×

Langue

Fermer
Atelier 801
  • Forums
  • Dev Tracker
  • Connexion
    • English Français
      Português do Brasil Español
      Türkçe Polski
      Magyar Română
      العربية Skandinavisk
      Nederlands Deutsch
      Bahasa Indonesia Русский
      中文 Filipino
      Lietuvių kalba 日本語
      Suomi עברית
      Italiano Česky
      Hrvatski Slovensky
      Български Latviešu
      Estonian
  • Langue
  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Fanarts
  • /
  • Fictions
  • /
  • [Projet] Fan-fiction sur Transformice.
1 / 18 › »
[Projet] Fan-fiction sur Transformice.
Nightingale
« Consul »
1458060360000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#1
  1
  • Accueil
  • Equipe
  • Personnages
  • Chapitres

Les folles aventures
de Garrocha Chossette-pointu

Equipe



Auteur : Louloupoux

Illustrateur : Holly126

Correcteur officiel : Mathypetit

Traducteur :

Bannière rouge faite par Isabj

Personnages




http://i.imgur.com/RGE6z1s.png
http://i.imgur.com/DAvEHQY.png





Fils d'une modeste famille et souvent rabaissé par ces derniers, Garrocha est un jeune souris vive d'esprits, intelligente et ambitieuse qui n'hésite pas à traverser de nombreux périples rien que pour les venger d'une attaque de chats. Il est cependant un peu naïf. Durant l'aventure, il découvrira beaucoup de secrets conçernant les dirigeants de Transformice, qui le mèneront à faire face à de terribles dangers. Il se liera aussi d'amitié avec une jeune souris se prénommant Perledelin. Plus tard, il apprendra la magie grâce a elle et deviendra donc un sorcier.





http://i.imgur.com/gG4ly7E.png?1



Perledelin, mieux connue sous son titre de chamane, est une puissante magicienne doté de pouvoirs, qui, à l'instar de tout les chamanes, lui permettent de manipuler plusieurs éléments naturels ou non. Elle est craintive, paranoïaque, toujours sur ces gardes, croyant que le danger est toujours présente mais est aussi un peu froide, ce qui est son défaut. Par la suite de l'aventure, elle se liera d'amitié avec une souris se nommant Garrocha et lui apprendra même la magie. Elle fera face à des périples méconnus qu'elle arrivera à gérer grâce à ses pouvoirs.



http://i.imgur.com/vDAlvb8.png


Holly est une souris spéciale car c'est une louve-garou. En effet, sa famille est touchée par cette malédiction depuis très longtemps. Au début, elle était colérique, impulsive et agressive mais depuis qu'elle a activé son gène de loup-garou -en tuant Jimmy, son ami qui l'avait accusé de quelque chose qu'elle n'avais pas fait-, elle est beaucoup plus gentille et ne se laisse pas emporter. Elle possède des facultés de loup-garou même quand elle n'en est pas un, soit : la super-vitesse, la force surhumaine, la régénération tissulaire mais ont cependant des faiblesses, qui sont le fait qu'ils vivent soit, plus longtemps que les humains, mais sont quand même mortels. L'aconit, la pleine lune et la magie sont donc ses faiblesses, en tant que loup-garou (même si elle n'est pas transformée). A son arrivé dans le duo, elle est très mal vu par Perledelin mais arrive à se nouer d'amitié avec Garrocha. Ils deviendront très complice au fil de l'aventure.



http://i.imgur.com/k6FboEK.png?1



Archain Von Drekkemaus est un des personnages principaux depuis le chapitre 12 des Aventures de Garrocha Chossette-Pointue. C'est un vampire vieux de 287 ans. En tant que vampire ayant des capacités de force, il est menaçant, imprévisible, humoristique, intelligent arrogant et déraisonnable. Il peut passer de gentleman respectueux a quelqu'un de totalement agressif. Physiquement, Archain possède un visage angélique marqué par des cheveux bruns et des yeux marrons. Il est très grand avec un corps mince et athlétique. Malgré le fait qu'il soit âgé de plusieurs centaines d'années, il semble qu'il ait été transformé entre 17 et 20 ans. Quand l'appel du sang est trop fort (comme pour tout les vampires), sont veines se dilates et ses yeux deviennent rouges. Ses canines ressortent le laissant méconnaissable.


http://i.imgur.com/UTbERVR.png
http://i.imgur.com/PEFTANB.png


Chapitres







http://i.imgur.com/8HkPvsT.png
Sur une île perdue de l'océan
Durant une nuit sombre et orageuse,
Éclairs frappaient et tonnerres grondaient,
Puis soudain, ils ont cessé,
Ne laissant que la chanson triste,
D'un oiseau solitaire...

A l'aube, quelque part, non loin de là, se tenait, immobile, un tout petit être frêle, dans une flaque d'eau. Ce petit être se voyait être une souris. Elle cligna des yeux lentement et les ouvrit. Elle se mit à nager tout doucement et une fois arrivée au bord, elle s'assit. Elle regardait l'horizon et voyait ses amies souris se transformer en bulle http://i.imgur.com/Xf4O4X2.pngpour rejoindre le ciel. Une fois ce carnage fini, elle se leva tout en essuyant ses larmes.
Les arbres ont été détruits et de petites souris grises qui se trouvaient sur sa route avaient les os brisés par le poids des enclumes que les chat-man avaient invoqué sur eux... «Non», se murmura le rongeur, «Suis-je vraiment destiné à perdre toutes les personnes que j'aime ?»
Tout penaud, Garrocha s'éloigna. Il vit que son terrier était recouvert de terre. Il creusa le plus profond qu'il put. Quand il revit enfin son chez-lui, il découvrit que sa maison avait aussi été frappée par le carnage : ses parents étaient morts, ses frères et ses sœurs et également sa mamie, qui était une chamane très puissante tout en étant professeur de magie. Elle, qui portait même le titre de «Grande prêtresse chamane». Tous partirent dans le ciel. Les chats ont été plus forts, ils les ont écrasés, tués, torturés.
- Je me vengerai, se dit le rongeur d'un ton impérial, je les vengerai quoi qu'il m'en coûte !
- Peut-être pas tout seul, car, moi aussi, j'ai perdu des miens...
Il se retourna et vis une belle souris qui semblait avoir quelques pouvoirs magiques puisqu' elle avait de légers tatouages blancs sur sa peau.
- Bonjour, disais-t-il d'une voix qui essayait d'être toujours aussi impartiale, je peux savoir qui vous êtes ?
- Salut, je suis Perledelin, je vis -ou plutôt vivait avant qu'il ne soit détruit- au terrier qui se situe à 500 mètres du tiens. J'étais en plein apprentissage de la magie avec le chamane de ma tribu et une orde de chats nous a attaqué. J'ai réussi à me téléporter dans des buissons pour me cacher et visiblement ma tactique a fonctionné.
- Mh... Bizarre, on dit souvent que «la chance sourit aux plus braves...».
- Si vous ne me croyez pas, on fera notre chemin séparément, sinon, si vous voulez de moi dans votre quête pour vous venger, dîtes-moi qui vous êtes !
- Bon, très bien... Un peu de magie de mon côté ne me fera pas de mal dans tous les cas... Je suis Garrocha Chossette-pointu, une souris normale. Un chat m'a assommé et a essayé de me noyer avec d'autres souris mais ça n'a pas marcher pour moi. Je me suis réveillé dans l'eau...
- Trêve de bavardages, on se connaîtra mieux en chemin. Nous n'avons pas de temps à perdre. Allons chercher des affaires pour notre quête ! On se retrouve au même endroit !
Ils tournèrent talons en même temps et allèrent chercher leurs affaires... Quelques minutes plus tard, alors que c'était fait, ils s’engouffrèrent dans la forêt.
- Mais en fait, où va-t-on ?
- On va trouver les dirigeants de Transformice et on va leur dire leurs quatre vérités.
http://i.imgur.com/PqnEy9k.png
Arrivés à l'entrée de la forêt, les deux souris prirent crainte.
- Elle semble hostile, dit Perledelin.
- Moi je dirai plutôt austère, répliqua Garrocha.
http://i.imgur.com/IBIlPga.pngIls continuèrent à marcher, longtemps, longtemps. Mais ils arrivèrent à une impasse. Elle était recouverte de hautes feuilles qui barraient la route. Sur le côté, il y avait un arbre avec un écriteau :

« Le chemin s'ouvre, que à ceux dont les intentions sont pures »




