×

Langue

Fermer
Atelier 801
  • Forums
  • Dev Tracker
  • Connexion
    • English Français
      Português do Brasil Español
      Türkçe Polski
      Magyar Română
      العربية Skandinavisk
      Nederlands Deutsch
      Bahasa Indonesia Русский
      中文 Filipino
      Lietuvių kalba 日本語
      Suomi עברית
      Italiano Česky
      Hrvatski Slovensky
      Български Latviešu
      Estonian
  • Langue
  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Archives
  • /
  • [Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 3
« ‹ 2 / 4 › »
[Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 3
Stormia
« Sénateur »
1583614440000
    • Stormia#0015
    • Profil
    • Derniers messages
#21
  3
Mquk a dit :
Ah et je participe j'ai oublié

Normal, t'es noob ^^^^
Moi je ne participerais pas par contre, mais bonne chance à tous !!
Myulaw
« Consul »
1583686800000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#22
  10


  Journal de mission
  Jour 0


 Je dois bien avouer que je n'avais pas vraiment prévu d'être précipité hors de chez moi avec pour but de sauver la planète entière ! Recevoir de la part du roi Fromagnus son message de détresse fut dans un premier temps, fort déstabilisant. Il me fallut quelques minutes passées en relecture et en réflexions pour être sûr de bien comprendre ce que j'avais sous les yeux. Je compris de prime abord que la station spatiale, envoyée en orbite circulaire pour différentes études scientifiques, était à présent menacée de rentrer dans l'atmosphère... Le message du roi était à ce sujet assez clair. En revanche il l'était moins sur le rôle qu'il attendait de moi.

 Ainsi lorsque je me présentai au complexe scientifique du royaume, je me trouvais encore dans un flou total, espérant y recevoir de plus amples informations. Ce ne fut pas le cas. Les souris qui m'accueillirent n'avaient rien de particulièrement loquace et se contentèrent de me réexpliquer ce que le roi m'avait déjà appris. La seule information originale qui me fut donnée (et qui ne me rassura guère) était que la totalité de l'équipage semblait avoir mystérieusement disparu, ne répondant plus aux communications, et n'envoyant pas le moindre signal de détresse. Pour ainsi dire, j'étais envoyé vers l'inconnu.

 Après plusieurs tests rapides, plusieurs contrôles que je passai sans réelle conviction, les souris du centre scientifique me pressèrent au sein d'un cylindre de verre que j'imaginais être un téléporteur, tout en m'expliquant très fâcheusement que celui-ci ne pouvait servir que dans un seul sens. En d'autres termes, il me serait impossible de revenir au sol en me téléportant vers le complexe, et je compris ainsi qu'il me faudrait une autre solution pour quitter la station spatiale, un détail bien maigre face à la tâche colossale qui m'attendait. Je n'eus pas le temps de leur demander si j'avais encore la possibilité de refuser, ni le temps de leur demander pourquoi eux n'y allaient pas à ma place, qu'ils lancèrent une séquence sur le tableau de commande. Un halo de lumière m'envahit, suivi par l'obscurité la plus totale...


https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308041004768296.png

Estellecopi
« Censeur »
1583707080000
    • Estellecopi#7626
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#23
  1
Je participe, c'est la première fois que je fais se genre de chose et commençant mon instinct digne d'un poisson j'vais pas allez bien loin.
Mistigrounet
« Consul »
1583711940000
    • Mistigrounet#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#24
  1
La reformulation est mieux *yap* (mais je laisse ce truc quand même)

Je vais être pénible mais (tu connais comment je réfléchis de manière bizarre touss)

   • +20 PS pour chaque case nouvellement découverte (communément à tous les joueurs)

C'est si la case 00BA est découvert par le joueur A, B, C mais que le joueur D découvre la case 00AB
Cela fait gagner 20 PS à ABC (car découverte de 00BA) et 20 PS à D (découverte de 00AB)
Est-ce que ABC gagne aussi 20 PS quand D découvre 00AB (et inversement) ?
Est-ce que ABC doivent aller sur 00AB pour gagner les 20 PS lié à 00AB ?
Ou les premiers arrivés dans une salle gagnent les 20 PS lié à la salle et si quelqu'un la découvre après ne gagnera rien car déjà découverte par ABC ?
Voyez-vous où se situe mon problème de compréhension xD (bon après il est tard :s [ou tôt selon le pdv] BREF)

On m'a dit que mon explication était pas clair donc voici :

Ma question est :

Est-ce que les 20 PS pour la découverte d'une salle, je les gagne :
1) quand quelqu'un découvre la salle, même si je n'y suis jamais aller
2) il faut que j'aille dans la salle, même si un autre joueur l'a déjà découverte
3) je ne peux pas les gagner car la salle a déjà été découverte par quelqu'un

(avec le commun pour tous les joueurs, il reste 1 et 3 en possibilités mais je comprends les 2 jpp)

J'en profite du coup (a), imaginons j'ai pris de retard (pour X raison) et j'ai 2 PA
Je peux utiliser 2 fois 1PA pour avancer dans une salle d'un coup mais est-ce que j'ai les informations des 2 salles que j'aurais traversé ou non ? (pour celle la je dirais + oui)

Et on est bien d'accord que nos mouvements sont mis à jour à 10h00 15h00 20h00 FR en même temps que la carte ? (oui j'en profite pour poser des questions dont je connais les réponses mais c'est pour être sûûûûûr afin de pouvoir vous observer mourir lamentablement dans un espace vide pendant que des louanges raconteront mon périple 8))

AH j'ai failli oublié (je m'exaspère aussi vous inquiétez pas...), l'animation se termine bien quand quelqu'un découvre le secret final du game et que tu le valides ?

Dernière modification le 1583743980000
Myulaw
« Consul »
1583753040000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#25
  5
Je m'aperçois que tout n'est pas clair (et pas que pour toi), je vais essayer de répondre du mieux que possible. Si vous avez d'autres questions, c'est le bon moment avant le grand départ !

Mistigrounet a dit :
Est-ce que les 20 PS pour la découverte d'une salle, je les gagne :
1) quand quelqu'un découvre la salle, même si je n'y suis jamais aller
2) il faut que j'aille dans la salle, même si un autre joueur l'a déjà découverte
3) je ne peux pas les gagner car la salle a déjà été découverte par quelqu'un

Ta troisième proposition est en partie la bonne. Quand je dis "communément à tous les joueurs", c'est effectivement car c'est un point sur lequel d'autres joueurs peuvent avoir une influence. Mais attention, il y a une petite subtilité qu'il faut mettre en lumière : seuls les joueurs découvrant une salle non révélée gagneront ces 20 PS. Donc par exemple si la carte n'a pas encore été mise à jour et que la salle A reste inconnue, TOUS les participants qui décideront de découvrir la salle A en se déplaçant dessus gagneront les 20 PS. En revanche, une fois la pièce découverte (après actualisation de la carte), plus personne ne gagnera de PS en s'y rendant.

Mistigrounet a dit :
Je peux utiliser 2 fois 1PA pour avancer dans une salle d'un coup mais est-ce que j'ai les informations des 2 salles que j'aurais traversé ou non ?

