stressé en rendant sa vie plus agréable. N'imaginez pas de choses louches, il n'y a rien de suspect dans cet anime. Peut être dommage d'ailleurs, car si on prend du plaisir à le regarder, on s'ennuie un peu car il y a beaucoup de répétitions. 7/10 - Senryuu Shoujo : un anime romance très classique avec plein de bons sentiments, quelques bons moments et des personnages relativement attachants. Se laisse regarder si on est vraiment fan des romances. 7/10 - Kono Oto Tomare! : surprise ! Un school drama avec des touches de romance centré autour du koto, un instrument à cordes traditionnel japonais. Le format est assez classique, mais les feels sont présents et la série est extrêmement agréable à regarder. Beaucoup de drama, notamment dans l'histoire des différents personnages, mais également beaucoup de joie quand on voit la formation progressive du groupe, puis ses combats au sein des compétitions de koto. 9/10 - Fairy Gone : fuyez. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on s'ennuie profondément. Genre, VRAIMENT. L'anime en soi n'est pas vraiment mauvais, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'animation ou de l'OST (qui est même pas mal). Juste...osef. 5/10 - Gunjou no Magmell : FUYEZ. J'espérais un anime du genre Made in Abyss, mais...non, pas du tout. Animation à la ramasse, personnages...meh, scénario inexistant...rien d'intéressant dans tout ça. 4/10 - One Punch Man S2 : toujours sympa de plonger dans l'univers de OPM, mais JC Staff a bien foiré l'adaptation niveau animation et pacing, des points qui faisaient la gloire de la première saison. Mais ça reste agréable à regarder. 7/10 - Kenja no Mago : isekai ennuyeux, personnages génériques et ennuyeux, vilains en carton, scénario aux fraises, animation...correcte. Evitez, quand même. 6/10 - Carole & Tuesday : un anime sympa centré autour de la musique, avec une bonne animation grâce au studio Bones. Mais l'anime a un côté politique occidental beaucoup trop présent, ce qui ternit un peu l'image générale. Le duo Carole et Tuesday a une super alchimie, et les autres personnages sont plutôt attachants eux aussi. Les chansons de l'anime sont sympas, très peu recherchées cependant. 8/10 - RobiHachi : une comédie sympa (je dis souvent "sympa" non ?) mais sans plus. L'animation est moyenne, le scénario oubliable, mais l'humour compense un peu tout ça et les personnages principaux sont drôles. 6/10 - Sarazanmai : ....what ? Cet anime est trèèèèès bizarre, bonne chance pour y accrocher. Mais est-ce qu'il vaut le coup ? Oui. Plus sérieuse qu'on ne le pense, l'histoire est plutôt intéressante et les personnages sont hauts en couleur. 8/10 - Shingeki no Kyojin S3 Part 2 : rien à dire, toujours aussi excellent, avec des moments mémorables et épiques. 9/10 - Mo Dao Zu Shi : ooh, un anime...chinois ? Mais oui, ça existe. Sixième coup de coeur de 2019, et lui aussi direct dans mes favoris ! Une production impressionnante, avec une histoire centrée autour de différents clans chinois et, une fois n'est pas coutume, des démons. Le MC est tout simplement un troll qui fait ce qu'il veut et tease constamment un autre membre important d'un clan, un véritable tsundere qu'on adore embêter (à noter qu'à cause de la censure chinoise, leur relation sera tout au plus amicale proche, mais oui dans l'oeuvre originale il y a bien du yaoi). Superbe animation (préparez à screen car le nombre de potentiels fonds d'écran est incalculable), bonne OST, personnages géniaux et une histoire prenante. Prenante mais très bordélique. Genre, beaucoup. Il faut vraiment s'accrocher pour comprendre l'histoire, notamment à cause de la multitude de personnages et leurs interactions entre eux. 10/10 + favori - Mahoutsukai no Yome : Harry Potter the anime. Centré autour de la magie (mais une belle magie, pas genre celle de Fairy Tail) à l'européenne, se déroulant dans la campagne anglaise moderne, l'anime a de fortes vibes de contes traditionnels européens emplis de magie et de mystère. La première partie est vraiment excellente, un petit bijou. La deuxième partie diffère malheureusement un peu, mais est elle aussi très bonne, elle est juste d'un genre différent. L'évolution de la relation entre Chise et Elias est un plaisir à suivre. 9/10 - Charlotte : successeur d'Angel Beats, plutôt sympa avec quelques passages bien tristes et bien tragiques, mais une fin un peu expédiée et des personnages qui manquent de profondeur. 