Perledelin lut l'écriteau et en conclu que c'était elle qui devait tirer le bout de bois avec une forme de tête de dragon qui ouvrait le chemin. Elle le prit, le déplaça. Une lueur violette apparut sur le morceau de bois. Elle était de plus en plus forte. Elle propulsa violemment Perledelin en arrière.
- Que des sottises, ce genre de magie !
Elle essaya de bouger les branches par télékinésie, leur lança des cailloux par télékinésie. Rien ne marchait. En dernier recours, elle créa une boule de feu - bien qu'avec difficulté - dans sa main et la lança sur les feuilles. Par conséquent, la boule de feu revint sur sa propriétaire, qui couina.
- Attends, laisse moi essayer, dit Garrocha en prenant le morceau de bois.
Comme tout à l'heure, une lumière violette se produisit, mais cette fois-ci, l'onde de choc alla sur les feuilles. Cette onde produisit un passage étanche. Les deux alliés se précipitèrent donc pour passer. Une fois qu'ils fûrent passer, le chemin se referma derrière eux.
La forêt leur paraissait plus froide, plus sombre. On entendait des hululements. La nuit commençait à tomber.
- On devrait camper, dit Perledelin
- C'est ce que j'allais dire, dit Garrocha en souriant.
Ils sortirent de leur sac-à-dos une tente. Garrocha réussi facilement à la monter, mais Perledlin avec difficulté.
- Tu veux que je t'aide ? lança Garrocha moqueur
- Non, ça va, j'y arriverai très bien sans ton aide, répliqua-t-elle sur un ton sec.
Elle fit un grand geste de ses deux bras, ferma les yeux. Pendant quelques minutes, rien ne se produisit. Garrocha se demanda ce qu'elle faisait... Soudain, ce dernier vit toutes les pièces de la tante s'assembler entre-eux. La tente se faisait par magie.
- Ouah, éblouissant !
- Merci, répondit-elle
- Faudra que tu m'apprennes ça !
- Si ça te tente
- Aha, très drôle, dit-il sur un ton moqueur. Je vais chercher du bois pour le feu
- Pas de soucis !
Garrocha alla chercher du bois tout près du campement, il avouait avoir un peu peur... Une fois que tous les morceaux de bois étaient à sa porté, il les déposa devant les deux tentes côte à côte.
- Maintenant, le seul soucis est de faire du feu, dit Garrocha, songeur.
- Ce n'est pas un problème si tu sais créer des boules de feu.
Sur ces mots, Perledelin mit sa main en avant. Cela devait être très compliqué puisque rien ne se passa pendant des minutes qui semblait être des années sous les cris des animaux se trouvant dans la forêt. Finalement, Perledelin réussit à créer un tout petit peu de feu dans sa main mais le lança rapidement sur les bûches de bois. Elle produisit un petit feu.
Épuisés, les deux acolytes allèrent se coucher.
http://i.imgur.com/mDTAkXN.png
Le lendemain matin, Perledlin était la première réveillée. Elle alla dans la forêt pour chercher de quoi se nourrir. Elle ne trouva rien pendant plusieurs minutes, et la forêt grouillait d'animaux. Perledlin était très craintive de tous les bruits que la forêt faisait. Les arbres, les animaux coupaient le silence qui y régnait.
- Ne t'inquiète pas Perledlin, de toutes manières j'ai mes pouvoirs pour me protéger, se dit-elle.
Puis, quand elle leva la tête, elle vit un bel oiseau bleu posé sur une branche d'arbre pas très haute. Cet oiseau devait être une femelle puisqu'elle couvait des œufs. C'était la seule chose que Perledelin vit à l'horizon. Il n'y avait rien d'autre et elle devait se nourrir.
- Je ne peux pas faire ça quand même, se dit-elle, les chamanes sont censées être au service de la nature...
Mais sa faim prit le dessus, elle devait manger. Elle hésita assez longuement, elle chercha même d'autres choses à manger dans les alentours, mais il n'y avait rien. Cette forêt n'était pas faite pour être habitée.
- Phasmatos en vocem, meam nom vis venefica est persuadet, en avem, répéta-t-elle trois fois tout en mettant sa main devant l'être bleu. Rien ne se produisit. Elle recommença donc.
Soudain, une fumée violette entoura le volatile. Il se demandait ce qu'il se passait. Il gonflait, gonflait, gonflait... Puis, il explosa.
- Je suis désolée, dit-elle triste, mais je dois manger pour survivre.
Perledelin prit les 4 œufs qui étaient jadis couvés par leur mère.
Perledelin avait non seulement utilisé la magie noire pour nuire à la nature, mais elle avait noirci son cœur. Elle savait que la magie noire avait un prix, qu'elle en subirait les conséquences. Elle se promit de ne plus recommencer. Arrivée au campement, elle prit une pierre qui se trouvait là et la mis sur le feu. Elle cassa les œufs et les étala sur la pierre. Quelques minutes plus tard, il y avait des œufs au plat.
- Tien, bonjour, tu te réveilles juste à temps Garrocha
- Salut Perledelin, c'est cette odeur qui m'a réveillé ! Des œufs, super ! Comment les as-tu eu ?http://i.imgur.com/kplvP01.png
- Longue histoire... dit-elle penaude.
- Histoire très tragique pour ces progénitures qui n'ont même pas eu le temps de vivre ! dit une voix derrière eux.
Les deux amis se retournèrent, il y avait devant eux une grande souris, mince, jolie avec les yeux bleu clairs et une voix froide.
- Bonjour mes chères !
- Qui êtes-vous ? dit Garrocha
- Oh t'a intérêt à vite baisser d'un ton gamine, je suis une modératrice, et mon nom est Eleniah !
- Une modératrice ? Qu'est-ce que vous nous voulez ? On a rien fait ! dit Perledelin, j'ai lu des choses sur vous, vous pouvez faire des choses horribles aux souris pas sages ! Mais nous on n'a rien fait donc vous ne pouvez rien faire contre nous !
- Le problème, c'est bien le "à ce qu'on parait", ma chère.
- Qu'est-ce que vous nous voulez ? cria Garrocha
- Oh moi ? Je ne vous veux rien, le truc c'est que les dirigeants ont perçu une activité magique à cet endroit, ils m'ont envoyé vérifiée pour les ramener à eux. Je ne suis que les ordres, donc vous allez être gentil et me suivre.
- Jamais, dirent les deux acolytes ensemble.
- Lequel de vous deux est le chamane ?
- C'est moi, et je ne compte pas me laisser faire ! cria Perledlin
En ces mots, elle leva ses mains et esseya de propulser Eleniah. Cette dernière se mit à rire.
- Tu crois vraiment que tu peux quelque chose contre moi, novice ? Les sorciers ne peuvent rien contre les modérateurs, on est immunisé contre toutes les magies !
Eleniah leva sa main et propulsa Garrocha sur l'arbre qui se trouvait derrière lui. Les branches se mirent à grossir et à encercler Perledlin. Elle était plaquée contre le tronc de l'arbre, suspendu en l'air.
Perledelin et Garrocha devaient faire face à leur première ennemie.
http://i.imgur.com/aEI5Zs0.png
- Et voilà, débarrassée de la chamane ! Plus que l'autre souris mentalement limitée et le compte sera bon ! dit Eleniah sur un ton de moquerie.
- Mentalement limitée, dis-tu ?
Sur ces mots, Garrocha alluma un feu d'artifice et le lança sur Eleniah. Un gros éclair bleu se dirigea rapidement sur Eleniah qui cria de peur. La lumière éloigna la modératrice très loin.
- Je fais quoi maintenant ? dit rapidement Garrocha
- Aide moi à me sortir d'ici ! Vite ! Elle va revenir !
- Et comment je fais ça moi ? Les branches sont ensorcelées !http://i.imgur.com/eYKsDGe.png
- Va dans ma tente, fouille dans mon sac, tu trouvera une baguette magique. Prend là et libère-moi !
- Mais je n'ai pas de magie !
- Vas-y ! Maintenant !
Garrocha courut donc rapidement vers la tente. Il fouilla dans le sac. Il trouvait plein de choses. Une brosse à cheveux, un livre de magie, une châle, une boussole, des bijoux faisaient parties de ces choses. Tout au fond de son sac, qui semblait avoir été agrandie par la magie, il trouva enfin la baguette magique. Elle était en bois sombre et l'extrémité ou on l'utilisateur devait mettre sa main était facilement reconnaissable puisqu'elle était plus grosse que l'autre extrémité. Avec ceci, il vit qu'au fond du sac, à droite, il y avait une petit poche. Elle était bien dissimulée...
- Dépêche-toi, cria Perledelin, les effets du feu d'artifice vont se dissiper !
- J'arrive !
Rattrapé par sa curiosité, il ouvra la poche secrète. Ce qu'il y avait dedans était une chose étrange, c'était une toute petite bague en argent. Quand il l'a toucha il se brûla. L'objet contenant beaucoup de magie noire.
- Vite ! Elle revient ! dit-elle.
Malheureusement, Garrocha dut fermer la poche et le sac. Il partit aider son amie.
- Comment je fais maintenant ?
- Dit à la baguette que tu veux me délivrer !
- Je veux que mon amie soit délivrée !
- Mais pas à haute voix, idiot, dans ta tête
Garrocha le fit mais rien ne se passa, il recommença.
- Ecoute Garrcha, la magie, c'est pas l'espoir ou quoi que ce soit. C'est les émotions. Tu dois choisir avec quelle émotion tu veux canaliser le pouvoir de la baguette et demande-lui de me délivrer !
Soudain, un éclair vert jaillit de la baguette. Les branches qui détenait Perledelin reprirent leurs places d'antan.
Garrocha venait d'utiliser la magie pour la première fois. Cela lui donnât une sensation de puissance.
http://i.imgur.com/Wb0Ca4x.png
- Vite on doit partir ! dit Perledelin
Ils coururent donc chacun à leurs tentes respectives pour faire leurs affaires. En moins de 5 minutes, elles étaient faites. Garrocha utilisa de la magie pour défaire leur tente et ils les mirent dans leurs sacs. Soudain ils entendit une voix.
- Où êtes vous ? Sales rats d'égout ! Vous ne perdez rien pour attendre ! Les administrateurs vont enverront d'autres menaces, vous ne serez jamais tranquille ! Et je reviendrai aussi ! Je reviendrai ! cria-t-elle
- Courons ! chuchota Garrocha
Sur ces mots, les deux acolytes couraient donc dans la forêt. Où ? Ils ne savaient pas.
- Bon, ça fait bien 1 heure qu'on court à cette allure je n'en peux royalement plus. Si ma famille me voyait courrir sur mes 4 pattes, ils me renierait. Une souris qui est féminine se doit d'avoir un peu de tenue et de marcher sur ses deux pattes arrières, dit Perledelin.
- C'est ça ou se faisait rattraper par la modorateuse et on s'en sortait pas vivant cette fois-ci !
- C'est modératrice, Garrocha
Garrocha fit mine de ne rien entendre.
- Bon je propose un truc, tu mets les tentes et je vais chercher de la nourriture.
- Je préférerais tout faire, toi tu n'as pas de magie.
- Tiens, à ce sujet, tu pourrais m'apprendre ?
- Non, cela prendrais trop de temps. Nous sommes là pour aller voir les administrateurs. Nous ne devons pas nous laisser déconcentrer par d'autres choses, dit Perledelin en montant les tentes.
- Mais à quoi ça sert que je sois là avec toi ? Je ne t'aide en rien ! Les feux d'artifices que j'avais dans mon sac la dernière fois -bien qu'ils étaient prévu pour cette occasion- étaient un coup de chance ! La modératrice l'a bien dit, ils vont nous envoyer d'autres ennemis, je ne peux pas te défendre et je ne peux pas me défendre moi-même. Je ne peux même pas aller chercher de la nourriture...
- ... Bon, d'accord, je vais t'apprendre un peu de magie. Viens dans ma tente à 23h50 ce soir.
L'heure était arrivée. Garrocha sorti de sa tente pour aller dans celle de Perledelin. Il faisait froid cette nuit là, Perledelin n'avait pas allumé le feu devant les tentes.
- Salut Garrocha, assis-toi !
Perledelin semblait métamorphosée, cela était dû à ses tatouages qui avaient grandi. Il était maintenant plus épais. Garrocha les regardait avec stupéfaction.
- Oh, ça, ce n'est rien. C'était un peu douloureux tout à l'heure mais c'est passé. C'est comme si, disons, j'avais passé un niveau. Assis-toi, dit-elle
- Oh merci... Il fait bien froid dehors bouuh...
- Justement, tu vas devoir essayer d'allumer le feu.
- Quoi ? Oh... Euh... D'accord.
Sur ces mots, les deux amis sortirent de la tente. La chamane fit un geste de la main, le feu s'alluma. Elle semblait maîtriser de plus en plus la magie.
- Maintenant c'est ton tour. N'oublie pas, les émotions !
L'apprenti ferma les yeux. Un toute petite braise s'alluma mais rien de bien fort.
- Désolé, je n'arrive pas à l'allumer, dit-il sur un ton d’énervement
- Continue d'essayer ça va marcher dit Perledelin normalement
- La magie a l'air d'être un jeu d'enfant pour toi dit Garrocha en riant
- Ça commence par respecter le pouvoir lui-même répliqua-t-elle, puis il faut se convaincre que l'on mérite un tel pouvoir
Garrocha s'assit sur la bûche de bois ou était assise Perledelin.
- Je peux te poser une question ?
- Bien sûr !
- A quoi te sert la magie, concrètement ? dit Garrocha sur un ton curieux
- A protéger ma famille et à obtenir ce que je veux, dit-elle en riant.
- Tout ce que tu veux ?
- Presque, il y a trois restrictions : on ne peut pas ramener les morts, on ne peut pas modifier le passé, et on ne peut pas rendre deux personnes amoureuse.