Non, les informations de salle étant données de manière commune, ce ne sera qu'aux heures fixées (10h00, 15h00 et 20h00) que tous les joueurs pourront prendre connaissance des salles découvertes. Tu ne peux donc pas utiliser 2 PA d'un coup pour découvrir deux salles qui se succèdent sans que la première salle n'ait été révélée. En fait l'action Se déplacer a deux utilités qui sont assez semblables mais au fond bien différentes : l'une pour permettre de découvrir une case adjacente qui est inconnue, l'autre pour se déplacer d'une seule case tout comme l'action Courir permet de se déplacer de trois cases.
Tu peux ainsi utiliser l'action Se déplacer deux fois d'affilée pour passer dans une salle à une distance de deux cases si et seulement si la première salle (celle que tu traverses) a déjà été découverte.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/09/200309121207136059.gif



Mistigrounet a dit :
Et on est bien d'accord que nos mouvements sont mis à jour à 10h00 15h00 20h00 FR en même temps que la carte ?

La seule chose qui a une influence sur vos actions par rapport aux mises à jour, sont les découvertes de nouvelles cases, car comme je le dis plus haut, ce sera à ces heures-là que les descriptifs des nouvelles salles seront publiés.
En revanche, et c'est aussi là qu'il faut jouer un peu tactiquement, c'est que du moment où vous me ferez savoir que vous décidez de vous déplacer de la salle A à la salle B (par exemple), alors vous serez directement considéré comme étant dans la salle B. Si la salle B a déjà été découverte, vous pourrez donc immédiatement enchaîner une autre action, comme par exemple résoudre le mécanisme (si la salle B en possède un), vous téléporter (si la salle B dispose d'un téléporteur), etc.

Mistigrounet a dit :
AH j'ai failli oublié (je m'exaspère aussi vous inquiétez pas...), l'animation se termine bien quand quelqu'un découvre le secret final du game et que tu le valides ?

Du tout. Je n'ai expliqué à aucun endroit comment terminait l'animation. http://img.atelier801.com/cb24f143.png
Mistigrounet
« Consul »
1583759040000
    • Mistigrounet#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#26
  0
Q1) Bien
Q2) Bien
Q3) Donc si les salles 1 à 10 sont ouvertes (et en ligne droite pour l'exemple), je peux utiliser 2x2PA pour courir 6 salles, 1 PA pour ramasser un objet et utiliser à nouveau 2 PA pour courir 3 salles dans le même laps de temps étant donné que ça ne découvre aucune salle ? Et en résumé, on peut utiliser autant de PA et faire autant d'action qu'on veut (dans la limite du nombre de PA) dans un même laps de temps tant qu'on ne découvre pas de nouvelles salles / résoudre une énigme (je mets pas le téléporteur dedans car pour moi il s'agit d'un déplacement où on n'attend pas de réponse de ta part) / dormir ?

Q3) Dooooonc, si j'y bien compris

Se déplacer - aucune action possible après (car découverte d'une salle)
Courir - possible de faire des actions après
Dormir - aucune action possible après (car on dort)
Ramasser un objet - action possible après
Utiliser un objet - aucune action possible après (car on attend le résultat de l'utilisation de l'objet) [?]
Revenir dans le passé - [?] (je dirais pas d'action après)
Se téléporter - action possible après
Soigner ses blessures - je dirais pas d'action possible après
Résoudre un mécanisme - pas d'action après (attente du résultat)

Donc Courir 3 salles découvertes, ramasser 1 objet, se téléporter puis Courir 2 salles pour utiliser l'objet est possible ? (si on a assez de PA bien entendu)

Pour Revenir dans le passé : Toutes actions (perte de santé, gain de santé, utilisation d'un objet, dépôt d'un objet, prise d'un objet, découverte d'une salle [je doute], gain de PS, perte de PS, résolution d'une énigme, échec à une énigme (et celles que j'ai oublié / cachées dans les salles)) sont annulables ?

Cette action est un peu flou car ça ouvre beaucoup trop de possibilités ;.;

Si on utilise cette action, on peut en faire par la suite ou non ? (je dirais + non)

(je suis un peu pénible je sais xD)

Q4) *emoji pouce en l'air*
Myulaw
« Consul »
1583770680000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#27
  3
Mistigrounet a dit :
Q3) Donc si les salles 1 à 10 sont ouvertes (et en ligne droite pour l'exemple), je peux utiliser 2x2PA pour courir 6 salles, 1 PA pour ramasser un objet et utiliser à nouveau 2 PA pour courir 3 salles dans le même laps de temps étant donné que ça ne découvre aucune salle ?

Effectivement !

Mistigrounet a dit :
Et en résumé, on peut utiliser autant de PA et faire autant d'action qu'on veut (dans la limite du nombre de PA) dans un même laps de temps tant qu'on ne découvre pas de nouvelles salles / résoudre une énigme (je mets pas le téléporteur dedans car pour moi il s'agit d'un déplacement où on n'attend pas de réponse de ta part) / dormir ?

À ce niveau, la seule limite que je place, c'est pour la découverte de nouvelles salles (et l'action Dormir qui est particulière en effet). On ne peut pas découvrir une salle qui n'est pas adjacente à toutes celles déjà découvertes. Pour le reste, vous êtes entièrement libres de vous organiser comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez tenter de résoudre une énigme et avant que je ne vous réponde pour vous dire si c'est correct ou non, m'envoyer un message pour me dire que vous quittez la pièce (ou toute autre action). De mon côté, je prendrai en compte vos actions de manière chronologique.
Et c'est pareil pour les actions Utiliser un objet, Revenir dans le passé, Soigner ses blessures, rien n'empêche de faire immédiatement une autre action derrière.

Mistigrounet a dit :
Pour Revenir dans le passé : Toutes actions (perte de santé, gain de santé, utilisation d'un objet, dépôt d'un objet, prise d'un objet, découverte d'une salle [je doute], gain de PS, perte de PS, résolution d'une énigme, échec à une énigme (et celles que j'ai oublié / cachées dans les salles)) sont annulables ?

L'action Revenir dans le passé permet d'annuler trois précédentes actions et leurs conséquences. Donc oui, s'il y a perte ou gain de santé, PA, PS, d'objet, tout est annulé et vous revenez exactement à la situation passée juste avant ces actions. Si une salle a été découverte grâce à l'une de ces actions, elle restera découverte pour tous les joueurs, par contre, les PS gagnés par le joueur qui utilise l'action Revenir dans le passé seront retirés ! Les autres joueurs qui auront découvert la salle en même temps garderont bien sûr leurs PS et plus personne ne gagnera de PS en se rendant sur cette salle. Tout est clair ?

Mistigrounet a dit :
Cette action est un peu flou car ça ouvre beaucoup trop de possibilités ;.;

Beaucoup trop ! C'est une action intéressante pour les perfectionnistes qui souhaitent revenir sur leurs erreurs...
Mistigrounet
« Consul »
1583776800000
    • Mistigrounet#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#28
  0
C'est tout bon, merci !
Myulaw
« Consul »
1583830800000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#29
  7


  Journal de mission
  Jour 1


 Comme convenu le téléporteur m'a mené à destination. Le trajet n'a pas été de tout repos, j'ai plusieurs fois eu l'impression de me retrouver enseveli sous des tonnes de roches mais fort heureusement ce n'était là qu'une impression. Je suis encore en vie, mais pour combien de temps ? À bord la luminosité est moindre et diminue parfois par légères saccades, presque imperceptibles.
 Je comprends au bout du compte que la salle où je suis arrivé est sûrement la première parmi de nombreuses, un nombre que je peine à déterminer. Car si mon objectif reste clair, mes capacités pour y parvenir me semblent bien vagues. Peut-être devrais-je commencer par découvrir les environs ? Je n'ai aucune idée de la taille de l'appareil, les représentations que l'on se fait des dimensions sont souvent bien trompeuses, encore davantage dans l'espace où tout paraît sens dessus dessous...