8/10 - Barakamon : septième coup de coeur 2019. Un calligraphe un peu surmené déménage provisoirement sur une petite île loin de toute civilisation convenable afin de retrouver l'inspiration. Son contact avec les locaux va totalement changer sa vision de la vie et des choses. Des personnages vraiment attachants et une atmosphère géniale, on a vraiment envie d'aller sur l'île ! Si vous avez aimé Usagi Drop, foncez sur Barakamon. (et d'ailleurs il y a aussi une choupette ! Elle est adorable et hilarante). 10/10 - Hataraku Maou-sama! : un isekai inversé où un seigneur du mal est obligé d'aller travailler à McDo afin de survivre dans le monde impitoyable des humains. Original et très drôle. 8/10 - Katanagatari : Septième coup de coeur 2019. Un anime de combat, d'arts martiaux et d'épées. Mais avec surtout du dialogue. Beaucoup de dialogues. BEAUCOUP de dialogues. Les personnages sont vraiment originaux et travaillés, très intelligents également, ils diffèrent de la plupart des personnages d'animes de par leur façon de penser et d'appréhender les choses. Plus mature et définitivement plus intelligent. Chaque épisode fait 50 minutes et suit deux personnages en quête de katanas maudits. Entre une ambiance vraiment unique grâce à une animation grandiose et des personnages attachants, et une histoire fine et délicate, c'est vraiment un fantastique voyage ! Probablement l'un des animes les plus originaux que j'ai vu. 10/10 - UchiMusume : une version plus ennuyeuse et inintéressante d'Usagi Drop. Dommage, ça avait l'air bien pourtant. 5/10 - Kanata no Astra : un slice of life en apparence, mais aussi une belle épopée spatiale avec une bonne dose de mystère et de thriller. Si l'anime débute de façon très classique, on va ensuite de rebondissements en rebondissements, et les derniers épisodes sont franchement bien tournés, avec leur lot de plot twists. Les personnages sont plutôt attachants, et le world building est plutôt bien fait et intéressant. 8/10 - Given : prenez Your lie in April, mettez moins de drama (mais un peu quand même), remplacez le classique par du rock et le casting d'école par un casting gay rempli de bg. Et vous avez Given. Un super Shounen Ai (comprenez romance gay) axé autour de la musique, du rock cette fois ce qui est rare. Pas mal de drama, de larmes, comme on aime. Les personnages sont supers et leurs interactions géniales. 9/10 - Araburu Kisetsu domo-yo : un groupe de filles entrent dans l'âge où la sexualité devient une interrogation principale, et ça les panique totalement. Drôle à regarder, avec un peu de drama et pas mal d'émotions. 8/10 - Dr. Stone : le gros anime estival. Honnêtement j'étais un peu sceptique pendant quelques temps, car l'histoire était intéressante mais je trouvais l'humour parfois un peu lourd. Mais on s'y fait au final, et c'est très agréable à regarder (principalement grâce à Gen meilleur personnage). C'est aussi agréable d'avoir un MC intelligent pour une fois. 8/10 - Fire Force : un peu un pétard mouillé, quand même. L'histoire aurait pu être intéressante mais dérive assez vite vers un schéma ultra cliché "groupe des gentils vs groupe des méchants vraiment méchants vraiment trop méchants et mystérieux". Pareil pour les personnages qui sont assez génériques (mention spéciale pour la pauvre Tamaki qui n'est là que pour le fanservice). Fanservice assez relou d'ailleurs, qui arrive parfois aux pires moments. Par contre les derniers épisodes sont plutôt biens, et la réalisation générale est très bonne (animation magnifique, world building relativement intéressant...). 7/10 - Vinland Saga : un anime, mais avec des vikings. Propre. Produit par Wit Studio (Shingeki no Kyojin), on a le droit à une belle adaptation très mature et assez..sanglante (en même temps vu le contexte...). Contrairement à ce à quoi on peut s'attendre, c'est plus orienté psychologie qu'action, même s'il y a de belles scènes de batailles ! Personnages charismatiques (Thorkell on pense à toi), beaux paysages et une histoire bien intéressante qui s'articule surtout autour de ses personnages. Seul petit bémol, le CGI utilisé parfois à outrance lors des batailles et animation de bateaux et pas forcément de la meilleure qualité, décevant de la part de Wit Studio d'ailleurs. Mais ça reste l'un des meilleurs animes de 2019 à mon avis ! 9/10 - Arifureta : ...well. S'il y avait un équivalent anime pour un nanar, ce serait celui-là. L'adaptation est bâclée, le pacing est horriblement rapide, les personnages sont clichés, l'animation est désastreuse notamment au niveau du CGI qui te fait pleurer du sang, l'histoire est...ce qu'elle est. Mais en fait, c'est tellement nul que ça m'a plu, parce que ça m'a fait rire tout du long. 6/10 même si ça mérite plutôt un 4/10 - Toaru Kagaku no Accelerator : oops, le fail de la saison, je l'ai regardé en ne sachant pas que c'était une suite. Bon il n'y avait pas grand chose à comprendre vu que l'ensemble était très moyen, genre trèèès moyen. Le personnage principal doit être le seul vraiment sympathique (bien que légèrement psychopathe, ce que j'apprécie). 