- Garrocha se releva et se remit devant la bûche de bois.
- Ces lois ne peuvent pas être brisée ? dit-il sur un ton impérial
- Non, personne ne le peut http://i.imgur.com/jHny713.png
Perledelin se releva
- Tu dis vouloir apprendre, mais quelque chose te retient. Tu es effrayé. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je ne sais pas... Je ne veux... Je ne veux pas admettre que mes parents soit morts.
- Pourquoi ?
- Parce que je veux les faire revenir.
- Garrocha, tu ne peux pas le faire. Tu dois tourner la page. En bref, même si je t'ai fait te sentir indigne ou imparfait, tu dois canaliser de cette peine et cette peur qu'elle ait raison et t'en servir. C'est la source de ton pouvoir. Laisse-là guider ta magie et prouve moi que j'ai tort ! dit Perledelin en criant.
Garrocha ferma les yeux pendant 2 secondes, un énorme feu venait d'apparaître. Il était gigantesque. Tout à coup, l’atmosphère se réchauffa. Un courant d'air pur se créa. Pour la première fois, Garrocha était heureux. Il ne l'avait pas dit à Perledelin, mais il a plus prouvé à ses parents -bien que morts- qu'il n'était pas indigne et imparfait qu'a elle. Il a prouvé à ses parents qu'ils avaient tort, ils n'étaient pas doué en rien. Eux qui les rabaissaient tout le temps.
- Parfait. Nous allons continuer ton apprentissage cette nuit si ça te dit ? dit-elle en souriant.
http://i.imgur.com/7LWwH7Y.png
«Eh bien voilà, c'est tout ce que je t'apprendrai. Tu en connais suffisamment pour te défendre» dit Perledelin à Garrocha au petit matin.
En effet, les deux amis étaient allés chercher à deux de la nourriture pour le matin.
- Dit, il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit Garrocha
- Qu'est-ce donc ?
- Nous cherchons à trouver les administrateurs, mais aussi à les fuir, si on remarque bien. Actuellement, nous faisons une "quête" pour les trouver, mais pourtant, la modératrice pouvait nous emmener facilement à eux la dernière fois...
- C'est pas faux ce que tu dis, mais elle voulait nous faire du mal donc je trouve ça normal qu'on l'a fuit. Il faut trouver un moyen de pouvoir attaquer les administrateurs sans qu'ils puissent riposter.
- Perledelin, ce sont des administrateurs, leurs pouvoirs leurs ont été conféré par Elisah qui a elle-même reçu ses pouvoirs par le Saint-Graal
- Si on en croit la légende, répliqua Perledelin
En ces mots, Perledelin prit un bâton qu'elle avait trouvé par terre. Elle essaya de prendre un fruit qui se trouvait dans l'arbre, en face d'elle.
- Ce sera notre déjeuner.
- Parfait.
Ils retournèrent donc à leur campement. A leurs démarches, on pouvait savoir qu'ils n'étaient pas aussi vif. En effet, ayant appris la magie pendant toutes la nuit, cela devait être non seulement être éprouvant, mais en plus de cela, ils ne pouvaient pas prendre plus de force qu'un simple ananas qu'ils avaient trouvé là. «Ça nous fera des vitamines» répétait Perledelin à Garrocha.
- Tiens, tant que j'y pense, j'ai appris la télékinésie, la téléportation, quelques sortilèges -et merci pour le parchemin que tu m'a écrit- je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de tatouages sur mon corps -bien que je ne m'en plaigne pas-.
- Je dois prendre ça comment ?
- Tes tatouages te vont bien, mais pas à moi. Sinon ?
- Oui, donc, j'avais oublié. Tu n'as pas de tatouages car tu es un "profane". Tu n'as pas le gène magique, tu l'a pris de force, tu l'a appris -bien que très peu-. Nous les chamanes, on a plus de pouvoirs qui ne sont pas accessibles par apprentissage. Nous pouvons faire apparaître de puissants boulets de canons, des ressorts pour pouvoir sauter, des planches de bois... Enfin bref, une multitude de choses -et je n'ai pas tout acquis-. Ma grand-mère était tellement puissante qu'elle pouvait déployer des ailes. Des fois, elle m'emmenait même faire un tour sur son dos. C'était... Magique !
- Haha, c'est le cas de le dire.
Perledelin regarda Garrocha avec un sourire. Tous deux rigolèrent donc en même temps.
- Sache que je suis très content de faire ce voyage avec toi.
En revenant à leurs campement, Garrocha et Perledelin découvrit quelques chose d'horrible. Tout était ravagé, leurs tentes étaient sans dessus dessous.
- Oh mon dieu ! dit Perledelin
- Ils nous cherchaient, c'est une chance que nous soyons parti prendre des vivres.
Soudain, les deux souris entendirent un bruit. Elles se tournèrent en même temps.
- Qui est là ?
Un oiseau s'envola.
- Viens, dit Perledelin. Ne restons pas là.
Encore une fois, ils prirent leurs affaires afin de changer de place.
- Comment ai-je pu être assez bête pour ne pas faire de sortilèges de protections ?!http://i.imgur.com/pFcrx9P.png
- Ce n'est pas de ta faute !
Une fois leurs affaires prises, ils partirent en marchant et en mangeant leur ananas. Pendant de longues heures, ils marchèrent, ils marchèrent. Etant parti fatigués, Garrocha et Perledelin n'en pouvait plus. La forêt avait été fini. Maintenant, il y avait une grande pleine recouverte d'herbe verte et de petites fleurs. Il y avait aussi un village part ici
- Enfin, nous avons finit de traverser cette forêt ! Le soleil est toujours levé et pourtant j'ai l'impression que ça fait des heures que je marche !
- Chuuuuuuuuuut dit Perledelin
Elle se baissa et lui fit de même, sous ses ordres. Il n'y avait que leurs fronts qui dépassait, leurs permettant de voir ce qui se disait. Apparemment, les villageois se faisaient menacer. Il y avait cinq
- Répète après moi, dit Perledelin à Garrocha, Phasmatos nolo audire quid loquatur.
Garrocha le fit donc. Apparemment, le sortilège permettait d'avoir une ouïe amplifiée. Ils entendirent ce qu'il se disaient.
- Je vous le répète, monsieur Top. Avez-vous vu passer deux personnes ? Une fille et un garçon ! Pour la dernière fois, vous avez intérêt à ne pas me mentir !
- Non, je vous le jure, je n'ai rien vu du tout ! S'il vous plaît, laisser-moi
- C'est moi qui donne les ordres ici ! Si je veux arrêter, j'arrête mais là je n'en ai pas la moindre envie. Sweet, emmène-le, ça lui apprendra à me donner des ordres.
- Oui, Aewing, dit probablement Sweet en prenant le vieille homme qui semblait se débattre
- On va lui dénouer la langue
- Si personne nous donne des informations de valeurs, j'enverrai les chats vous tuer, dit Aewing en riant, le sourire aux lèvres.
- Non, par pitié, nous ne savons rien, je vous en supplie ! dit une vieille souris.
- Non, en fait, je vais vous laisser choisir votre mort. Vous préférez qu'on vous brûle, ou vous préférez les chats.
- Pitié, non, épargnez-nous ! dit un souriceau en pleurant
- S'il vous plaît, dit une autre souris en se mettant à genou devant Aewing.
- Soit, ce sera avec les chats. Ils se feront une joie de vous briser les os ! ... Cœur, c'est quoi cette tête, me dis pas que tu es triste ? Un massacre ne te réjouie pas ?
- On est peut-être pas obligé de faire ça, dit le modérateur qui se prénommait Cœur
- Je sais pas si je dois rire ou si je dois demander aux administrateurs de te rétrograder. Venez les autres.
Le modérateur qui se prénommait Aewing siffla. Des chats apparurent et massacrèrent le village. Les modérateurs se téléportèrent sous un nuage de fumée jaune. Personne ne semblait survivre à l'effusion de sang. Les chats dévorèrent les souris. Ces dernières essayait de courrir mes ces premiers étaient beaucoup plus rapide. Certains chats les écrasaient avec leurs pattes. Perledelin se mit à pleurer tandis que Garrocha poussait des couinement incessants. Ils cachèrent leurs yeux. Environs 15 minutes après, le carnage était finis.
- C'est horrible... dit Garrocha.
- On les vengera eux aussi... Enfin, si on y arrive... Installons-nous là.
Sur ces mots, les deux souris mirent leurs tentes. Cette-fois ci, Perledelin mit un sortilège d’invisibilité sur les deux tentes. Elles étaient invisibles aux yeux de tous, sauf du lanceur.
- Ne parlons pas trop, chuchota Perledelin. Le sortilège nous cache des yeux de tous, mais ne nous insonorise pas, ils peuvent nous entendre, chuchota Perledelin. Bonne nuit.
http://i.imgur.com/xMwUJcF.png
Durant la nuit, Garrocha se réveilla à cause d'une douleur fulgurante à l'estomac. Cela le fit couiner. La cause de son mal-être était simple : il avait faim. Cela faisait deux jours qu'il avait jeûner. Il hésita à sortir du sortilège d'invisibilité. Il ne savait pas quoi faire. D'un côté, c'était dangereux de sortir puisque des ennemis sont partout, et de l'autre, il risquait de faire un malaise. Il essaya de se recoucher pour attendre le petit matin afin de manger, mais c'était impossible. Il décida donc de sortir de la tente. Arrivé à la frontière du sort, il hésita. Mais il se dit «Rappel-toi ce que Perledelin t'a dit, et tout ira bien». Il regarda aux alentours. Avant de sortir, il voulait être sûr qu'il y avait bien a mangé. Il dû faire plusieurs allers-retours des yeux afin d'enfin apercevoir un buisson comportant des baies. «Super » se dit-il ! Il sortit de la frontière et alla donc chercher des baies. Arrivé aux buissons, il essaya d'en prendre le plus possible quand soudain, il entendit un bruit. C'était un craquement, comme si quelqu'un marchait. Était-ce un animal ou un modérateur ? Dans tous les cas, Garrocha fit mine de rien voir au cas ou. Il ramassis ses baies, se retourna et il vit un loup. Il montrait ses dents. Garrocha recula lentement, il ne savait pas quelle tactique utilisée. Tout à coup, les yeux du loup devinrent rouges, une fumée toujours de la même couleur enveloppa le loup et la transforma en souris.
- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? demanda Garrocha sur un ton surpris.http://i.imgur.com/kJi2x3G.png
- Je m'appelle Holly et je suis un loup-garou. Ou plutôt une louve-garou mais ce n'est qu'un détail technique. Je ne vous veux aucun mal soyez sans crainte.
- Que faites vous ici ?
- Wow wow, je ne suis pas à un interrogatoire quand même ? dit la louve en souriant. Je vous suivais depuis quelques jours et...
- Quoi ? coupa Garrocha
- J'en suis désolé, c'est même moi qui ai ravagé votre campement hier matin mais j'avais faim et...
- Quoi ? cria encore plus fort Garrocha
- Je suis désolé mais j'étais affamée et figure-toi que je ne contrôle en aucun cas mes transformations. Aujourd'hui, c'est une nuit de pleine lune donc malheureusement je dois faire avec. Et aussi, quand on est un loup-garou on est tout le temps affamé, je n'avais pas non plus l'envie de tué un lapin.
- Si vous le dites, en attendant, j'ai faim moi aussi donc je vas retourner à mon campement et... Au revoir !
- Non attendez... En fait...
- C'est quoi ce boucan ? dit Perledelin en sortant de sa tente. Garrocha que fais-tu en dehors de la protection ? Et qui c'est elle ? Reviens !
- Non attendez, j'ai entendu que vous étiez contre les modérateurs, puis-je me joindre à vous pour votre quête ?
- Nous sommes indirectement contre les modérateurs en fait, nous sommes contre les administrateurs. Et qui vous a permis de nous espionner au juste ? C'est impoli ! Ah mais oui, c'est vrai, vous êtes une louve vous n'avez pas d'éducation, dit la rongeuse cyniquement.
- C'était pas très sympa, ça, Perledelin...
- Oh, ce n'est pas grave, dit la louve, on me le dit souvent. En tout cas, si vous êtes contre les administrateurs ça me va encore mieux. Donc ?
- C'est non
- Aller, dit Garrocha, si on peut agrandir notre troupe c'est encore mieux ! Nous avons besoin de monde !
- Et qui te dit que cette personne n'est pas un modérateur usant d'un charme de métamorphose, hein ? répliqua Perledelin
- Je le sais, je le sens quand les gens me mentent, on m'a tellement menti.
- Mhhh... Soit, mais au moindre faux-pas...
- Oui, oui
- Viens Holly
Sur ces mots, les trois personnes rentrèrent dans la protection magique.
- Il fait moins froid ici dis donc... Qui est-ce qui a fait le feu ? Moi je galère à en faire un depuis longtemps, s'interrogea la louve.
Perledelin lui lança un regard noir.
- Perledelin est une chamane et moi je suis un sorcier, répondit Garrocha
- Ah, c'est la même chose, dit Holly
- Euh, non je crois pas non, les chamanes sont ceux qui ont le gène magique et donc ont des pouvoirs a leurs naissances et les sorciers sont ceux qui apprennent la magie. Mais bon tu es tellement...
- Oui, voilà merci Perledelin, coupa le sorcier, j'ai ramené des baies sinon. Tenez
Les trois personnes mangèrent donc ensemble leurs baies avec délice.
- Nous reprenons le voyage maintenant, dit Perledelin.
Ainsi, les trois amis s'en allèrent pour une nouvelle journée de marche.
http://i.imgur.com/UZCuxl1.png