 Sur les deux murs comportant des écoutilles, il y a un tableau de bord indiquant les principales données de la station spatiale et de son réacteur. J'espère que ces informations seront disponibles dans l'intégralité des salles, ainsi où que je sois, je pourrai imaginer le temps qu'il me reste avant que la station ne s'écrase au sol. J'envisage dès à présent d'estimer son point de non-retour, même si cela ne m'enchante guère d'y penser déjà.
 Quelle folie a poussé le roi à m'envoyer ici sans davantage d'indications ! Même si mes doutes augmentent au fur et à mesure que j'avance, je dois garder mon calme et me concentrer sur mon but. Je n'ai d'autre choix que de m'accrocher à cette seule ambition, celle de trouver un moyen d'empêcher la station d'être détruite.
 Et surtout, je dois agir. Rapidement.



  ➤ Carte d'exploration

 La salle 74V vient d'être découverte, son descriptif se trouve à la suite de ce message, vous pourrez aussi retrouver toutes les salles découvertes sur le second message du sujet.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308033913133134.png




  ➤ Salle 74V - Téléporteur n°2


 La salle qui s'ouvre devant vous est de taille normale, parfaitement carrée. Quelques hublots s'alignent sur la fine paroi d'aluminium juste derrière vous, vous permettant de scruter l'infinité de l'espace sur des années-lumière. Le fait d'apercevoir ce vide juste à portée de patte vous fait frissonner.
 La pièce reste assez épurée en soi. Il y a bien le téléporteur qui vous a permis de rejoindre la station spatiale, c'est là une machine imposante composée d'un caisson massif parfaitement soudé au reste de la structure. Le cylindre semble chargé en électricité statique tant vos poils se dressent au contact de la machine. Vous tentez de vous convaincre que votre peur n'y est pour rien, mais est-ce bien le cas ?
 En égarant votre regard plus au delà du téléporteur, vous apercevez juste dans son ombre deux pauvres outils abandonnés : un vieux tournevis et une lime à peine usée. En effet, le téléporteur paraît assez rudimentaire, ou du moins délaissé en pleine session de réparations... vous êtes bien rassurée de savoir cela après l'avoir emprunté !
 Maladroitement mais décidée, vous vous approchez alors alternativement des deux écoutilles opposées permettant de quitter la salle, les deux sont accessibles et paraissent capables de s'ouvrir sans grandes difficultés.



  ➤ Top départ ! (on n'en fait jamais trop)


 Vous pouvez dès à présent me faire parvenir vos actions soit par message privé, soit directement sur ce sujet. Pour rappel, vous disposez actuellement de 4 PA (2 PA de départ + 2 PA pour l'actualisation de 10h00). Les prochaines actualisations seront à 15h00 et 20h00.

Luywam
« Citoyen »
1583848800000
    • Luywam#0000
    • Profil
    • Derniers messages
#30
  4

  ➤ Informations

 Afin que tout le monde ait les mêmes chances de réussite, j'ajoute ici les réponses à des questions reçues en privé :

  1) Si vous souhaitez vous débarrasser d'un objet, sachez que cela ne vous coûtera aucun PA. Pour le récupérer, il vous faudra par contre vous rendre dans la salle où vous l'avez jeté, et utiliser de nouveau un PA pour le ramasser.
  2) Vous ne pouvez pas récupérer un objet abandonné par un autre joueur (il n'y a aucune interaction possible avec les autres participants).
  3) Certains objets peuvent être utilisés plusieurs fois, d'autres sont à usage unique. Dans ce second cas, cette information sera notée dans le descriptif de l'objet que je vous enverrai par message privé.
  4) Les gains en PA de l'action Dormir sont gagnés à l'issue de la période de 12 heures durant laquelle aucune action n'est entreprenable.




  ➤ Carte d'exploration - 15h00

 Les salles 73SP et 75RE viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/20031003034915748.png






  ➤ Salle 73SP - Hall des produits sensibles


 Au moment de sortir du sas, le ronronnement d'une machine se met à titiller vos tympans. Vous essayez tant bien que mal de cerner l'origine de ce bruit mais l'habitacle dans lequel vous vous trouvez semble structuré pour contenir le bruit ici, ce qui fait que le doux vrombissement vous paraît provenir de toutes parts !
 Le terme de vos investigations arrive lorsque vous mettez la main sur une discrète poignée fixée à l'une des parois de la salle. En tirant celle-ci vous mettez en évidence un tiroir plus haut que large contenant deux bonbonnes en métal remplies d'une substance apparemment liquide. Sur l'étiquette qui affleure à leur surface, vous identifiez plusieurs informations qui pourraient être de première importance :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/200310112401471578.png



 Vous comprenez alors que le bruit n'est autre que celui du système réfrigérant devant permettre de maintenir ces bouteilles à température convenable. Un système parfaitement dissimulé dans la paroi de l'habitacle et qui malgré vos rudes efforts, le restera indéfectiblement.




  ➤ Salle 75RE - Grand placard


 Vous n'imaginiez pas pénétrer dans une telle salle en quittant la précédente ! Et pourtant vous voici bien dans une zone sans grand intérêt. Elle ne possède pas de hublot donnant sur l'espace. Les pâles lumières provenant de tubes fluorescents grésillent à votre approche, le calme qui l'occupe et l'ambiance feutrée de la pièce rendent vos pas douteux. Vous êtes envahie d'une sensation malsaine qui, sans pour autant vous faire défaillir, a le désagréable don de vous perturber.
 Reprenant un peu de lucidité face à la situation qui en toute franchise n'a rien de plus inquiétant qu'ouvrir une boîte à chaussures, vous vous décidez à fouiller la pièce pour voir si ce débarras n'a pas une utilité qui vous aurait été cachée. Comme l'on pouvait s'y attendre, il y a fort peu de choses qui ont le mérite d'attirer votre attention. Derrière de larges conduites fixées au mur, vous décelez néanmoins une bouteille de savon liquide ainsi qu'une éponge. Dans l'un des coins de la salle, un vieux balai traîne aussi, abandonné à la poussière qui habite la pièce.
 Oui, vous vous trouvez bel et bien dans un grand placard à balais.