6/10 - Grand Blue : globalement, c'est American Pie version japonaise et axée sur la plongée sous marine. Et c'est génial. Si on aime les comédies qui n'hésitent pas à partir dans le sexuel (c'est pas de l'ecchi non plus heureusement) niveau humour, alors celle là est parfaite. Bord de mer oblige, on a pas mal de fanservice qui pour une fois est le bienvenu (surtout qu'il y en a pour tous les goûts :)). Pas mal de blagues liées à l'alcool aussi, le tout dans un univers vraiment déjanté et mené par des personnages très charismatiques (note : ce sont de vrais loosers mais on les aime). A noter que l'endroit où se déroule l'anime, à savoir le bord de mer, offre pas mal de jolis plans sur l'océan. 9/10 - Youjo Senki : GLOIRE A L'EMPIRE ! Un isekai incontournable de ces dernières années. Un salaryman impitoyable se retrouve réincarné dans le corps...d'une petite fille. Mais une petite fille qui s'enrôle dans l'armée dans une période semblable à la Première Guerre Mondiale. Du côté allemand. Le personnage principal est une loli nazie psychotique impitoyable qui réduit tous ses ennemis en cendres. C'est quand même mieux non ? 8/10 - I want to eat your pancreas : un film très similaire à Your lie in April sur de nombreux points. Touchant dans l'ensemble, j'ai quand même eu un peu de mal à m'accrocher, surtout que je m'attendais au dénouement (du moins, en partie). 8/10 - Shimoneta : eefjdlfdsf. Merci à la personne qui me l'a recommandé (c'est faux), ça a encore + souillé mon âme. Bon c'est globalement une comédie où s'enchainent les blagues sexuelles, propos salaces et fallacieux, sous entendus graveleux et actes répréhensibles sur le plan moral. C'est très drôle si on aime ce genre d'humour et c'est vrai que ça fait rire, mais pendant 12 épisodes c'est un peu long. 6/10 - Re:Zero : un isekai, ça faisait longtemps. Hors SAO, c'est le plus connu et c'est celui qui jouit de la meilleure réputation. Et il la mérite ! Très sombre et oppressant par moments, jouant beaucoup avec un système de retours de arrière perpétuels un peu comme dans Steins;Gate. Subaru (le MC) est un peu énervant parfois, mais vu tout ce qu'il traverse on le comprend. 9/10 - Doukyuusei : un film Shounen AI également centré autour de la musique, du chant cette fois ci, et qui raconte les premières découvertes et premiers amours. Très touchant et réalisé en finesse ! 9/10 - Asobi Asobase : imaginez Nichijou, mais sous meth. Huitième coup de coeur de 2019. Le trio de filles est absolument hilarant et mes muscles du visage étaient courbaturés après chaque épisode après avoir tant ri. L'humour est assez mature et parfois trash, mais ça colle tellement bien avec ces trois personnages... 10/10 - Danshi Koukousei no Nichijou : très similaire à Asobi Asobase et Nichijou. Des mini sketchs (2 à 3 par épisode) mettant en scène le quotidien d'un groupe de garçons lycéens. Assez déjanté et bien drôle, j'ai cependant moins accroché car l'humour était un peu différent. 8/10 - Toradora, un classique qui a peut être lancé la mode des tsundere ! Très bon anime avec une bonne répartition entre comédie, slice of life et romance, avec même des petits bouts de drama. Le duo des personnages principaux est très attendrissant, et le reste du groupe est lui aussi remarquablement intéressant. 9/10 - Ginga Eiyuu Densetsu : Neuvième coup de coeur 2019 et direct dans mes favoris. J'aurai attendu quelques temps avant d'enfin me lancer dans cet anime dont le nombre d'épisodes (110) et l'année de sortie (1988) peuvent facilement décourager. Et quelle claque ! Imaginez Star Wars. Maintenant, prenez les personnages et rendez les extrêmement bien écrits, profonds et intelligents. Faites pareil pour le scénario, ajoutez-y de la politique, de la religion, du social et de la noblesse. Et voilà, vous avez Ginga Eiyuu Densetsu. C'est le space opera par excellence, qui brille de par l'intelligence de son histoire et de la finesse d'écriture des personnages. Impossible de choisir un camp entre l'Union des Planètes Libres et l'Empire, tant leurs idéaux sont louables et tant ils sont composés de personnalités fortes et attachantes. C'est un anime au rythme assent lent et qui se concentre surtout sur la psychologie des personnages, même si on a quand même pas mal de batailles spatiales réalisées avec le budget et les moyens de l'époque (c'est impressionnant mais ce n'est pas du blockbuster hollywoodien non plus). On se fait étonnamment vite aux vieux graphismes des années 80, et le fait qu'ils soient d'une grande qualité les ont aidé à bien vieillir. Le tout est aidé par une OST remarquable qui pioche souvent dans les morceaux de musique classiques, parfait pour donner un sens épique aux batailles spatiales. 