- Il fait bien chaud, dit Holly en marchant
- Dans la forêt nous étions à l'ombre au moins, là nous sommes exposé en plein soleil c'est limite une chaleur insoutenable, réponda Garrocha
- Arrêtez de vous plaindre, vous deux, dit Perledelin sur un ton énervé
En effet, depuis l'arrivé d Holly, Perledelin était sur les nerfs.
- Qu'est-ce que tu es de mauvais pied, toi, dit Garrocha
Perledelin fit mine de ne rien entendre. La plaine était grande, au loin, on apercevait des montagnes faites de pierres.
- Vous savez à quoi ressemble le repaire des modérateurs, vous ? demanda Garrocha
- Non mais j'imagine qu'on va le découvrir quand on sera en haut de ses collines, dit Perledelin sur le même ton que tout à l'heure
- D'après ce qu'on raconte, c'est un grand château...
Ils continuèrent de marcher longtemps, très longtemps, sans parler. La chaleur était toujours aussi ardente. Les trois ami buvaient de l'eau toutes les cinq minutes et Garrocha prêtait sa bouteille à Holly puisque Perledelin ne voulait pas le faire.
Quand le soleil vint à être au dessus d'eux, ils avaient presque terminé de traverser cette plaine.
- Stop ! dit Perledelin en soulevant sa main
- Quoi ? dit Holly
- Chut ! lui répondit-elle
Les trois amis ne parlèrent donc pas sous les ordres de Perledelin. Cette dernière semblait écouter quelque chose mais il n'y avait pourtant aucun son, aucun bruit. La plaine était parfaitement calme. Cela troublaît Garrocha car d'habitude on entendait le son d'une petite brise qui passait par là pour rafraichit les trois rongeurs
- Tu dois vraiment avoir une ouïe d'enfer pour entendre quelque chose ici, dit Holly
Garrocha approuva d'un signe de tête.
- Le problème justement, c'est qu'il n'y a aucun bruit, aucun son, dit Perledelin en faisant un geste circulaire de sa main
Soudain, une chaumière était apparue. Elle était basse en pierre et en bois. Devant, il y avait un chaudron qui dégageait une fumée bleue avec un feu au dessous.
- Un charme de protection, j'en étais sur ! Le même que nous avions utilisé hier soir ! Rester sur vos gardes, la personne se trouvant dans ce cottage pratique sûrement la sorcellerie ! dit Perledelin
- Qui est là ? dit une voix fluette
Perledelin ouvra la porte
- Où es-tu, sorcière ? cria-t-elle
- Pas de sorcière ici, dit une vieille souris assise sur un fauteuil en train de sculpter du bois
- Menteuse ! Il y a un chaudron magique devant ta porte !
- Peut-être que je touche juste un petit peu à la magie, dit la vieille femme en souriant. Le charme a été fait avec une craie magique, hihihi.
- Qui êtes-vous ? dit Garrocha
- Je suis une simple sculptrice sur bois. Je vendais mes articles anciennement (et aussi quelques objets magiques) mais les dirigeants de Transformice n'aimaient guerre cette idée, donc j'ai dû arrêter. Maintenant, je change d'endroit de vie tous les jours pour ne pas être repérée, car ils me cherchent. Je m'appelle Irïo.
- Aaaaah, dit Holly, pourquoi vous avez ses marques ?
- Oh, ils m'ont torturé pour que je leurs dise l'emplacement de quelque chose dont seule à savoir. Mais que faites vous ici, mes enfant ? Vous ne devriez pas être là !
- Nous faisons un quête pour trouver les dirigeants de Transformice... Je sais que c'est impoli mais peut-on dormir ici ?
- Bien sûr ! Mais je vous conseil de faire demi-tour aussi tôt que possible.
La nuit commençais à tomber. La vielle femme avait tracé une barrière magique à l'aide de la craie. Ce soir là, Garrocha et Perledelin mangèrent bien, la sculptrice leur avait fait un repas délicieux.
- C'était très bon, dirent les deux amis en voyant Holly approuver.
Ainsi, les trois amis allèrent se coucher.
http://i.imgur.com/Pmu4bFF.png
«C'est l'heure de se réveiller» furent les premiers mots de la journée que Garrocha entendit. Pour une fois depuis des jours, il avait bien dormi. En effet, le bon matelas bien moelleux que leur avait procuré la sculptrice changeait de l'herbe, la terre, ou les cailloux sur lesquels il avait l'habitude de dormir depuis qu'il était parti de chez lui.
Il était dans les environs 6h00 du matin quand la maîtresse des lieux les réveilla. «Le déjeuner est prêt» dit-elle.
Les trois coéquipiers se levèrent donc et allèrent dans la grande pièce. Un feu de cheminée était allumé et les oiseaux chantait. Il faisait jours.
- C'est délicieux, encore une fois, madame, dit Perledeln
- Merci
- Dites,comme vous êtes vendeuse d'objets magiques en tout genre, auriez-vous quelque chose qui nous permettrait de neutraliser la magie de plusieurs personnes -notamment des modérateurs- ? demanda Perledelin
- La seule chose que j'ai de tel est de l'encre de seiche, elle paralyse et fait perdre les pouvoirs temporairement à quelqu'un par simple contact. Cependant, son efficacité n'a jamais été testé sur un modérateur...
- Vous êtes sûre qu'il n'y a pas autre chose ? demanda Garrocha
- Il y a la poussière magique, aussi, mais... Enfin, non, oubliez
Avides d'en savoir plus sur le seul moyens qui permettait de se protéger des membres du staff, Garrocha, Perledelin, et Holly forcèrent la Sorcière à leurs dire ce qu'était la mystérieuse chose dont elle ne disait pas l'emplacement aux modérateurs.
- S'il vous plaît, madame, nous avons besoin de vous dit Perledelin
- Bon, d'accord. C'est juste un peu de magie sous forme de poussière, elle se trouve dans le ravin de la Montagne de Pierre, dit la sculptrice, elle est exactement à une journée de cheval. Montez tout en haut et vous trouverez un ravin. Tout est expliqué là-bas. Cependant, faites attention, même moi je n'ai pas réussi à m'en procurer... Il y a une raison pour qu'une telle puissance reste intact. La récupérer, dans l'ensemble, est une mission suicide.
- Merci beaucoup, madame, pour tout, je vous en suis reconnaissant. Je pars mais avant, si je peux faire quelque chose pour vous...
- Rien, mais moi oui, c'est à une heure de cheval donc tenez, je vous offre mon cheval et ma grande et confortable carriole avec toit imperméable. Dedans vous trouverez les trois petits matelas sur lesquels vous avez dormi cette nuit, de la nourriture dans une boite, un reliquaire d'objets magiques, un livre de magie...
- Oui, on a compris, merci encore !
Les trois amis partirent donc grâce à la carriole à quatre roues de la vieille souris. Elle était en effet confortable mais comme elle roulait sur de l'herbe, elle bougeait beaucoup. Perledelin conduisait la charrette tandis que Garrocha lisait le livre de magie et Holly regardait dehors par le derrière de la charrette.
- Holly, viens voir ! dit Garrocha
Holly s’exécuta et vint se placer à coté de Garrocha
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a une page dédié aux loups-garous ! Tu savais que tu avais des facultés mais aussi des faiblesses ?
Holly commença à lire la page