Myulaw
« Consul »
1583866800000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#31
  3

  ➤ Carte d'exploration - 20h00

 Les salles 63AC et 65W viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/200310080827144051.png






  ➤ Salle 63AC - Sanitaires


 Vous traversez de patte ferme l'ouverture pour déboucher dans un habitacle baigné d'une légère clarté. Devant vous sont alignées deux rangées, l'une abritant plusieurs toilettes, l'autre des douches cloisonnées en acier inoxydable. En fait, il n'apparaît pas la moindre délimitation entre les parois des cabines et le sol recouvert de ce linoleum propre et lisse. Heureusement les hublots qui surplombent les douches déversent une lumière légère mais suffisante pour créer des contrastes et vous permettre d'avancer sans craindre de rentrer dans un mur.
 Bientôt, vous vous décidez à ouvrir le battant de la première cabine, espérant y trouver quelqu'un pour discuter (la solitude vous pèse), ou en désespoir de cause, mettre la patte sur un objet intéressant. Si les premières cabines ne délivrent rien, vous avez plus de succès du côté des douches où vous trouvez un tube de dentifrice à peine entamé !
 Vous vous approchez de l'autre bout de la pièce où un miroir est dressé au dessus d'un modeste lavabo. Vous apercevez une petite bouteille de savon liquide prête à l'usage, mais au moment de vous en approcher, se reflète dans le miroir une silhouette qui disparaît aussitôt dans l'ombre de la salle d'où vous venez d'arriver. Vous n'avez vu cette apparition que du coin de l'oeil, vous hésitez donc à lui donner une véritable consistance. Vaut-il mieux la suivre ou ignorer ce mirage de votre esprit ?




  ➤ Salle 65W - Système de filtration de l'air


 La salle où vous pénétrez est accablée par un souffle monocorde produit par une large hélice fixée à l'une de ses parois. La pièce ne semble pas en trop mauvais état, ni de trop souffrir des sautes d'énergie. En avançant davantage vous êtes toutefois pris dans un courant d'air à l'odeur nauséabonde, mélange de produits assainissants, d'humidité résiduelle et de moisissures. Vous apercevez alors une console dans l'un des coins de la pièce où une grosse lumière rouge clignote de détresse.
 Au premier abord, vous ne savez pas trop pourquoi celle-ci agit ainsi, mais vous savez qu'une grosse lumière rouge qui clignote n'est pas forcément de bon augure. Au second coup, alors que vous observez plus en détail la console en face de vous, vous comprenez qu'effectivement il y a un problème. Sur la desserte aux côtés de la console se trouve de multiples filtres en vrac, de plusieurs diamètres, de maillages différents. Les orifices dévolus à recevoir ces filtres sont parfaitement vides ! Pour ainsi dire, l'air n'est pas du tout filtré, ce qui est particulièrement très mauvais au sein d'une station spatiale où ouvrir les fenêtres pour aérer n'est pas possible.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/10/200310055358625392.png



 Vous n'avez pas le choix, vous allez devoir replacer les filtres dans chaque section de la console de filtration pour assurer l'efficacité du système. Mais pour cela, vous comprenez après plusieurs tentatives que cela ne peut pas se faire de manière aléatoire. Effectivement, chaque orifice est destiné à recevoir un seul diamètre de filtres et le maillage semble aussi important, comme l'indique un plan de principe rudimentaire que vous découvrez fixé au mur. Votre seule conviction est que si vous n'agissez pas vite, vous pourriez rapidement être emporté par cet air vicié...

Mistigrounet
« Consul »
1583878260000
    • Mistigrounet#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#32
  0
Coup dur pour Poluxe, une petite pensée pour toi 8)
Myulaw
« Consul »
1583917200000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#33
  2


  Journal de mission
  Jour 2


 J'ai passé ma première nuit dans l'espace. Je ne peux pas dire que ça a été la meilleure de ma vie, me retrouvant à même le sol, dans une position peu confortable, lacérée par les vagues d'air froid que colporte la station. Le seul avantage à garder les yeux fermés, c'est que malgré ma vitesse dépassant actuellement plusieurs milliers de kilomètres par seconde, rien ne me laisse croire que je me trouve ici.
 Pourtant ici, j'y suis. Et en toute franchise, la nuit ne s'est pas tant gardé que ça de me le rappeler, une nuit durant laquelle n'ont cessé les tremblements des murs tôlés. J'ai tout essayé pour ne pas m'en inquiéter, prétextant que ce n'était que là l'action du vide sur le métal, me rassurant en pensant qu'il ne s'agissait que de quelques micrométéores, aussitôt pulvérisés par le bouclier protégeant le vaisseau.
 Si mon repos n'a pas été tout à fait tel que je l'escomptais, il m'a néanmoins permis de faire le point sur ma situation. Il me faut à présent canaliser toutes mes motivations dans une seule et même direction : sauver notre planète. Je n'ai pas la présomption d'y arriver sans aide, je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires pour faire fonctionner un complexe scientifique tel que celui-ci... Pourtant je vais devoir trouver le moyen d'y parvenir.

 Aujourd'hui, deuxième jour de ma mission, une découverte étrange m'a passablement dérangée. Le passage que j'ai emprunté plus tôt n'est plus le même. Il semblerait que les sas de la salle aient pivoté durant la nuit. J'ai remarqué en poussant mes recherches plus loin que d'autres salles n'ont pas été affectées par ce changement, tandis que d'autres l'ont été. Je ne sais pas ce qui autorise de telles prouesses - si tant est que l'on puisse nommer cela ainsi.
 À émettre quelques conjectures, je suis parvenue à l'hypothèse que la composition des salles pouvait être différente, tant dans leur agencement que dans les métaux utilisés pour leur construction. Après tout, il est de notoriété publique que la station a été construite par étapes, depuis différents endroits du royaume... Les conceptions divergent, les techniques de fabrication aussi. Le résultat pourrait être à la fois hétéroclite et présenter une structure homogène. Cette supposition a donc des chances de s'avérer véridique.
 Dans tous les cas, que l'avenir me donne raison ou non, il me faudra faire avec et adapter aussi bien que possible mes déplacements. Il doit y avoir une logique à tout cela, rien n'arrive ici par hasard. Et j'en suis bien la preuve.



  ➤ Carte d'exploration

 Les salles 53OP et 55PX viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311084054821298.png






  ➤ Salle 53OP - Producteur photonique


 Une étrange machine occupe le centre de la pièce sur deux tiers de son volume. Un gros bloc parfaitement cubique que les tubes fluorescents peinent à éclairer. Vous décidez d'en faire le tour pour comprendre l'utilité de la chose mais vous vous trouvez encore plus déconcertée après l'avoir fait. La machine dispose de plusieurs centaines de boutons, de leviers, de vannes et de poignées en tout genre sur chacune de ses faces tandis que des petites ampoules vertes, rouges, bleues et blanches clignotent à intervals réguliers ou parfaitement irréguliers.
 En revenant là où vous étiez au tout début, l'objet monumental présente une petite ouverture d'une trentaine de centimètres de haut avec une porte vitrée, ce qui ressemble étrangement à un four. Vous concevez néanmoins difficilement qu'un tel monstre puisse n'avoir que pour seule utilité de cuire des plats, alors vous vous décidez à lire des notes qui traînent ici et là et qui pourraient expliquer plus en détails l'intérêt de cette salle.
 Des mots en particulier retiennent votre attention :

 « Parmi ses nombreux avantages, le producteur photonique permet de mimer avec exactitude les radiations solaires tant en termes de puissance que de persistance. Son générateur autonome lui permet de simuler des valeurs d'irradiation solaire moyenne comprises entre 200 et 800 watts par mètre carré, ce qui est hautement suffisant pour les essais effectués dans l'optique de comprendre le fonctionnement de l'étoile locale. [...] »

 « Plusieurs expériences ont donc ainsi été menées avec succès grâce au producteur photonique. Citons principalement les tests de déchloration de l'eau qui ouvrent de bonne perspectives pour le support de vie spatial, à puissance maximale la purification totale de la plupart des eaux souillées, ainsi que l'acclimatation des végétaux sous contrainte solaire, visant à accroître la productivité et l'autonomie de la station. [...] »


 Finalement votre première impression était la bonne, il ne s'agit là que d'un four. Un peu plus gros, mais bel et bien un four. Vous laissez les notes en place, un peu dépitée de ne pas avoir fait la découverte du siècle...