10/10 + favori - Trigun : Cowboy Bebop, mais avec plus d'humour. Anime assez vieux (1998), il a très bien vieilli et est globalement très bon. Toute l'ambiance far west de terres désolées brûlées par le soleil est assez oppressant mais vraiment unique, tout comme les personnages qui le sillonnent. Le personnage principal a une psychologie extrêmement intéressante en tant que pacifiste (ce qui dans ce monde et vu son statut est surprenant), tout comme les 3 autres personnages récurrents (un groupe d'assureuses qui font tout leur possible pour...survivre à tous les cataclysmes qu'elles rencontrent, et un prêtre badass mais torturé qui se joint au groupe par moments). 9/10 - Banana Fish : fait assez rare, c'est un anime qui se déroule en majeure partie à...New York ! Axé autour de la mafia, des gangs et de manipulation politique (ainsi que d'autres sujets sensibles comme le traumatisme de guerre et le viol), il est certainement très différent de ce que l'on voit d'habitude. Outre une bonne OST et une bonne histoire, c'est surtout les personnages qui subliment cet anime. Le duo de personnages principaux est génial et leur alchimie (ainsi que leur évolution) est vraiment touchante et unique. Attention, il y a pas mal de drame dans cette série. 9/10 - Overlord : pour continuer dans la lignée des grands isekai. Pour une fois, on se place du côté des vilains, et c'est ultra satisfaisant ! Le MC est leur chef, le mal absolu, et son but est de conquérir le monde avec l'aide de ses sous fifres. Enfin, en théorie, car le MC fait tout ça sans vraiment s'en rendre compte et se contente de faire avec. Là encore le cast de personnages joue un grand rôle, car tous les démons soumis au MC sont attachants et charismatiques, même si parfois terrifiants (après tout ce sont des démons). Petit malus cependant : le CGI utilisé bien trop souvent lors des batailles et qui n'est pas joli joli. 8/10 - Ghost in the Shell Stand Alone Complex : Dixième coup de coeur 2019 (wow, déjà 10). Série policière qui se situe dans un univers futuriste (bon en 2030 c'est pas si loin) cyberpunk. Un anime vraiment original et très intelligent, avec son lot de qualités. On peut citer : une belle OST, un world building très bien réalisé et réaliste, une histoire très prenante et très intelligente (qui part un peu en métaphysique, il faut s'y accrocher pour comprendre) ponctué par diverses enquêtes toutes très intéressantes, et bien sûr le groupe de personnages principaux, des mercenaires gouvernementaux surentraînés et badass, avec parmi eux Motoko Kusanagi, l'un des meilleurs personnages féminins tous animes confondus. Une série avec beaucoup de psychologie, une série sombre, mature et adulte. Les véhicules et autres sont faits en CGI ce qui se remarque assez facilement, mais ça a étonnamment bien vieilli sachant que la série date déjà de 2002. 10/10 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu : Onzième coup de coeur 2019. Tout comme 3-gatsu no Lion, c'est un drame/slice of life qui s'articule autour d'un élément de culture purement japonais, ici le rakugo (une sorte de théâtre avec une seule personne sur scène, assise, et qui conte une histoire en interprétant à elle seule les différents personnages). Je vais être bref : en terme de drame pur (attention, pas de drama, là du vrai drame) et de psychologie, c'est le meilleur anime que j'ai vu. Assister à la vie tragique du MC (incroyablement bien écrit) est saisissant et douloureux. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, c'est sans conteste les meilleurs que j'ai vu. Un anime d'une remarquable finesse, très peu connu du grand public, mais qui vaut totalement le coup si on arrive à accrocher. 10/10 - Isekai Quartet : isekaiception. Quand on réunit, dans une comédie, 4 isekai, que se passe-t-il ? Ca donne un anime de pur fanservice, et c'est génial. Regroupant les personnages de Youjo Senki, Re:Zero, Overlord et Konosuba dans une atmosphère scolaire, l'anime n'est que l'observation des interactions entre tous ces différents personnages, et on ne s'ennuie pas une seule seconde (notamment grâce aux quatuor désastreux mais délicieusement hilarant de Konosuba). Hâte de voir la saison 2 avec de nouveaux venus ! 