" Les loups-garous (garaches au féminin), ou lycanthropes, sous la forme animale d'êtres humains maudits, apparaissant les nuits de pleine lune. Les loups-garous sont avant tout une race maudite. Les personnes atteintes de cette malédiction sont soumises jusqu’à la fin de leurs jours à se transformer chaque nuit de pleine lune en monstrueux loup, dépendant des cycles lunaires. Ceux porteurs du gène ont souvent du mal à contrôler leur colère, mais pour activer la malédiction il faut qu'ils tuent une personne. Dès lors, chaque pleine lune il se transformera en loup. Quand ils activent leur malédiction, leurs yeux deviennent jaunes, leurs pouvoirs font leur apparition et leurs émotions s'amplifient (similaire aux vampires) à chaque grosse colère, leur force aussi. La première transformation peut durer de 5 à 6 heures ou plus, et ils endurent des douleurs intenses: les os se brisent et les muscles changent pour faciliter la transformation, la première transformation d'un loup-garou est très violente et intolérable à supporter. Quand la lune est pleine, alors le loup-garou n'a plus d'humanité en lui, il est devient sauvage et il est capable de tuer n'importe qui, entre autre les vampires, la durée où le loup-garou est sous sa forme bestiale est de 4 à 5 heures, voir plus, mais heureusement les transformations (pour redevenir un humain) sont moins douloureuses et plus rapides."




- Alors ? Tu... Tu... Tu as tué quelqu'un ? chuchota Garrocha
- Oui, mon ami, Jimmy. C'était un accident... Je n'ai pas envie d'en parler.
- Oh... Et tu connaissais tes pouvoirs et tes faiblesses ?
- Oui, j'ai mes sens amplifiés, une force surhumaine, une vitesse surhumaine...
Sur ses mots, Holly fit un rapide aller retour, on ne la voyait même pas tellement elle allait vite... Elle faisait mêmes des courants d'airs.
- J'ai la régénération tissulaire, c'est-à-dire que si je me blesse, je guéri presque instantanément et mes morsures sont mortels aux vampires.
- On dirait que vous entretenez une guerre, vous et les vampires...
- En effet, mais c'est un sujet dont je ne préfère pas parler, du moins pour le moment.
- Et sinon, tu connais tes faiblesses ?
- Oui, le cou brisé, la décapitation, l'arrachage de cœur, l'aconit, et la mortalité, car, nous ne sommes pas comme les vampires, nous ne sommes par immortels mais nous vivons tout de même plus longtemps que les humains. Comme si nous avions deux vies dans une...
Leurs discussions avaient fait passer le temps. Il ne s'était pas rendu compte que c'était déjà la fin de la journée.
- Nous sommes devant la montagne, dit Perledelin. Accrochez-vous bien, car monter la montagne est étroite.
http://i.imgur.com/QY8xKKj.png
Comme Perledelin l'avait prédit, le cheval eut du mal à escalader la montagne toute faites de pierre. La route était aussi très cahoteuse ce qui renforçait le mal de Garrocha. Par moment, la carriole s'arrêtait, ce qui forçait Perledelin à descendre et à faire un sortilège pour déplacer la pierre qui se trouvait là. Arrivés en haut de la falaise, les trois amis descendirent. Le haut de la falaise était aussi faites de pierre, mais elle était recouverte de feuillages qui craquelaient sous les pas des souris.
- Vous pensez que la poussière est où ? dit Holly
- Regardez ! dit Garrocha avec stupéfaction
Garrocha donna un grand coup de patte au feuille et un écriteau apparu.