  ➤ Salle 55PX - Hall de stockage


 À peine entrée, vous sentez une force vous attirer au cœur de la salle, encerclée par ce qui ressemble à des rafales de vent. Vous vous agrippez à l'écoutille pour éviter de vous faire emporter dans cette vrille puissante, puis rassemblant vos forces, vous faites volte-face pour tenter de trouver une explication au phénomène.
 Vous apercevez tout d'abord une large grille d'aération en métal vissée au mur, mais l'aspiration ne semble pas provenir de là car derrière cette grille vous voyez ce qui ressemble à une clé rouillée qui tente de se frayer un chemin à travers sa prison de métal, attirée tout comme vous au sein de la salle par cette succion aérienne.
 Alors vos yeux se dirigent plus loin où visiblement quelques micrométéores ont réussi à traverser le bouclier de la station, créant des ouvertures de plusieurs centimètres à plusieurs endroits sur la paroi de la pièce donnant sur l'espace. Cet état de fait ne semble pas nouveau puisque le vide semble avoir entièrement succédé à l'air qui habitait autrefois la pièce. Après seulement quelques secondes, la dépressurisation vous fait déjà suffoquer.
 Avec un effort immense, vous pouvez vous déplacer pour rejoindre une autre écoutille mais il vous faudra d'une manière ou d'une autre obstruer d'abord les dégâts causés au blindage si vous souhaitez y retourner en toute sécurité pour y faire davantage.

 [Vous perdez 15% de santé si le trou n'est pas bouché au moment où vous entrez dans cette salle.]

Luywam
« Citoyen »
1583935200000
    • Luywam#0000
    • Profil
    • Derniers messages
#34
  2

  ➤ Carte d'exploration - 15h00

 Les salles 52N et 56T viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311030336230961.png






  ➤ Salle 52N - Cuisines


 Vous entrez dans une pièce qui en tout état de cause se trouve être une cuisine et qui pourtant n'a rien de semblable à une cuisine. Vous n'y trouvez ni ustensiles, ni vaisselles, ni condiments, pas même le moindre bout de fromage ou quelconque légume. Il n'y a pas d'évier, pas de meubles de rangements, pas de réfrigérateur, encore moins d'appareil de cuisson, ni de trace du plus rustique des fours à micro-ondes. Tout bonnement cette cuisine ne ressemble en aucun cas à une cuisine.
 Pourtant il y a bien un petit bloc trônant au centre de la salle, au sommet duquel un écran légèrement incliné ne demande qu'à être manipulé. Evidemment vous ne pouvez résister à la tentation d'y jeter un œil et vous vous approchez irrémédiablement dudit bloc. C'est au moment où vous commencez à tapoter sur l'écran, que vous comprenez qu'il s'agit là d'un distributeur numérique de nourriture, la fine ouverture située juste au dessous va dans ce sens puisque c'est sûrement par là que ressortent les plats sélectionnés sur la borne.
 Néanmoins quelque chose ne va pas avec le distributeur. Vous avez beau sélectionner l'un des menus proposés sur l'écran (une raclette), à chaque fois l'afficheur se fige, devient noir et redémarre... En faisant alors le tour de la borne, vous voyez qu'un petit clapet entrouvert justifie le fait que le programme ne fonctionne pas, et cela pour deux raisons : la première est que le réservoir contenant le liquide d'assainissement voué au nettoyage des plateaux repas est complètement vide ; la seconde, plus dérangeante, est que plusieurs câbles du circuit électronique sont coupés ou complètement retirés ! À ce niveau vous ne savez pas exactement si vous pouvez intervenir ou non, du moins sans savoir quels câbles sont nécessaires, cela apparaît ardu.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311124303946828.png




  ➤ Salle 56T - Salle de sport


 Voici un lieu important pour l'équipage de la station, permettant aux sourinautes de rester en bonne forme physique, il dispose de plusieurs équipements de sport. Vous découvrez ainsi plusieurs tapis de course dont l'état montre qu'ils n'auront pas été complètement inutiles.
 En faisant un rapide tour de la pièce, vous trouvez hormis cela une paire de patins à roulettes à côté du pilier central de la pièce. Vous vous demandez durant un instant s'il est bel et bien avisé de pratiquer ce genre de sport au sein d'une station spatiale... Vos rêveries vous laissent perplexes lorsque vous vous imaginez dans une phase d'apesanteur, essayant de rouler sans aucune accroche...
 Enfin revenue de vos réflexions, vous entamez de dernières recherches, pour découvrir une bouteille d'eau qui gît sous l'un des tapis de course. Si sa couleur n'est guère engageante, vous pourrez néanmoins tenter de vous désaltérer en la buvant.



Myulaw
« Consul »
1583953200000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#35
  1

  ➤ Carte d'exploration - 20h00

 Les salles 4242, 51DW, 54ON et 57RF viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311074753291971.png






  ➤ Salle 4242 - Salle de lecture


 Plusieurs bibiothèques en aluminium patientent fièrement dans la salle où vous vous immiscez, remplies de rangées bien ordonnées de bouquins neufs et variés. Devant, plusieurs tables sont regroupées et vous vous décidez de vous asseoir quelques instants à l'une d'entre-elles, voyant que plusieurs livres sont entrouverts à sa surface.
 Le premier vous paraît bien lourd pour sa taille, ce qui s'explique probablement par la fine épaisseur de ses pages et de surcroît, par le grammage du papier employé pour sa confection. Il s'agit là de l'Encyclopedia Galactica - Tome 1, premier d'une longue série que vous vous garderez bien de lire à présent. Vous observez que le livre est maintenu ouvert à l'aide d'une paire de ciseaux, à une page bien spécifique où est écrit de manière manuscrite une note qui vous laisse perplexe sur sa signification :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311065241779934.png



 Un autre livre est présent sur la table, humblement nommé le Guide du voyageur par téléporteur celui-ci semble contenir diverses informations sur ce mode de transport. Plusieurs pages sont scotchées entre-elles sans raison apparente. Vous retrouvez d'ailleurs le ruban adhésif sur une autre table un peu plus loin, une table sur laquelle une puissante trace de griffe a pénétré l'aluminium la composant. Vous ne savez pas qui a fait cela, vous n'osez spéculer sur la force de la chose qui a pu créer une telle marque, par contre vous concevez instantanément que rester ici n'a rien de fort sage, et vous vous pressez de quitter les lieux !