9/10 - Natsume Yuujinchou Movie : pas grand chose à dire dessus. C'est du Natsume Yuujinchou. Donc les personnages sont touchants, l'histoire est touchante, drôle, l'animation est solide, les environnements magnifiques comme d'habitude, et comme d'habitude l'histoire avec les youkai m'a fait pleurer, yay. 10/10 - Steins;Gate Movie : moins déprimant que la série originale, le film reprend un peu le scénario du film Bleach : Fade to Black, où un personnage crucial disparait purement et simplement de la série, tous les autres personnages l'oubliant, ou presque. 8/10 - Drifters : un isekai bien particulier. Deux entités divines, une bonne et une mauvaise, s'affrontent continuellement. Mais comme il faut avoir du fun, ils vont le faire par invocations interposées : ils vont sélectionner plusieurs personnages mythiques et historiques du monde et vont les envoyer se taper dessus dans un univers fantasy. On assiste donc tout naturellement à du Oda Nobunaga vs Jeanne d'Arc, sans oublier Raspoutine, un guerrier samourai de l'ère Sengoku, un aviateur japonais de la seconde guerre mondiale, Gilles de Rais...bref, c'est la fiesta. Au passage, il n'y a pas vraiment de gentil dans l'histoire, vu que les "héros" sont de sacrés psychopathes assoiffés de sang et de guerre. Après tout, c'est du même auteur qu'Hellsing, donc ça doit vous donner une idée. A regarder pour se vider la tête ! 8/10 - Youjo Senki Movie : comme Youjo Senki mais encore mieux. Une antagoniste fascinante et un combat final magistral. 9/10 - Ascendance of a Bookworm : le retour des isekai avec la saison automnale ! Certainement l'un de mes préférés, c'est un isekai slice of life très très calme, avec une protagoniste qui me rappelle un peu Senku grâce à sa capacité d'invention. Une perle rare cet anime ! 8.5/10 - Kemono Michi : un autre isekai, mais cette fois avec du catch. Par le même auteur que Konosuba, cet anime est en revanche moins drôle même s'il reste sympa. Certains personnages sont franchement hilarants (pauvre Carmilla qui se fait victimiser littéralement à chaque épisode), par contre le MC est ultra ennuyeux, parfois énervant et parfois creepy dans le mauvais sens du terme. L'histoire est pas top top non plus mais ça se laisse regarder. 7/10 - Cautious Hero : un anime qui fait plus Konosuba qu'un anime du même auteur que Konosuba. Ironique. Ici on reprend le concept d'isekai (encore) : une déesse, pour passer au rang supérieur, doit sauver un monde en invoquant un héros depuis le monde humain. Mais elle hérite d'un monde de rang S, la classe la plus dure, et doit donc invoquer le meilleur héros. Elle pense le faire et...d'une certaine manière, réussit, puisqu'il est complètement OP mais également très..prudent. Trop prudent. On a déjà le scénario pour une aventure bien délirante et ça se confirme ensuite. Si le MC n'est pas franchement charismatique, la déesse, Ristarte, est elle tout bonnement hilarante, souvent malgré elle 8/10 - Oresuki : l'anti-harem qui au final vire au harem. La situation de départ était plutôt originale et drôle (le MC manipulateur qui veut se faire un harem), avec des personnages plutôt intéressants, mais ça a limite pris une tournure de harem classique. C'est toujours drôle cependant, il y a des sorties bien trouvées et le MC reste original. 7.5/10 - Blade of the Immortal : parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime de samourai après tout. C'est très...graphique (autant dire violent et sanglant), l'animation est solide mais...qu'est-ce que c'est rushed. On a du mal à suivre l'histoire et les personnages, même si le rythme s'est amélioré au cours des derniers épisodes. Un anime violent et adulte mais qui suit une histoire de vengeance intéressante. 7/10 - No Guns Life : un anime cyberpunk noire plutôt original. On rentre totalement dans les clichés du flic désabusé, de la ville corrompue et des personnages sombres. L'animation est plutôt bonne, mention spéciale pour le CGI très joli fait avec unreal engine. Mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages et à l'histoire, qui est pourtant relativement bonne. 7/10 - Beastars : la bonne surprise de la saison ! Les personnages sont fascinants, l'histoire est captivante, le world building est très bien fait, l'animation surprend au début (3DCGI) mais on s'y fait assez vite (notamment car elle est très bien faite, merci le studio Orange) et l'ambiance générale envoûte totalement. Ayant adoré le film Zootopia, je suis content d'avoir trouvé cet anime ! 9/10 - Azur Lane : ...erreur. C'est la dernière fois que je commence un anime à l'aveugle comme ça. Bref, scénario abyssal, personnages uniquement fanservice avec 0 saveur, animation correcte mais quand même osef, bref ça reste d'une nullité affligeante quand tu ne vois pas l'intérêt de reluquer les personnages h24. 