« Un cœur pur pourra faire le saut »





- On dirait une sorte de test, dit Perledelin en se posant des questions, j'ai compris ! La poussière magique est là-bas, il faut donc traverser le ravin donc on va faire par élimination : ça ne peut pas être moi qui dois faire le saut puisque, si tu te rappelles bien, Garrocha, c'est toi qui a réussi à ouvrir le portail de la forêt au tout début.
- Ça ne peut pas être moi car j'ai tué quelqu'un, répliqua Holly penaude
- Il ne reste donc que moi, dit Garrocha. Et malheureusement je n'ai pas d'excuses pour ne pas le faire. Cela dit, je ne pourrai jamais faire un tel saut, essaie de faire un pont par magie ou quoi que ce soit.
Perledelin leva sa main mais rien ne se passa.
- Il n'y a pas de magie ici.
- Quoi ? Et si je tombe je ferai comment pour me rattraper ? s'étonna Garrocha
- Espérons juste que tu ne tombes pas...
- Et comment savez-vous que je passerai ?
- Je n'en sais rien, coupa Perledelin, Mais de nous deux, je pense que vos chances sont meilleurs que les miennes. Je suis beaucoup de choses, mais "cœur pur" n'en fais pas partie.
- Maintenant il faut que je réfléchisse à un moyen de franchir ce ravin. "Un cœur pur pourra faire le saut", répéta Garrocha ... Personne ne peut sauter ça, aussi pur soit son cœur... A moins que ce ne soit le problème...
- Que veux-tu dire, dit Holly
- Il n'y a aucun moyen de le faire... C'est une énigme... Peut-être que "saut" figuratif... Comme le saut de la foi... Je pense qu'il faut que j'ai foi en la plus pure des choses. Notre amitié me transportera là-bas, il faut que vous y croyiez avec moi.
En ces mots, Garrocha mit son pied dans le vide. Une petite lueur bleues se créa sous ses pieds et Garrocha marchait dans le vide, comme s'il y avait un mur invisible sous ses pieds qui lui permettait de marcher.
- Bravo ! s'écria Perledelin toute souriante
Garrocha ne répondit pas, il était trop concentré. Il réussissait à marcher, longtemps. Arrivé au milieu du chemin, il tomba.
Les visages d'Holly et de Perledelin devinrent pâles et envahis de peur. Elles entendirent un crie, celui de Garrocha, qui les submergeait
http://i.imgur.com/cwdzDlV.png
Tout en bas, au fond du ravin, Garrocha était allongé au sol. Il faisait sombre.
- Il y a quelqu'un ? cria-t-il
Sa voix résonna dans tout le ravin, il vit aussi des ossements d'autres souris qui avaient tentées le saut, mais aussi échouées.
- Holly, Perledelin ! hurla-t-il encore plus fort
- Garrocha... dit une petite voix fluette derrière lui
- Qui est-là ? dit Garrocha en se retournant
- Garroooocha, redit la même petite voix
- Montrez-vous ! cracha Garrocha
- Salut Garrocha, c'est agréable de te revoir
Garrocha se retourna encore une fois, une petite silhouette apparue. C'était lui-même enfant !
- Tu sais où je peux trouver la poussière magique ?
- Peut-être... Je sais beaucoup de choses...
- Tu me montrerai ?
- Pas encore
- Pourquoi pas ?
- Parce que tu ne l'as pas mérité
Garrocha respirait profondément. Le voir lui étant jeune l'angoissait.
- Dis-moi ce que je dois faire...
- Tu le sais, Garrocha
- Non, vraiment, je ne sais pas...
La petite personne donna trois grands coup de pieds. Cela provoquait des grandes secousses. Quelques secondes plus tard, Perledelin et Holly étaient en bas. Une fois ceci fait, le petit Garrocha donna une épée à lui même plus grand
- Tues-moi, sinon je les tuent !
- QUOI ? Mais ça ne vas pas ? Je ne tuerai jamais quelqu'un !
- Eh bien il le faudra !
Garrocha leva sa main pour plaquer lui-même étant petit contre le mur rocheux mais ça ne marchait pas puisqu'il n'y avait pas de magie ici.
- Bien tenté ! Mais ici, il n'y a que moi qui ai des pouvoirs !
Le souriceau fit une démonstration de sa magie en ligotant Perledelin et Holly dos à dos !
- Tues-moi !
- Non, tu es juste une illusion dans ma tête, tu n'es pas réelle, il y a sûrement une autre solution...
- Fais-le ! Je sais que tu en a envie !
- C'est faux !
- Garrocha, je suis toi, tu ne peux pas me mentir ! cria la petite souris
Garrocha s'approcha. Il mit son épée à son couteau.
- Je ne suis juste pas comme toi, dit Garrocha. Il se retourna. Je suis désolé, mais il y a sûrement une autre solution. Je l'empêcherai de vous faire du mal ! dit Garrocha en plantant son épée dans le sol.
http://i.imgur.com/9KeF0c7.png
- Garrocha... Félicitations. Tu as réussi.
- Mais... Ils sont en vie...
- En effet, c'était ça le test, dit le souriceau... Tu es un vrai cœur pur... Veux-tu ? dit le petit Garrocha en lui tendant la main
L'Apprenti Sorcier prit la main du jeune souriceau. Le souriceau devint blanc, si blanc qu'on avait du mal à le regarder. Il se dématérialisa en poussière blanche. Garrocha ôtât son foulard et mit la poussière dedans.
Quelques minutes plus tard, alors que la nuit était tombé, les trois amis étaient arrivés en haut après avoir tout escaladé, ils étaient à bout de souffle.
- Nous avons réussi ! dit Garrocha avec étreint.
- Je n'en serais pas si sur, répliqua une voix grave, derrière eux.
Garrocha, Perledelin et Holly se retournèrent en même temps. Derrière eux se trouvait 5 souris.
- Qui êtes vous ? se méfia Perledelin
- Je suis un vampire, ou plutôt, votre pire cauchemar.
Le vampire se mit à courir tellement vite qu'on ne le voyait plus. Il fit un grand courant d'air en passant. Il étreignit Perledelin à son cou. Visiblement il buvait son sang. Perledelin hurla de douleur. Garrocha fit un geste de la main pour essayer d'éloigner le prédateur télékinésiquement mais rien ne se pissat : il n'avait plus sa magie
- Comment se fait-il qu'ils ont leurs pouvoirs ici, eux ? cria Garrocha tout en fonçant sur le vampire qui étreignait Perledelin.
Il le poussa et le décapita instinctivement grâce à l'épée qu'il avait acquise plus tôt.
- Prend son collier, dit Perledelin allongé à bout de force.
Il se baissa quand soudain, un vampire lui barra la route. Il lui donna un grand coup de pied dans le ventre, ce qui le fit gémir. Il se releva avec peine et lança son épée sur le vampire mais ce dernier usa de sa rapidité surhumaine pour contrer l'attaque et prendre l'épée. Le suceur de sang s’apprêtait à lui relancer son épée dans la poitrine de Garrocha mais il fut éjecté sur le côté par Perledelin, derrière, qui avait réussi à attraper une amulette qui permettait de faire de la magie là ou il n'y en avait pas.
- Merci !
Pendant ce temps, deux autres vampires étreignait Holly. Elle ne disait rien.
- Prend son pendentif, Holly !
Elle saisit le talisman d'un de ses assaillants et usa de sa super-vitesse de loup-garou afin de s'enfuir. Le dernier vampire restant revint sur Perledelin pour l'achever. Holly revient et donna un énorme coup de pied au vampire restant ce qui précipita sa chute dans le ravin. Enfin, le vampire restant s'enfuit, laissant sa proie seule...
- Perledelin ! dit Garrocha en courant devant elle.
Holly fit de même
Il fit un sortilège de guérison. Ses mains devinrent verte. Mais rien ne se passa.
- Perledelin reste avec moi ! Holly tu peux lui donner de ton sang pour qu'elle guérisse rassure-moi. Holly !
- Je ne peux rien faire pour elle, je ne suis pas immortelle... Seul les vampires peuvent soigner avec leur sang...
- Et heureusement que vous en avez un sous la main, dit une voix qui semblait provenir du ravin... Sauvez-moi et je lui offrirais de mon sang.
Garrocha s'approcha du ravin. Un vampire se tenait à une pierre afin de ne pas tomber.
- Et comment être sur que vous le ferez ?
- Vous ne pouvez pas... Seulement je suis votre dernière chance.
Garrocha demanda le collier de Holly et le mit à son cou. Il téléporta, sous une fumée verte turquoise, le vampire restant.
- Si vous tentez quoique ce soit, je vous jure que je vous décapite, dit Holly.
- Oh, calme la louve, je n'ai qu'une parole.
Il s'approcha de Perledelin, mordit dans son poignet et le mit à la bouche de Perledelin. Etant immortel et ayant une guérison accélérée, la plaie du poignet se referma. Perledelin se réveilla.
Garrocha la prit par les bras.
Quelques minutes plus tard, après de chaleureuse retrouvaille, une tempête se déclara.
- Nous devrions nous mettre en route, dit Holly, il commence à pleuvoir.
- Elle a raison, remettons-nous en route.
- Je peux venir avec vous dans votre quête ? dit le vampire, après tout, j'ai sauvé votre amie... Et je ne me suis jamais senti aussi vivant !
- Certainement pas ! dit Garrocha, Un suceur de sang avec nous ? Pff.
La tempête devenait de plus en plus forte.
- Oh aller, dit Perledelin, après tout, il m'a bien sauvé... Et puis en plus, il est plutôt mignon... dit Perledelin en adressant un clin d’œil a Holly qui le regardait depuis qu'il avait sauvé Perledelin. Elle lui rendit un sourire.
Après un long débat sous la pluie qui devenait de plus en plus forte, Garrocha céda : le vampire pouvait le rejoindre.
- Bon d'accord... Puis au moins on sera deux hommes... Mais juste, c'est quoi ton nom ?
- Archain... Je m’appelle Archain...
Les quatre amis rentrèrent vite dans la tente : Holly et Archain usèrent de leur super-vitesse, Garrocha se téléporta, et Perledelin marcha, elle était toujours sous le choc... La pluie devenait maintenant un ouragan, la carriole était inondée : imperméable à des limites.
Perledelin se mit à la place du cocher et dit au cheval d'avancer. Ce dernier s’exécuta.
- Vite, Perledelin, les provisions et le matériel sont en train de prendre l'eau, cria Holly.
Du tonnerre grondait maintenant, le ciel était noir.
- Attendez, ce n'est pas naturelle ! C'est de la magie ! De la magie noire ! hurla Perledelin toute trempée
- Les administrateurs doivent déchaîner leurs colères ! cria Archain. Ils déchaînent une tempête car mes ex-alliés n'ont pas réussi leur mission, soit vous attraper
Alors que Archain venait de terminé sa phrase, une sensation de tomber envahi Garrocha. La carriole était en train de tomber de la falaise.
- Oh mon dieu !
Garrocha prit la main d'Holly et de Archain et se téléporta dans un nuage de fumée verte en bas de la falaise. Arrivé en bas, ils découvrirent le cheval mort ainsi que Perledelin
- OH MON DIEU ! dit Garrocha
Il s'agenouilla devant elle, elle ne respirait plus. Elle n'avait cependant aucune plaie. Garrocha se retourna "elle est morte", dit-il.
- Non, rétorqua Archain, avec mon sang dans son système, elle n'est pas morte.
Il la regarda d'un air triste.
- C'est un vampire.