  ➤ Salle 51DW - Téléporteur n°3


 Vous entrez dans un espace entièrement baigné d'obscurité, et à dire vrai, vous hésitez plusieurs fois à faire demi-tour. Au tout début, alors que vous avez à peine fait quelques pas, vous trébuchez en vous prenant les pattes dans un lacet qui vous était resté invisible. En tâtonnant pour savoir où celui-là mène, vous découvrez une magnifique paire de chaussures en parfait état ! Vous n'êtes pas sûre de l'intérêt de cette découverte, alors vous les éloignez de vous, puis vous vous remettez debout.
 Un peu plus loin, votre persévérance vous conduit droit dans une colonne imposante qui ne tremble même pas au moment où vous vous fracassez dessus. Après lui avoir donné un coup de pied bien mérité, plusieurs lumières se mettent en route ce qui a autant le don de vous fasciner que de vous inquiéter.
 Fort heureusement la machine ne se venge pas, ce n'est qu'un téléporteur. Peu rancunière, elle pourra même vous venir en aide lorsque vous aurez besoin de vous déplacer sur de grandes distances !

 [Vous perdez 5% de santé lors de votre première entrée dans cette salle.]




  ➤ Salle 54ON - Salle de vie


 Au moment où vous entrez, une voix vous interpelle :

 - Et toi là-bas, ça te dirait de venir m'aider ?!

 Un peu méfiante, vous vous avancez dans la pièce. Il s'agit sûrement là d'un lieu central de la station. Plusieurs tables de métal sont positionnées au sol, autour de piliers maintenant la structure du lieu. Divers indices des plus anodins comme du papier et des stylos, montrent qu'il s'agit d'une pièce principale destinée aussi bien au repos qu'aux activités les plus banales de la vie quotidienne.

 - Alors ? vous relance la voix qui est celle d'une souris allongée sur un vieux canapé.

 - Oui bonjour, que se passe t-il ? Vous faites partie de l'équipage ?

 - En quelques sortes, je m'occupe de la cuisine ! Enfin ça c'était avant que le système de nettoyage tombe en panne... Avec tout ça, impossible de préparer quoi que ce soit, et ça c'est un problème ! Je ne suis pas allongé ici sans raison, tu sais... Ça fait plus de quatre jours que je n'ai rien mangé ! Quatre jours ! Tu imagines ?!

 - Oui, je...

 - Et voilà qu'ensuite c'est le tour des serres hydroponiques d'arrêter leur production... Comment va t-on survivre sans nourriture ?!

 - Justement je ne sais pas si vous le savez... La station est en chute libre, elle risque de bientôt s'écraser, et personne n'y survivra !

 - Franchement, ma chère, c'est bien le cadet de mes soucis ! vous répond insensiblement la souris. Tout ce qui compte pour moi, c'est de remettre en route ces satanées cuisines !

 - Mais il n'y a que vous ? Où est le commandant de bord ?

 - Le commandant ? Ça fait des jours qu'il est introuvable ! Comme tout le reste de l'équipage ! En fait maintenant que tu le fais remarquer, ça fait bien une semaine que je n'ai vu personne... Ça c'est étrange... Dis-moi, tu n'aurais pas un peu d'eau ? J'ai vraiment soif !

 Comprenant que la pauvre souris ne pourra pas plus vous aider, ayant visiblement en partie perdu ses esprits, vous vous engagez à lui ramener de l'eau dès que possible. Vous lui conseillez ensuite de rester là pour se reposer et de ne surtout pas bouger, peut-être sera t-elle d'une plus grande aide lorsqu'elle aura retrouvé toute ses facultés...




  ➤ Salle 57RF - Téléporteur n°4


 La première chose que vous voyez en entrant dans cette salle, c'est l'imposant transporteur qui n'attend que la venue de passagers pour reprendre sa fonction. Il est parsemé de lumières qui lui donnent un air des années 80, et les nombreux boutons à sa surface (dont vous imaginez que la plupart ne sont là que pour lui donner cet effet) n'améliorent pas réellement cette impression.
 Autre fait qui vous semble intéressant de mentionner : plusieurs parties des murs sont en piteux état, plusieurs trous de faible diamètre ont été rebouchés à la va-vite à l'aide d'une mousse à durcissement immédiat. D'ailleurs, vous retrouvez bien vite la bombe qui a servi à cette réparation de fortune, traînant juste aux côtés du téléporteur.
 Rien d'autre ne pique votre attention ici.

Luywam
« Citoyen »
1584003600000
    • Luywam#0000
    • Profil
    • Derniers messages
#36
  1

  ➤ Carte d'exploration - 10h00

 Les salles 41UR et 47DU viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/20031209444669899.png






  ➤ Salle 41UR - Cultures hydroponiques


 Vous voici arrivée dans une salle vitale pour toute la station (comme beaucoup d'autres). Le long des parois, se succèdent plusieurs rangées superposées de supposés bacs de culture mais leur état indubitablement vide laisse penser que l'équipage risque de manquer de nourriture à l'avenir, si avenir il y a.
 Des bacs amovibles en plexiglas fuie une chevelure de tuyaux d'irrigation dont la source se trouve être un réservoir individuel dans un coin haut de la pièce. En vous en approchant, vous constatez qu'il est complètement vide, ce qui ne risque pas de vous aider davantage à rétablir le système de cultures. Vous essayez tant bien que mal de tourner le robinet permettant de l'alimenter mais celui-ci semble complètement rouillé, et sans outil, vous n'arriverez guère à faire mieux...
 Vous continuez à fouiller davantage la pièce, espérant y trouver quelques objets pouvant vous être utile. Mis à part de la laine de roche, qui pourra potentiellement servir comme substrat dans votre entreprise, vous trouvez - dans un caisson frigorifique amovible - plusieurs tomates en parfait état que vous vous retenez d'engloutir immédiatement. Rien d'autre n'est intéressant dans la salle.
 Vous apparaissez alors quelque peu dépitée. Toute la volonté du monde à vouloir relancer les cultures hydroponiques vous semble bien inutile sans les éléments nécessaires à la vie... Sans compter sur le fait qu'à moins d'avoir sous la patte un moyen d'accélérer la croissance des végétaux, il reste inenvisageable d'assurer une production soutenable dans un délai convenable...




  ➤ Salle 47DU - Salle de quarantaine


 Oh non ! À peine l'écoutille ouverte, vous êtes emportée par un flux d'air soudain et puissant ! Vous tentez tant bien que mal de vous rattraper à une partie fixe de l'habitacle mais il n'y a rien pour vous venir en aide. Dans la salle, sont mises en mouvement plusieurs couchettes en métal qui s'entrechoquent, menaçant de vous emporter de plus belle ! C'est alors que vous découvrez l'origine de toute cette agitation : un trou béant occupe l'un des mur de la pièce. De plusieurs décimètres, l'ouverture aspire tout ce qui lui est possible d'aspirer. Devant vous, des feuilles et des livres sont précipités dans le vide de l'espace, vision bien funeste de l'avenir tout tracé qui vous attend.
 Contre toute attente, c'est alors qu'une plaque en aluminium se met à voleter soudainement juste à côté de vous pour venir se placer parallèlement à l'ouverture. Dans son vol, la paroi de métal vous a légèrement blessé. Vous convenez qu'il s'agit là d'un bien moindre mal comparativement à ce qui aurait pu vous arriver.
 Cependant rien n'est déterminé ! Vous voyez déjà la plaque de métal vibrer dangereusement et vous comprenez qu'elle ne durera guère longtemps, sans parler de la perte d'oxygène que représente ce problème. Il va vous falloir colmater le trou, et cela de manière prompte et efficace !