3/10 - Special 7 : en parlant de mauvais. On a cette fois un anime policier-fantasy (yikes le mélange) avec : des personnages clichés et fades, un scéario absent, une animation...oui, assez moche au final, bref rien à sauver là-dedans. 4/10 - Assassins Pride : la trilogie mauvaise est complétée. Ici, on a un clone plus edgy et moins bon de Sword Art Online niveau personnages. Vampires, pouvoirs magiques, école de filles nobles, mana, samurai, vous avez un mélange de tout ça, et c'est moche. Les deux persos principaux : le mec a 17 ans mais est déjà tuteur, prodige, professeur et white knight (accessoirement copie fade de Kirito, c'est dire) ah et c'est secrètement un vampire aussi, et il doit instruire/protéger une jeune noble de 13 ans qui est une version loli d'Asuna. Et aussi, ils s'embrassent. Oui, il tombe amoureux de son élève, de 13 ans. Oof. 5/10 - Mairimashita! Iruma-kun : une autre bonne surprise cette saison, cet isekai mêlant Overlord et univers scolaire. Un enfant humain est transporté dans le monde des démons où il sera adopté par un démon supérieur qui devient son grand père. Il va donc devoir aller à l'école des démons et se débrouiller là bas tout en cachant sa nature d'humain. Et c'est tellement hilarant ! On rigole franchement à chaque épisode grâce aux personnages au final très innocents. C'est le genre d'anime qui permet aussi de bien se détendre. 9/10 - Pokémon 2019 : je me suis finalement remis à Pokémon (bon en zappant XYZ et SM qu'il faudra que je rattrape un jour), et cette nouvelle saison commence bien, ça fait plaisir de retrouver l'univers. N'ayant pas le jeu épée/bouclier ça me permettra également de découvrir Galar ! 7/10 - Sword Art Online Alicization War of Underworld : dans la même veine qu'Alicization sauf que Kirito est un légume et qu'Alice est le personnage prinicipal. Que du bonheur. 8/10 - Black Fox : un film d'animation assez random, avec une histoire moderne de ninjas, de complots et d'amitié. C'est assez niais et ça ne casse pas trois pattes à un Loic. 6/10 - Babylon : un magnifique thriller comme je n'en avais jamais vu ! L'histoire est haletante, polémique, stressante et vraiment prenante, j'en avais rarement vu d'aussi bonne. Le personnage d'Ai Magase est fascinant et terrifiant à la fois. C'est certainement la meilleure antagoniste de l'année 2019, voire de la décennie. 9/10 - Kabukichou Sherlock : un anime policier qui emprunte les personnages de l'univers de Sherlock Holmes. La série ne brille pas par son intelligence ou son histoire, mais les personnages sont plutôt charismatiques (même s'ils sont loin d'égaler les originaux) donc on passe un bon moment même si ça ne vole pas haut. 6/10 - My hero academia S4 : pas grand chose à dire vu que c'est dans la même veine que les 3 autres saisons. A part qu'Eri est une choupette qu'il faut protéger à tout prix, bien évidemment. 8/10 - Psycho Pass 3 : une suite plutôt sympathique. Animation magnifique, atmosphère pesante, personnages charismatiques même si pas assez travaillés. L'histoire est plutôt intéressante mais extrêmement compliquée à suivre, peut être même trop. Cette saison n'égale pas la 1ère mais arrive à bien surpasser la 2e. 8/10 - Konosuba Movie : comme Konosuba, mais en plus long. L'histoire est hilarante comme d'habitude et ça fait plaisir de voir l'histoire de focaliser un peu sur Megumin (et la pauvre Yun Yun). Les combats étaient très impressionnants, film oblige. 10/10 - Seishun Buta Yarou Movie : une suite direct à la série. Sans trop spoil, elle prend une tournure très intéressante même si tragique, et rappelle quelques autres animes comme Steins;Gate d'une certaine manière, avec cette volonté de sauver l'être aimé. 9/10 - One Piece Film Gold : une bonne histoire hors série au sein d'un navire-ville-casino et un méchant vraiment très méchant (et plutôt charismatique également). 8/10 L'année 2019 aura été bien remplie et prolifique, j'ai hâte de voir ce que donnera 2020 ! whoops j'ai un peu beaucoup écrit, personne ne lira de toute manière |
Limonade « Consul » 1576577700000
| 0 | ||
a dit : Tout le plaisir est pour moi ;) |
Themousen « Archonte » 1576583760000
| 0 | ||
Cletyria a dit : en vrai je me suis quand même bien amusé mais si j'avais eu encore un peu d'innocence en moi à l'époque, elle aurait été annihilée par cet anime |
Nilsounet « Censeur » 1576675440000
| 0 | ||