Etant donné que la limite de caractère a été atteinte, je vous invite à suivre la suite au second post (post qi se trouve juste en dessou !) Clic !

http://i.imgur.com/goYcVkA.gif



Dernière modification le 1504605240000
Nightingale
« Consul »
1458060420000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#2
  1

Suite de Chapitres



http://i.imgur.com/CRUXo69.png
La tempête s'était calmée. 5 minutes étaient passées et Perledelin ne se réveillait toujours pas. Garrocha avait peur, et malgré ses tensions avec Perledelin, Holly, elle aussi, avait peur. Holly était tellement effrayée qu'elle tentait de s'occuper l'esprit en essayant de réanimer le cheval mais rien ne pouvait l'aider. Lui, était vraiment mort.
Le vampire, le sorcier et la louve était là, en bas de la montagne, à se demander ce qu'il se passerait si la plus puissante de l'équipe ne se réveillerait pas.
Soudain, Perledelin se réveilla en prenant une bonne bouffée d'air. «Perledelin !» crièrent Holly et Garrocha tandis que Archain souriait.
Perledelin semblait plus pâle que d'habitude. Elle semblait également déboussolée
- Comment... Comment est-ce possible ? J'étais morte...
- Archain t'avait donné de son sang, donc tu n'es pas morte, tu es revenue à la vie sous forme de Chamane-vampire... ou je ne sais quoi... dit Holly
- Non, ce n'est plus une Chamane. Elle est juste une vampire, maintenant.
- Mais arrête de... commença à crier Garrocha
- Non ! coupa Perledelin en criant. Il a raison ! Je ne suis plus une Chamane désormais puisque on ne peux pas être une abomination et un être de la nature. C'est soit l'un, soit l'autre.
- Mais...
- Et arrêtez de crier ! Mais bon sang que se passe-t-il avec moi ? Je vous entends respirer et vos cœurs battre. J'ai une envie irrésistible de vous tuer vous pouvez pas savoir.
- Tes sens sont amplifiés, dit Archain en regardant Perledelin
Garrocha jeta un sort à Perledelin et elle s'évanouit. Il tourna ensuite sur ses talons et regarda Archain d'un ton hautain
- Tout ça est de ta faute, dit le Sorcier en regardant Archain
- Ah bon ? Désolé d'avoir sauvé la vie de ta chère petite Chamane ! Si j'avais pas été là, elle serait morte de blessure en haut de la falaise.
- Oui, et si tu n'avais pas été là, Perledelin n'aurait pas eu de blessures non plus, répliqua Garrocha.
Archain ne répondit pas, il se contenta de sourire en clignant des yeux. Mais son sourire se baissa immédiatement quand il vit la patte de Garrocha se lever et devenir verte.
- Tu peux me tuer, mais je suis votre seul chance pour que Perledelin s'en sorte. Elle est en période de transition, si elle ne boit pas de sang humain dans les 24 heures qui suivent, elle mourra. Si elle le boit, je pourrais l'aider a contrôler sa soif de sang et ainsi devenir un bon vampire, dit rapidement Archain.
La main de Garrocha s'"éteigna"
- Depuis quand un mauvais vampire peut enseigner à un vampire d'être bon ? cracha Garrocha
- Qui a dit que j'étais mauvais ? répliqua Archain
- Moi.
- Bon eh bien, faites ce que vous voulez, je vous aurai prévenu.
- Garrocha, je crois qu'on devrait le garder encore un peu, chuchota Holly à l'oreille de son acolyte.
Les tempêtes étaient parties, et par conséquent, le ciel était dégagé. Il y avait beaucoup d'étoiles.
- C'est d'accord, mais sache que si tu fais un mauvais pas, tu auras à faire a moi, dit Garrocha
Archain ressouria et Garrocha tourna des talons
- Venez, nous devrions trouver un endroit où dormir. Cette grotte conviendra parfaitement. Toi, porte là et emmène-là ici, assura-t-il en regardant Archain. Et Holly, peux-tu aller chercher le bois du carrosse, nous allons faire un feu avec.
Le vampire s’exécuta. Etant doté d'une super-force, il n'avait aucun mal à porter sa nouvelle Apprentie comme une princesse. Il l'a posa par la suite délicatement sur le sol de pierre.
Quand Holly était revenue, Garrocha jeta à nouveau un sortilège et un feu de taille moyenne se créa.
Perledelin se réveilla en sursaut.
- Comment as-tu osé ? dit Perledelin à l'adresse de Garrocha
- De quoi ? lui répondit-il sur un ton hautain
- Comment as-tu osé me jeter un sortilège d'endormissement ? cria Perledelin en s'approchant de Garrocha
Il n'eut même pas le temps de répondre qu'elle lui avait donné une gigantesque baffe sur la joue. Il cru que sa tête allait s'arracher tellement la force de la claque était extrême. Archain pouffa quelque chose qui semblait être un rire mais il s’atténua quand Holly le regarda d'un regard noir.
Garrocha regarda à son tour Perledelin d'un regard noir. Comment sa compagne de route pouvait-elle lui avoir fait ça ? Qu'est-ce qui lui prenait ? Cela devait être du à ses émotions et ses sens amplifiés.
Garrocha allait commencé une phrase pour répondre à son attaquante mais elle la stoppa nette dans son entreprise puisqu'elle tenta de lui donner un coup de poing cette fois-ci. Cependant, Garrocha l'intercepta cette fois-ci télékinésiquement.
- Recommence ça et je te jure que je te...
- Que tu me quoi ? coupa Perledelin. Que tu m'enfonces un pieux dans le cœur ? Je crois pas que tu es le cran pour faire ça à ta meilleure amie.
Elle recommença à essayer de lui envoyer un coup de poing mais cette fois-ci dans le ventre. Garrocha s'y attendait, il éjecta donc Perledelin quelques mètres plus loin, une nouvelle fois grâce à sa télékinésie.
- Non, je ne vais pas te planter un pieux dans le cœur, je vais recommencer à me poser des questions... Oui, durant notre aventure j'ai eu des doutes sur toi. Te rappelles-tu la première fois où j'ai utilisé la magie ? Tu sais, quand tu étais enchaînée à un arbre à cause d'une modératrice et que je t'ai une fois de plus sauvé la vie ? Eh bien j'ai trouvé une pochette secrète avec une plume remplie de magie noire.
- Ooh, voilà qu'il l'avoue enfin ! Je savais que tu l'avais touché grâce au sort de protection que j'avais lancé sur la poche !
- A quoi sert-elle ?
- Ce n'est pas ton affaire ! cria Perledelin en partant
Archain la suivit et Holly vient a côté de Garrocha pour le soutenir
«Viens je vais t'apprendre à être une bonne vampire» dit Archain d'un ton rassurant à Perledelin en la rassurant.
Et ils partirent. Et Holly et Garrocha restèrent là, sans mot, sans pensée. Garrocha dit à Holly de s'endormir, pendant que lui allait chercher son énorme grimoire de magie que lui avait donner la sorcière précédemment, afin d'étudier un peu plus les vampires.
http://i.imgur.com/jFxN46y.png
Le lendemain matin, alors que Garrocha s'était endormi et qu'Holly ronflait, les deux vampires revenaient de leur escapadt d'apprentissage. Il faisait toujours un peu nuit, le Soleil se levait peu à peu. Le feu, quant à lui, crépitait toujours et était la seule source de lumière et de chaleur de la grotte. Mais était soudain couvert par des pleurs.
- Je l'ai tué... je l'ai tué... qu'est-ce qu'il m'a pris ? disait une petite voix frêle.
- Perledelin ? Perledelin ? C'est pas possible... Tu ne peux pas l'avoir fait ? répondait Garrocha en se relevant et en regardant Perledelin avec stupéfaction.
Garrocha s'approcha de Perledelin. Elle était méconnaissable car elle n'avait plus ses tatouages magiques. De plus, elle était très pâle et ses yeux étaient noirs. Quand il s'approcha d'elle, il vit que sa bouche était plein de sang. Mais quelque chose d'autre interpella Garrocha : Archain, qui était à côté de Perledelin, avait déposé un corps qu'il avait traîné tout du long. «Partez, avant que je vous fasse partir de force, dit Garrocha en essayant de garder son calme.» Ce dernier s'approcha du corps : c'était une souris d'origine africaine. Garrocha eut les larmes aux yeux, et Holly vient le réconforter.
Au fond de la grotte, Perledelin était assise sur un bout de pierre et Archain était debout, devant elle.
- Il est mort... Je l'ai tué... Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui m'a pris ?
- Ça va, ne pleure pas, dit Archain en caressant la joue de Perledelin, je peux t'aider à te sentir mieux...
- Tu peux, c'est vrai ?
- Mais oui, il le faut...
Usant de sa super-rapidité, Archain fit un aller-retour afin de prendre le sac-à-dos de Perledelin.
- Ça va aller, regarde moi, disait Archain en prenant de l'eau et en le mettant sur un mouchoir.
- Il me déteste...
- Mais non...
- Garro, me déteste, répéta-t-elle doucement comme si elle essayait de se comprendre
- Mais non... Il est juste sous le choc disait-il en essuyant le contour de la bouche de Perledelin et en lui donnant des mouchoirs pour qu'elle s’essuie les mains.
- Comment je vais faire ? Comment je vais pouvoir gérer avec Holly, avec Garrocha ?Je suis un monstre... Une meurtrière... J'ai donné une claque à Garrocha, je l'ai menacé... Je suis un horrible monstre... disait-elle en sanglotant
- Ecoute-moi, tes émotions sont plus intenses que jamais, ça fait partie de ta transformation, c'est normal, tu n'as aucune crainte à avoir, disait-il sur un ton des plus rassurants, fais-moi confiance !
Les veines qui se situait sous les yeux de Perledelin devinrent noires et ses sclérotiques se remplissaient de rouge, le sang affluait.
- Et ce truc là, pourquoi ça m'arrive tout le temps ? sanglota-t-elle encore et en se cachant les yeux
- Regarde-moi
- Je suis affreuse, affreuse...
- Regarde-moi, regarde-moi, Perledelin, regarde-moi, regarde-moi, allez, regarde mon visage... Chut, regarde, sous mes yeux... Tu vois ? Tu vois ça ?
Les veines des yeux d'Archain devinrent, à l'instar de Perledelin, noires.
- Quand tu sens que ça va t'arriver, dis-toi que tu vas surmonter cette épreuve, que tu es assez forte, si, Perledelin, fait-le, et même si cette sensation te semble agréable, et que tu as envie de céder, résiste, refoule-là et n'y pense plus, regarde-moi, regarde-moi... Il n'y a que comme ça que tu arriveras à survivre... Essaie, affirma Archain en caressant les cheveux de l'ancienne chamane tout en essayant de la réconforter grâce à son ton.
Le vampire inspira et expira doucement et Perledelin fit de même. Ils recommencèrent et les veines dilatées de la nouvelle vampire disparurent peu à peu.
- Eh, Perledelin, je te promets que je vais veiller sur toi, je vais te protéger, il ne t'arrivera rien... Viens, ça va aller..
Et il la prit dans les bras pour la réconforter, une fois de plus.
http://i.imgur.com/zo7OsLe.png
#282
De son côté, Garrocha avait séché ses larmes et mangeait des baies. Holly, quant à elle, enterrait le cheval et enterrerait l'homme peu après.
Soudain, Archain et Perledelin revinrent à l'entrée de la grotte, là où le camp était posé. «Je voudrait m'excuser, dit Perledelin»
Garrocha se retourna et vit la même souris pâle qu'il avait vu quelques minutes avant. Elle s'approcha trop près de Garrocha et se brûla car le soleil l'avait touché. Elle recula donc rapidement.
- Je souhaite m'excuser pour tous les dommages que j'ai causé depuis que je suis un vampire. Je suis tellement désolée...
- Tu as tué quelqu'un, dit Garrocha d'un ton froid
- Mais... commença Perledelin
- Moi aussi j'ai tué quelqu'un, et je ne l'ai pas fait exprès, coupa Holly en s'approchant de Garrocha
- C'était de la légitime défense
- Légitime défense ou non, j'ai tuer quelqu'un. Perledelin a tué quelqu'un, certes, mais je pense qu'elle mérite le pardon. Archain a surement tué quelqu'un lui aussi puisqu'il est un vampire et si j'ai bien compris pour achevé la transition il faut boire du sang humain.
- Il faut boire du sang humain mais pas forcement tuer un humain ! coupa Garrocha
- Chacun fait des erreurs ! Pour moi, sache que tu es pardonné, Perledelin
Usant de sa super-vitesse, Perledelin vint faire un câlin à la louve.
- Je suis tellement désolé, d'avoir été aussi méchante avec toi, dit-elle les larmes aux yeux.
- Ne t'inquiète pas, tout est pardonné.
- Je vais t'aider à enterrer les deux corps d'ailleurs !
Les deux amies s'avancèrent vers les corps mais Perledelin brûla une nouvelle fois aux rayons du Soleil.
Archain regarda Garrocha avec dédain.
- C'est d'accord, vous pouvez rester. Mais toi, Archain, tu vas devoir réviser ton comportement si tu veux rester ! Où est-ce que vous avez trouvé une souris à tuer, au fait ?
- Vous avez besoin de moi, et vous le savez, Perledelin peut très bien dérailler encore, et je suis sa seul chance de s'en sortir vivante... Oh et, si vous voulez qu'on reste avec vous, il va falloir trouver un moyen de contrer les rayons du Soleil, certains vampires sous le contrôle des modérateurs y arrivaient. Vous trouverez une ville à quelques mètres d'ici, je pense qu'il y a un moyen que vous pourriez nous procurer, s'il vous plaît.
Quelques heures plus tard, Holly et Garrocha était dans la ville que Archain leur avait parlé et dont l'escapade des deux vampires avait coûté la vie à quelqu'un. La ville était somptueuse. Il y avait des maisons, des immeubles, beaucoup de boutiques, des écoles, des bâtiments administratifs... Il y avait de la vie, aussi, des souris autre que ses amis. Cela faisait du bien de voir de nouvelles têtes.
Alors qu'ils marchaient, à la recherche d'une bijouterie pour chercher des bijoux serties d'une Lapis-Lazuli, ils entendirent quelqu'un pleurer. Ils s'approchèrent de l'endroit où ils entendirent ses sanglots et tombèrent dans une rue sale, sur un souriceau sale lui aussi, maigre et mal-habillé.
- Qui es-tu ? Et que t'arrive-t-il ? dit Holly en s'approchant de la souris recroquevillée sur elle-même
- Partez... partez s'il... vous plaît, et laisser moi mourir en paix. Je suis abominable. Je ne mérite pas de vivre.
- Oh, eh oh, calme toi, dis Garrocha, explique-nous la situation
- Je suis juste affreux... Mes parents ... Ils... Ils m'ont viré... Ils m'ont viré de chez moi car ils ont découverts qui j'étais réellement.
- Et qui es-tu réellement ? dit Garrocha qui commençait à se méfier ?
- Je suis ... Je suis un siphonner... dit le souriceau en retombant dans un énorme sanglot.
- Qu'est-ce que c'est encore que ça ? dit Garrocha
- Je suis censé être... un Chamane mais... mais la nature a fait de moi une... une abomination ! J'ai dû faire quelque chose de mal dans une vie antérieur... Qu'ai-je fait pour mériter ce...cela ?
- Qu'est-ce que c'est un siphonner ? dit Garrocha en haussant le ton
- C'est un Chamane qui n'est pas doué de pouvoir magique, il peut juste les ... les siphonner d'autres sources de magie. J'utilisais ce bracelet, il était rempli de magie, mais j'ai tout utilisé. Quand mes parents ont .. ont découverts ... découverts ce que j'étais, ils m'ont jeté dehors... Ils ont toujours cru que j'étais un Chamane et je leur ai menti tout ce temps...
- Viens avec nous, nous allons te soigner... dit Garrocha en tendant la main au jeune souriceau.
Le jeune souriceau prit la main de Garrocha pour se relever mais Garrocha couina car les mains du jeune souriceau était devenu rouge... Ce dernier refit un sanglot.
- Vous... Vous voyez... Je vous ai siphonner... Je suis désolé... Personne ne doit me toucher.
- Viens avec nous, sans nous toucher tout ira bien.
Après une longue discussion pour convaincre le jeune souriceau, ce dernier accepta.
- Quel est ton nom, au juste ?
- Je m'appel Rectop, mais je suis sûr que c'est une mauvaise idée.
D'un revers de main de la part de Garrocha, les deux se téléportèrent dans la grotte.
- Ah vous êtes de retour, s'exclama Archain
- Non, nous apportons un nouveau compagnon de route : Rectop.
Sur ses mots, Holly donna de la nourriture qu'ils avaient reussi à sauver au souriceau qui devait avoir dans les seize ans environs. Perledelin, elle aussi, vint manger une baie.
- Bwaaaah... C'est quoi ces baies pourries... dit-elle en les recrachant
- Un nouvel aspect de ta personnalité de vampire, dit Archain. Les vampires n'aiment que le sang.
Pendant que Rectop mangeait, Holly lui expliqua tout ce qu'il se passait, et il accepta de faire parti de leur groupe.
Ainsi naquit une nouvelle amitié.
Il faisait toujours jours, mais c'était la fin de l'après-midi, se dit Garrocha à la vue du Soleil qui se baissait. Il fallait qu'il se dépêche étant donné que le sortilège des bagues de jours exigeait le plein Soleil. Pour les bagues de nuit, il faut la lune sans nuage qui la cache. Il se dépêcha donc, seul, à trouver la bijouterie.
Après quelques minutes de recherches, il trouva enfin la boutique. Il entra en courant. La porte fit un petit cliquetis, et un homme apparu de l'arrière boutique.
- Bonjour, cherchez-vous quelque chose en particulier ? dit la souris en costard cravate
- Oui, deux bagues sertie d'un lapis-lazuli -une pour mâle et une pour femelle- et et une bague sertie d'un cyanit noir pour femelle.
- Je vais vous cherchez ça.
Garrocha se tenait au comptoir. Il devait se dépêcher de plus en plus.
La souris en costard cravate revient quelques minutes après.
- J'ai trouvé votre bonheur ! dit le bijoutier
Il posa ainsi les trois bagues. Elles étaient très belle, surtout celle destiné à Holly.
- Oh merci !
- Vous payez en quel paiement ? Je ne prends que les fraises ou les fromages.
- Oh... Euh... Comment dire... Je n'ai pas d'argent sur moi... Je... Je... bredouilla Garrocha
- Alors, je suis désolé... Mais je ne pourrais rien vous vendre...
La porte fit un autre cliquetis. Garrocha se retourna et vit une modératrice. C'était Eleniah, la cruelle modératrice.
- C'est, c'est le...
- Je suis désolé, dit Garrocha en prenant les trois bijoux dans sa main.
Ce dernier se téléporta dans un nuage de fumée vert turquoise. Voir la modératrice lu avait fait peur.
Arrivé dans la grotte, il vit ses autres acolytes.
- Oui, je sais, j'ai volé... On y retournera puis Archain les hypnotisera... Il faut qu'on se dépêche, les bagues de jour demandent à ce qu'on soit au Soleil pour le sort, dit Garrocha dans la grotte.
- T'inquiète, dit Archain
C'était la fin de la journée, Garrocha devait faire plusieurs sortilèges : deux pour que ses deux amis vampires puissent marcher au Soleil, et un pour que son amis loup-garou ne se transforme plus en loup-garou et soit plus forte.
- Venez tous autour du feu, je vais commencer les Sortilèges...
Les quatre acolytes s'assirent donc autour du feu.
- Donc j'ai pas le droit de choisir la bague que je vais devoir porté le restant de ma vie... dit Perledelin
- Tu sais, si tu l'a veux pas...
- Si si, c'est bon, elle l'a veux, coupa Archain
- Et maintenant ?
- C'est le moment ou je vous explique les règles, le sorcier à l'origine du Sortilège peut annuler les pouvoirs de l'amulette, alors si jamais tu fais du mal a quelqu'un d'une manière ou d'une autre...
- Je ne ferai de mal à personne ! coupa Perledelin
- Tu es un vampire, tu as par définition des pulsions meurtrière, et à la seconde ou tu les laissera prendre le dessus, je t'arrêterai.
Archain et Perledelin avait les yeux baissés mais Perledelin les releva pour dire :
- Je te rappel que tu es censé être mon ami, qu'on a fait la paix...
- Je ne peux pas fermer les yeux sur ce qu'il s'est passé, d'accord ? Et si tu veux qu'on reste amis il va falloir que tu me prouves que la Perledelin que je connaissais est toujours là. Maintenant pose le collier devant moi
Perledelin s’exécuta mais se brûla la main car le collier devait être au Soleil.
- Tu crois que j'ai fait exprès, de tuer ce mec ?
- N'empêche qu'il est mort. Tu veux que je fasse mon boulot oui ou non ?
Perledelin acquiesça d'un signe de tête et Garrocha ferma les yeux. Rien de magique ne se produisit mais c'était un petit sortilège qui ne demandait pas une extrême puissance.
- Voilà, c'est fini, dit Garrocha en tendant la bague qu'elle mit à son index gauche.
- Quoi ? C'est tout ? Pas de rafale de vent ou de feu qui grossit ? Bizarre, je n'avais jamais vu un tel sort...
- Perledelin... dit Archain
- Quoi ? Je veux être sur que ça ait marché... C'est tout y a pas de...
L'ancienne chamane n'eut pas le temps de finir sa phrase que le sorcier à l'origine du sort du collier/bracelet projeta télékinésiquement Perledelin au Soleil. Elle ne brûlait pas.
- Ça a marché.
- Oh... On aurait fait quoi si tu avais raté ton coup ?
Garrocha fit le même sort pour la bague de Archain, lui, l'a mit à son majeur gauche également.
- Holly, je ferai le sort de ta bague demain, je suis désolé mais je suis épuisé, j'ai besoin de reprendre des forces. Surtout que je n'ai pas beaucoup mangé ces derniers temps. De toute manière, il y a beaucoup de nuage, dit-il sur le bord de s'évanouir.
- Pas de problème, la prochaine pleine lune n'arrive pas tout de suite, donc pas de pression ! dit elle en souriant.