 [Vous perdez 20% de santé si le trou n'est pas bouché au moment où vous entrez dans la salle.]

Myulaw
« Consul »
1584021600000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#37
  2

  ➤ Carte d'exploration - 15h00

 Les salles 37N5, 46TY et 76UR viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/200312030240881448.png






  ➤ Salle 37N5 - Centre solaire


 La salle où vous pénétrez est obscure. Un simple hublot permet de donner un petit aperçu sur l'espace lointain, mais aucune lumière extérieure n'aide à y voir davantage ici. Seul un tube fluorescent un peu hésitant s'emploie à combattre le monde des ombres, difficilement, il faut bien l'avouer.
 C'est d'ici qu'est alimenté le bouclier thermique visant à protéger la station des rayonnements cosmiques, mais un écriteau lumineux rougeâtre indiquant DANGER vous murmure qu'il entre à coup sûr dans une phase critique ! Cette alimentation est d'ordinaire assurée par les principaux panneaux solaires, s'alignant comme des feuilles de papier sur une poutre orthogonale à la structure de la station spatiale, et qui sont très justement déplaçables depuis le poste de commandes en face duquel vous vous trouvez.
 Vous ne l'avez pas deviné, c'est écrit sur un large plan étalé juste devant vos yeux. Cela dit les consignes que ce schéma délivre s'avèrent être tout à fait limpides et comporte nombre d'informations sur le fonctionnement du système de refroidissement des panneaux solaires dont le réservoir primaire se trouve juste à côté de vous, tout autant qu'est expliqué l'apport d'énergie jusqu'au bouclier.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/200312023319305787.png



 Pour ainsi dire si le problème d'efficacité du bouclier thermique vient effectivement du positionnement des panneaux solaires, vous connaissez à présent le mécanisme pour les orienter mais vous ne savez pas de quelle manière le faire pour que ceux-ci soient efficaces. Vous pourriez aussi tenter des combinaisons au hasard, cela dit ce serait aussi raisonnable que d'allumer un feu dans une maison pour ensuite entrer dedans.




  ➤ Salle 46TY - Salle de repos inférieure


 L'écoutille débouche sur un grand dortoir où sont ordonnés plusieurs lits superposés. Vous saviez que dans l'espace le confort se devait de rester spartiate en raison de diverses contraintes techniques, maintenant vous comprenez à quel point. Chacune des six couchettes est étriquée au point de convenir exactement aux dimensions d'une souris moyenne, ce qui ne peut autoriser le moindre retournement au cours du sommeil. Qui plus est, chacun des lits étant dépourvu de matelas (vous espérez qu'ils ont été déplacés), il n'y a que le froid et dur métal qui compose les sommiers pour espérer récupérer des rudes journées de l'espace.
 Cela dit afin de rester exacte, il convient de préciser qu'au bout de chacune des couchettes se trouve un sac de couchage, précieusement enroulé sur lui-même, un bien maigre réconfort dans cette chambre glaciale. Vous peinez à imaginer qui que ce soit dormir dans ces conditions. Du moins vous êtes sûre que vous, vous ne le feriez pas. Aussi, il y a un petit point de confort dans cette salle, se résumant à un évier rudimentaire, cloîtré dans l'un des coins de la pièce. Bien que fonctionnel, l'aménagement reste en piteux état, en partie brisé. Vous ne pouvez vous empêcher de vous questionner sur ce qui a bien pu provoquer ça !
 Près de l'évier, sur une table en métal, vous découvrez un livre bleuté sur la couverture duquel est inscrit De l'intérêt de disposer d'un bon bouclier thermique. Si vous n'imaginez pas vivre de palpitantes histoires avec celui-ci, il pourra néanmoins vous apporter quelques idées bien utiles, et au pire des cas, vous pourrez toujours vous en servir pour vous aider à vous endormir.




  ➤ Salle 76UR - Infirmerie de pont


 Vous entrez dans un espace dont l'odeur vous est autant familière que désagréable. L'air est aseptisé, emprunt de voluptes mélangées d'alcool et d'éther, vous rappelant bien malgré vous les couloirs lisses et froids de quelconque hôpital. Effectivement la pièce se trouve être une infirmerie, ce qui deviendra bien pratique si vous éprouvez le besoin de vous soigner. D'ailleurs une boîte de pansements attend patiemment sur le rebord d'une desserte en aluminium ainsi qu'un scalpel en parfait état. Des opérations peuvent-elles avoir lieu au milieu même de l'espace, ou ce dernier objet entre t-il dans le cadre d'une expérience particulière ?
 D'autres rangements fixés aux murs sont pour la plupart vides et hormis une bouteille d'eau vous ne trouvez rien de plus, ce qui vous fait vous interroger sur l'utilité réelle de cette infirmerie. Certes elle est à proximité de l'un des téléporteurs de la station spatiale, celui-là même qui - vous le supposez - doit servir de point d'accueil privilégié pour les nouveaux arrivants. Pour ainsi dire, cette infirmerie n'endosse sûrement qu'un rôle limité, celui d'examier les visiteurs abordant au sein de la station.

Myulaw
« Consul »
1584039600000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#38
  3

  ➤ Informations

 Quelques précisions qui me semblent importantes...

 1) Vous pouvez effectuer autant d'actions que vous le souhaitez tant que vous avez assez de PA. Vous n'êtes pas limités à une action à 10h00, une à 15h00 et une à 20h00 ! Vous pouvez très bien par exemple vous déplacer, ramasser un objet, dormir, tout cela à la suite sans attendre une mise à jour. Votre seule limite est votre nombre de points d'actions !

 2) Vous pouvez programmer vos actions. Si vous souhaitez dormir par exemple, vous pouvez me préciser directement qu'après votre période de sommeil de 12h, vous irez vous déplacer dans telle ou telle salle. Ça vous évite ainsi de me renvoyer un message après les 12h, et de prévoir plus à l'avance votre progression.

 3) Certains objets apportent des bonus en utilisant l'action Utiliser un objet. Il n'y a pas nécessairement besoin de faire l'action Utiliser un objet à chaque fois pour bénéficier de leurs bonus. Typiquement pour les vêtements, une fois que vous avez utilisé cette action, je considère que le vêtement est sur vous et que le bonus reste forcément actif.