Bon bah je vais faire un bilan aussi, mais il sera court j'ai pas vu beaucoup d'anime de cette année( je ne parlerai que des nouveaux anime qui sont sortis en 2019, pas de tous les anime que j'ai vu). Ça va probablement être très brouillon est pas très organisé. 5-Toubun no Hanayome Bon, on commence par un anime de romance, harem de l'hiver dernier. Je ne suis pas un grand habitué du genre et il ne m'a clairement pas donné envie d'en regarder d'autres. Un héros complètement plat, qui n'a aucun caractère doit donner des cours particuliers à des filles de sa classe : cinq jumelles qui répondent chacune à un cliché particulier( c'est le but de l'anime donc je vais pas critiquer...) en plus d'être toutes totalement stupides( mention spéciale à Itsuki qui bosse h24 mais qui n'arrive à rien). L'anime n'est qu'une suite d'événements indépendants mais qui ne donnent aucunement l'impression que l'intrigue( amoureuse ainsi que le niveau scolaire des filles) ne progresse mis à part justement Miku et un peu Ichika. Je vais mettre un 5/10 Dororo Un anime historique surnaturel que j'ai trouvé très sympa dans l'ensemble. Hyakkimaru, un ronin qui a perdu l'usage de ses sens à sa naissance suite à un pacte de son père avec des démons, va tenter de récupérer peu à peu tous ses sens, accompagné de Dororo, une orpheline espiègle qui n'a pas trop de but si ce n'est de survivre et de protéger le trésor de ses parents. L'anime commence très bien avec quelques épisodes où le héros va récupérer certains de ses sens en tuant des démons. Ces épisodes sont assez riches en émotions( notamment la jeune femme qui vit avec plusieurs orphelins estropiés et qui se prostitue pour subvenir à leurs besoins On suit, en quelque sorte, l'apprentissage de la vie de Dororo et les dilemmes moraux auxquels Hyakkimaru est confronté. Je recommande fortement malgré la baisse de niveau au milieu de l'anime. 9/10 Kimetsu no Yaiba L'anime de la décennie pour certain, un anime très bon mais également beaucoup trop overrated de mon côté. On a ici affaire à un shonen avec des ost et une animation excellentes( on a tous frissonné devant l'épisode 19), un héros qui n'est pas aussi niais que ceux des Shonen connus comme Goku, Naruto ou Luffy( qui ne sont pas de mauvais personnages pour autant). Des passages courts mais efficaces illustrant la vie, passée en tant qu'homme, des démons qu'il tue et à laquelle on peut facilement s'identifier pour certains. Les plus gros points faibles restent ses deux compagnons. Au début ils font sourire et sont appréciables, mais c'est toujours le même humour forcé à base de "Charge du sanglier" et de "Nezuko-chan" qui revient et qui est un peu lourd. Ce n'est pas grand chose il faut l'admettre... L'anime est quand même excellent mais, contrairement à beaucoup, je ne pense pas que ce soit l'anime de l'année, je ne le mettrai qu'en troisième place. Je voulais mettre 9 mais je considère qu'il est meilleur que Dororo donc on va dire 9,1 Tate no Yuusha no Nariagari L'anime isekai de l'année, peu d'anime isekai ont su me convaincre jusqu'à présent malgré des univers très sympathiques... Je suis certain que j'en trouverai un qui me conviendra un jour... Bon, on commence avec un épisode 40min avec un héros un peu naïf et trois autres humains qui sont invoqués par magie dans un univers alternatif. Le héros subit de grosses crasses par la princesse du royaume et suite à cela, il va subir la discrimination du royaume entier. Il va passer de mec gentil et un peu naïf à personne haineuse qui veut se venger de la royauté. Il va au marché aux esclaves, et il achète une fillette à moitié raton-laveur pour l'aider à xp( il passe à côté de gros monstres puissants mais bon je juge pas ses choix, il aime les lolis c'est son droit). Malheureusement son côté un peu renfermé sur lui-même qui fait plus confiance a personne qui faisait la force de l'anime selon moi va vite disparaître( il aurait gagné à durer plus longtemps, je suis parfaitement conscient qu'à terme, la morale c'est qu'il reprend confiance envers les autres). La fillette raton-laveur devient une femme raton-laveur. Scandalisé, le héros va chercher deux autres lolis pour former son groupe d'aventuriers. Les trois autres héros sont globalement des débiles profonds sans aucune réflexion ou réel talent. L'intérêt de l'anime s'est arrêté après 6 épisodes, quand il a perdu son côté rancunier et que l'anime s'est dirigé vers un isekai plus classique sans rien de novateur. Pour ceux qui ont aimé cet anime, je vous conseille de lire Solo Leveling( un manhwa qui n'a pas d'adaptations anime mais dont le héros reprend ce côté aventurier rancunier et un peu solitaire sans pour autant être "méchant"). Je vais mettre un 6,5/10 Dr.Stone Un anime au concept original bien sympathique sans être incroyablement bon non plus. L'intégralité de l'humanité est transformée en pierre. Après 3000 ans et des poussières, Senku, le héros sort de sa pétrification. Ce mec est un ordinateur mais avec des jambes, tu peux