  ➤ Carte d'exploration - 20h00

 La salle 36OE vient d'être découverte, son descriptif se trouve à la suite de ce message, ou ici.
 Il n'y a donc plus aucune salle de découvrable actuellement. Je ne pensais pas que cette configuration pouvait apparaître, pourtant vous y êtes arrivés, bravo http://img.atelier801.com/cb24f143.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/200312074601981359.png






  ➤ Salle 36OE - Remise informatique


 Plusieurs écrans d'ordinateurs sont empilés ici, formant des tours bringuebalantes menaçant à tout instant de s'écrouler. Un étrange phénomène rend vos pas plus lourds, comme si un mécanisme occulte vous forçait à rester collée au sol. Plus vous avancez vers le centre de la salle, là où s'épanche les lueurs de la voûte spatiale, plus le phénomène s'intensifie.
 En contournant une pile mal organisée de matériel informatique, vous mettez la patte sur une étrange disquette de 3½ pouces. Vous ne pensiez pas que ce genre d'objet puisse encore exister - sûrement pas ici - et pourtant c'est bien le cas. Plus loin, alors que vous arrivez à l'autre bout de la salle, l'un des écrans numériques se met à s'allumer subitement, comme possédé par une entité fabuleuse ! Rien ne s'affiche à sa surface, restant irrévocablement bleu, pourtant vous voyez que des volutes d'énergies s'emparent de l'objet, allant jusqu'à animer des tas de câbles un peu plus loin !
 Vous ne comprenez pas tout de suite pourquoi, mais après quelques minutes passées dans cette salle, vous commencez à avoir la nausée. Il ne vous faut guère plus de temps pour comprendre que quelque chose ne va pas avec l'hermétisme de la pièce, non pas qu'elle soit ouverte sur le vide spatial, mais plutôt que le bouclier thermique de la station ne couvre pas l'habitacle contre les rayons cosmiques !

 [Vous perdez 20% de santé si vous n'avez pas résolu le mécanisme de la salle 37N5 au moment où vous entrez ici.]

Myulaw
« Consul »
1584090000000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#39
  2


  Journal de mission
  Jour 4


 Quelque chose rôde dans la station. Un cri cinglant imprègne les murs de celle-ci. Je l'ai entendu ce matin. Il ne faisait pas nuit, il ne faisait pas jour, l'espace enlève toute conception du temps. Ce hurlement d'horreur, je l'ai entendu. Il était guttural, puissant, comme provenant d'une entité profondément endormie, réveillée trop tôt. L'atmosphère emprisonnée dans la pièce était alors noire, teintée par la crainte, par une humidité amère. Dans cet environnement érodé de toute anfractuosité dans ses formes et ses lignes, quelque chose se déplace, vivant. Vivant, oui, j'espère ce moindre mal... Quelque chose d'hostile. Quelque chose qui ne dort pas.
 Je ne sais pas si c'était là l'issue d'un cauchemar, ou si c'était une réalité propre à mon environnement. Je n'ai pas réussi à confirmer davantage si le bruit qui provenait d'une des salles attenantes était bel et bien celui de pas hâtifs, ou simplement le frottement de l'air sur l'écoutille... J'ai aussi entendu ces griffements, ces lacérations plaintives qui ne trouvent d'écho dans le vide de l'espace. Quelle chose effrayante rampe dans la station ? Cette créature est-elle responsable de la rupture de communication avec le sol ?
 Ces bruits en tout genre me hantent quotidiennement. J'espère ne pas croiser la créature, ses cris ne semblent pas vouloir m'apporter quoi que ce soit d'enviable. Non, je dois absolument éviter cette menace. À partir de maintenant, je limiterai mon sommeil et je resterai continuellement en alerte. Les déplacements de cette chose ne doivent pas être un frein à ma mission.



  ➤ Les créatures

 Elles apparaissent en des points précis de la station et se déplacent de manière déterminée chaque jour. La carte indiquera les salles où elles se trouvent (les bords des lieux concernés sont noirs). Prenez garde, si vous vous retrouvez sur la même case que l'une de ces créatures, vous perdrez immédiatement 30% de santé !

  ➤ Carte d'exploration - 10h00

 Aucune salle n'a été découverte ! Retrouvez tous les descriptifs ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/200312082113958485.png



Myulaw
« Consul »
1584108000000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#40
  1

  ➤ Carte d'exploration - 15h00

 Les salles 32SA et 72TE viennent d'être découvertes, leurs descriptifs se trouvent à la suite de ce message, ou ici.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/13/200313025611739995.png






  ➤ Salle 32SA - Infirmerie principale


 Au moment où vous vous apprêtez à pénétrer dans la pièce, un vent glacial vient souffler dans votre dos. Ce n'est guère agréable, et vous avez la dérangeante sensation que quelqu'un vient de passer derrière vous. Pourtant au moment de vous retourner, il n'y a personne. Vous faites pâle figure, tentant une nouvelle fois de vous éloigner de l'écoutille mais derechef, la même impression vous subjugue. Alors avec conviction, vous refermez l'écoutille derrière vous, prête à faire face à toute apparition qui viendrait à se manifester... sauf qu'il n'y a rien ! Vous patientez quelques instants, mais la sensation ne revient plus, alors vous vous ravisez et décidez de découvrir où vous avez mis les pattes.
 Vous êtes dans l'infirmerie principale de la station. Ici vous trouvez plusieurs couchettes disposant d'oreillers en bon état et un éventail plutôt rudimentaire d'instruments médicaux : quelques pansements, des masques de protection, il y a même plusieurs bouteilles de savon ou de solution hydro-alcoolique entreposées dans un petit réfrigérateur autonome sur roulettes. Vous ne savez trop si c'est la froideur de cette salle ou si c'est le rappel de cet étrange vent glacial qui vous préoccupe, dans tous les cas, vous ne souhaitez rester plus de temps ici. L'air est empreint de cette odeur d'hôpital à laquelle vous n'arriverez jamais à vous habituer. Vous cherchez encore quelques secondes pour voir s'il n'y a pas d'autre objet intéressant, puis vous prenez vos pattes à votre cou et quittez l'infirmerie.




  ➤ Salle 72TE - Espace indéterminé


 Une chaleur anormale imprègne l'écoutille permettant de rejoindre cette nouvelle salle. Vous ne prêtez pas immédiatement plus d'attention à cette particularité et mal vous en a pris car dès que vous pénétrez dans l'habitacle, de longues langues enflammées se mettent à vous frôler et vous brûlent douloureusement ! Un incendie ravage le compartiment avec une violence funeste, carbonisant ce que vous identifiez être un boîtier électrique déglutissant une marée de câbles, source probable du feu. D'ailleurs vous apercevez avant de refermer l'écoutille que plusieurs boîtiers semblables aux abords sont aussi en train de fondre sous l'effet de la chaleur.
 Les fumées du brasier vous imprègnent la gorge, et vous n'arrivez pas à vous défaire d'une toux qui durera pendant quelques instants. Heureusement le passage est maintenant refermé, vous vous retrouvez ainsi dans la même pièce d'origine et vous comprenez qu'il vous sera impossible d'envisager une exploration plus minutieuse de la salle contenant l'incendie avant d'avoir étouffé celui-ci. Pire que cela, la panique augmente en vous lorsque vous mettez en lien la chaleur extrême qui règne à proximité et les produits chimiques qui sont stockés dans la salle 73SP... Il vous faut agir pour éteindre l'incendie si vous ne voulez pas risquer de voir la station être pulvérisée.

 [Les flammes et les fumées vous font perdre respectivement 10% et 10% de santé si vous n'avez pas éteint l'incendie au moment où vous entrez dans cette salle.]

  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Archives
  • /
  • [Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 3
« ‹ 2 / 4 › »
© Atelier801 2018

Equipe Conditions Générales d'Utilisation Politique de Confidentialité Contact

Version 1.27