lui demander ce que tu veux, il te donnera la solution. Le mec connait absolument tout à la science. Et globalement son but c'est de sauver l'humanité en repartant de zéro. Il va sauver quelques personnes après avoir trouvé la solution permettant d'inverser la pétrification, y compris Tsukasa, un utopiste qui veut profiter du fait que tout le monde soit pétrifié pour ne pas sauver les adultes qu'il considère comme responsable des injustices de la société d'il y a 3000ans. En fait, j'ai pas grand chose à dire sur cet anime, les personnages sont sympa pour la plupart mais l'anime manque de quelque chose, je ne saurais pas trop dire quoi...Probablement de moments forts qui bousculent émotionnellement le spectateur... 8/10 Vinland Saga Je disais que Kimetsu no Yaiba n'était que mon troisième anime préféré de cette année, et bien voici le second. Vinland Saga prend 3 ou 4 épisodes à démarrer et se mettre en place mais, ces épisodes sont toutefois très sympa à regarder et nous donne le contexte de la suite de l'histoire. L'histoire est celle d'un viking : Thorfinn, qui veut venger son père qui s'est sacrifié pour le sauver, lui et son village( du moins dans ce qui a été adapté pour le moment, dans la suite du manga, il change de but tout en étant aussi incroyable). On a le droit à de nombreuses scènes incroyables et bien animées, les combats sont magnifiques, l'ending est excellent( je m'arrête rarement sur les ending en règle générale, le premier opening l'est tout autant). On a toutefois des scènes assez émouvantes sans en faire des tonnes pour autant, quand il est recueilli par une vieille et une jeune anglaises mais qu'il se retrouve à devoir piller leur village Askeladd, le meurtrier de son père, est incroyablement charismatique. Si vous ne l'avez pas vu, foncez. 10/10 Yakusoku no Neverland Il faut bien finir sur un top 1, et je n'ai rien d'autres à dire que "Regardez-le". 10/10 |
Devilyomita « Censeur » 1578669420000
| 0 | ||
Top 1 : Vinland Saga Top 2 : Dororo Mentions honorables : The Promised Neverland, Dr. STONE, Kaguya-sama: love is war |
Spynosaurus « Citoyen » 1579647600000
| 0 | ||
Je me régale de plus en plus du Gacha DanMemo (DanMachi - Memoria Freese). Je le conseil vraiment. De base le jeu est cool, mais ce qui fait la pépite, ce sont les events, et qui sont en grande majorité Canon à l'oeuvre. Le lore du Novel est tellement densifié à travers ce jeu que c'est vraimnt un pur bonheur <- ceci est bien Argonaute avec Orna et non Bell Quand on s'est tapé l'Event d'Argonaute et de son épopée Héroïque, je me suis régalé durant les 7h50 de cinématique. Avec les seiyuu, t'es vraiment à fond dedans, j'ai plus qu'une envie, que J.C STAFF fasse une trilogie de film adaptant son Epopée. Le Clown devenu héros, c'était un délice, surtout la finalité de l'event. On est aussi actuellement en Collab avec Date A Live, et sah quel bonheur, l'event est ultra cool à suivre. Même si pas cool que ça spoil certain bail de la futur saison 3 de Danmachi, et de la futur Saison 4 de Date A Live (+ quelques éléments de Date A Bullet). Déjà, de base je suis fan des 2 oeuvres alors un pur plaisir que d'avoir un event collab (pitié YenPress, chopez la licence du Novel de Date A Live, je veux le lire). Et bordel sur la fin, je m'attendais pas à un bail aussi sérieux que ça. Que ce soit Bell et ce qu'est un Héros (assez récurrent en soit, par exemple l'arc Haruhime, ou le film Arrow of Orion, mais l'évent réussi à adapter un autre aspect de ce qu'est un héros), ou ce que subit Shido, j'étais vraiment sur le cul de voir la tournure des événements aussi sérieux et bien violent que ça V'la, j'ai fini ma promo. Bien sur, en Gacha, jamais je ne toucherai à F/GO car c'est ma CB qui se videra. Le seul autre Gacha que je joue reste Pokemon Masters qui est bien sympathique pour tout fan des jeux et de l'animé. J'espere que Red sera bientôt dropable. Au moins, ils viennent de mettre la Waifu Cynthia EDIT : OH FUCKIN YEAH, COLLAB AVEC GOBLIN SLAYER ! Dernière modification le 1580241960000 |
Sonatine « Citoyen » 1581694560000
| 0 | ||
J'ai commencé à lire Dorohedoro (j'en suis au volume 4) et franchement j'accroche bien c'est fun et bien dégueulasse |
Juliemerle « Consul » 1585214640000
| 0 | ||
Je viens de voir le dernier épisode de Nanatsu No Taizai.. Ce qui m'embête le plus c'est d'attendre octobre afin de voir le moment que j'attends depuis le début de la Saison 3 .. -_- Je continue Black Clover, Darwin's Game et Toaru Kagu No Railgun T ^^ Et en espérant aussi qu'ils aient un meilleur studio d'animation pour la S4. |
Tomivdbg « Citoyen » 1585447440000
| 2 | ||
Monster est le meilleur animé du monde |