Dernière modification le 1467480000000
Stemysushii
« Consul »
1458060960000
    • Stemysushii#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#3
  0
Oh mon dieu, la suiteuuuuuuh !

Par contre, tu a fais une faute d'orthographe.


louloupoux a dit :
[#Accueil]

Les aventures
de Garrocha Chossette-pointu.



Je n'ai pas grand chose à dire à part bonne lecture !

Surtout, n’hésitez pas à corriger mes fautes d'orthographe, de syntaxe, de lexique ou encore de grammaire ! Aussi, n’hésitez pas à donner vos avis !
[/#Accueil]

[#Chapitres]
Chapitre 1
Durant une nuit sombre et orageuse,
Éclair et tonnerre grondait,
Puis soudain, il a cessé,
Ne laissant que la chanson triste,
D'un oiseau solitaire...

Quelque part, non loins de là, se tenait, immobile, un tout petit être frêle, dans une flaque d'eau. Ce petit être, qui se voyait être une souris. Elle cligna des yeux lentement et les ouvrit. Il se mit à nager tout doucement et, arrivé au bord, il s'assit. Il regardait l'horizon et voyais ses amis souris se transformer en bulle pour rejoindre le ciel. Une fois ce carnage finit, il se leva, essuya ses larmes, et se releva...
Les arbres ont été détruits et de petites souris grises qui se trouvaient sur sa route avaient les os brisé par le poids des enclumes qu'on avaient invoqué sur eux... «Non», se murmura-t-il, «Suis-je vraiment destiné à perdre toutes les personnes que j'aime ?»
Tout penaud, il s'éloigna. Il vit que son terrier était recouvert de terre. Garrocha creusa le plus profond qu'il pu. Quand il revit enfin son chez-soi, il découvrit que sa maison avait aussi été frappé par le carnage : ses parents étaient mort, ses frères et ses sœurs aussi sa grand-mère, qui était une chamane très puissante tout en étant professeur de magie. Elle, qui portait même le titre de «Grande prêtresse chamane» [à] elle aussi été tué. Les chats ont été plus fort, ils les sont écrasé, tué, torturé.
- Je me vengerai, se dit-il d'un ton impérial, je me vengerai quoi qu'il m'en coûte !
- Peut-être pas tout seul, car, moi aussi, j'ai perdu des miens...
Je me retourna et vit une belle souris qui semblait avoir quelques pouvoirs magiques puisque elle avait de faible tatouage blanc sur sa peau.
- Bonjour, disais-je d'une voix qui essayais d'être toujours aussi impartiale, je peux savoir qui vous êtes ?
- Salut, je suis Perledelin, je vis -ou plutôt vivait avant qu'il ne soit détruit- au terrier qui se situe à 500 mètres du tiens. J'étais en plein apprentissage de la magie avec le chamane de ma tribu et une attaque de chat est survenu. J'ai réussi à me téléporter dans des buissons pour me cacher et visiblement ma tactique à marcher.
- Mh... Bizarre, on dit souvent que «la chance sourit au plus brave...»
- Si vous ne me croyez pas, on fera notre chemin séparément, sinon, si vous voulez de moi dans votre quête pour vous venger, dîtes-moi qui vous êtes !
- Bon, très bien... Un peu de magie de mon côté ne me fera pas de mal dans tout les cas... Je suis Garrocha Chossette-pointu, une souris normale. Les souris m'ont assommés et ont essayé de me noyer mais ça n'a pas marcher. Je me suis réveillé dans l'eau...
- Bon, nous nous connaîtrons mieux en chemin. Allons chercher des affaires pour notre quête ! On se retrouve au même endroit !
En même temps, il tournèrent talons en même temps et alla chercher leurs affaires... Quelques minutes plus tard, alors que c'était fait, ils s’engouffrèrent dans la forêt.
- Mais en fait, ou va-t-on ?
- On va trouver les dirigeant de Transformice et on va leur dire leurs quatres vérités.
[/#Chapitres]

C'est ''a'' pas ''à''

Dernière modification le 1460543100000
Nightingale
« Consul »
1458061380000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#4
  0
stemysushii a dit :
Oh mon dieu, la suiteuuuuuuh !

Par contre, tu a fais une faute d'orthographe.


louloupoux a dit :
[#Accueil]

Les aventures
de Garrocha Chossette-pointu.



Je n'ai pas grand chose à dire à part bonne lecture !

Surtout, n’hésitez pas à corriger mes fautes d'orthographe, de syntaxe, de lexique ou encore de grammaire ! Aussi, n’hésitez pas à donner vos avis !
[/#Accueil]

[#Chapitres]
Chapitre 1
Durant une nuit sombre et orageuse,
Éclair et tonnerre grondait,
Puis soudain, il a cessé,
Ne laissant que la chanson triste,
D'un oiseau solitaire...

Quelque part, non loins de là, se tenait, immobile, un tout petit être frêle, dans une flaque d'eau. Ce petit être, qui se voyait être une souris. Elle cligna des yeux lentement et les ouvrit. Il se mit à nager tout doucement et, arrivé au bord, il s'assit. Il regardait l'horizon et voyais ses amis souris se transformer en bulle pour rejoindre le ciel. Une fois ce carnage finit, il se leva, essuya ses larmes, et se releva...
Les arbres ont été détruits et de petites souris grises qui se trouvaient sur sa route avaient les os brisé par le poids des enclumes qu'on avaient invoqué sur eux... «Non», se murmura-t-il, «Suis-je vraiment destiné à perdre toutes les personnes que j'aime ?»
Tout penaud, il s'éloigna. Il vit que son terrier était recouvert de terre. Garrocha creusa le plus profond qu'il pu. Quand il revit enfin son chez-soi, il découvrit que sa maison avait aussi été frappé par le carnage : ses parents étaient mort, ses frères et ses sœurs aussi sa grand-mère, qui était une chamane très puissante tout en étant professeur de magie. Elle, qui portait même le titre de «Grande prêtresse chamane» [à] elle aussi été tué. Les chats ont été plus fort, ils les sont écrasé, tué, torturé.
- Je me vengerai, se dit-il d'un ton impérial, je me vengerai quoi qu'il m'en coûte !
- Peut-être pas tout seul, car, moi aussi, j'ai perdu des miens...
Je me retourna et vit une belle souris qui semblait avoir quelques pouvoirs magiques puisque elle avait de faible tatouage blanc sur sa peau.
- Bonjour, disais-je d'une voix qui essayais d'être toujours aussi impartiale, je peux savoir qui vous êtes ?
- Salut, je suis Perledelin, je vis -ou plutôt vivait avant qu'il ne soit détruit- au terrier qui se situe à 500 mètres du tiens. J'étais en plein apprentissage de la magie avec le chamane de ma tribu et une attaque de chat est survenu. J'ai réussi à me téléporter dans des buissons pour me cacher et visiblement ma tactique à marcher.
- Mh... Bizarre, on dit souvent que «la chance sourit au plus brave...»
- Si vous ne me croyez pas, on fera notre chemin séparément, sinon, si vous voulez de moi dans votre quête pour vous venger, dîtes-moi qui vous êtes !
- Bon, très bien... Un peu de magie de mon côté ne me fera pas de mal dans tout les cas... Je suis Garrocha Chossette-pointu, une souris normale. Les souris m'ont assommés et ont essayé de me noyer mais ça n'a pas marcher. Je me suis réveillé dans l'eau...
- Bon, nous nous connaîtrons mieux en chemin. Allons chercher des affaires pour notre quête ! On se retrouve au même endroit !
En même temps, il tournèrent talons en même temps et alla chercher leurs affaires... Quelques minutes plus tard, alors que c'était fait, ils s’engouffrèrent dans la forêt.
- Mais en fait, ou va-t-on ?
- On va trouver les dirigeant de Transformice et on va leur dire leurs quatres vérités.
[/#Chapitres]

Par contre, je crois que tu t'es trompé, c'est a elle aussi pas à elle aussi, ou bien c'est moi qui me trompe. Et juste à côté, tué ça prend deux e vu que c'est au féminin, par contre, je ne suis pas sûre mais je crois que c'est ça.

J'ai corrigé !
En tout cas merci car ça motive encore plus !
Migrange
« Consul »
1458061500000
    • Migrange#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#5
  0
Pense à mettre en gras ou autre, ça donne pas envie de lire
Nightingale
« Consul »
1458061560000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#6
  0
migrange a dit :
Pense à mettre en gras ou autre, ça donne pas envie de lire

Je n'ai pas vraiment envie de mettre en gras.

Si je mets cette police est-ce que ça donne plus envie de lire ?
Migrange
« Consul »
1458061620000
    • Migrange#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#7
  0
Pas trop, essaye les couleurs mais fait comme tu veux
Nightingale
« Consul »
1458061680000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#8
  0
migrange a dit :
Pas trop, essaye les couleurs mais fait comme u veux

Non, je préfèrerais que ça fasse naturelle.

Peut-être en Time New Roman ?
Leinwei
1458062700000
    • Leinwei#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#9
[Modéré par Sentinonyme, raison : Provocation.]

Dernière modification le 1458062820000
Mrloutre
« Citoyen »
1458063180000
    • Mrloutre#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#10
  0
louloupoux a dit :
migrange a dit :
Pas trop, essaye les couleurs mais fait comme u veux

Non, je préfèrerais que ça fasse naturelle.

Peut-être en Time New Roman ?

Times*
Nightingale
« Consul »
1458063300000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#11
  0
S'il vous plaît, sur ce sujet, rester clean :) J'ai envie qu'il soit propre.
Matis
« Archonte »
1458063780000
    • Matis#6875
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#12
  0
grondaient*
ont cessé* ( vu que tu parles de la pluie et du tonnerre )
"Ce petit être, qui se voyait être une souris." Un truc bizarre avec cette phrase, le qui se voyait être est perturbant ^^
arrivée*
voyait*
amies*
fini*
"elle se leva, essuya ses larmes, et se releva..." la souris se lève deux fois, c'est Houdini
brisés*
qu'on avait*
put*
frappée*
morts*
et également sa grand-mère* ( c'est plus joli )
forts*
les ont écrasés, tués et torturés*
retournai*
vis*
puisqu'elle*
faibles tatouages blancs*
essayait*
vivais*
tien*
et un chat nous a attaqués* ( ça sonne mieux )
a fonctionné* au lieu de "à marcher"
sourit aux plus braves*
tous les cas*
assommée*
marché*
réveillée*
ils tournèrent*
où*
dirigeants*
quatre* ( un chiffre/nombre est toujours invariable )

Je ne peux pas tellement corriger la syntaxe ( pas de manière objective en tout cas, je me sentirais obligé de tout refaire :a: )
Y a pas mal d'imprécisions dans ton premier chapitre ( passages un peu brusques, présentation de l'histoire et des personnages un poil rapide ) mais là ce sont des points qui te sont spécifiques je suppose ^^

Dans tous les cas ça a l'air intéressant, je me demande combien de temps tu vas tenir avec ce scénario plutôt surprenant :p

Dernière modification le 1458063960000
Sourignonne
« Citoyen »
1458063840000
    • Sourignonne#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#13
  0
C'est vrai que c'est pas terrible. Le gars perd toute sa famille, mais ça l'affecte pas plus que ça ? T'aurais dû plus t'attarder sur ses sentiments

Mousen ! Je comptais lui corriger ses fautes demain ! Maintenant j'ai plus aucune excuse pour pas travailler

Ah ouais, t'aurais dû faire un flash-back aussi, pour expliquer ce qui s'est passé avec ces chats et tout

Dernière modification le 1458064080000
Mimiesourire
« Citoyen »
1458064200000
    • Mimiesourire#0000
    • Profil
    • Derniers messages
#14
  0
louloupoux a dit :
Chapitre 1
Durant une nuit sombre et orageuse,
Éclair et tonnerre grondaient,
Puis soudain, ils a ont cessé,
Ne laissant que la chanson triste,
D'un oiseau solitaire...

Quelque part, non loins de là, se tenait, immobile, un tout petit être frêle, dans une flaque d'eau. Ce petit être, qui se voyait être une souris. Elle Il cligna des yeux lentement et les ouvrit. Elle Il se mit à nager tout doucement et, arrivé au bord, elle Il s'assit. Elle Il regardait l'horizon et voyais ses amis souris se transformer en bulle pour rejoindre le ciel. Une fois ce carnage finit, elle il se leva, essuya ses larmes, et se releva...
Les arbres ont été détruits et de petites souris grises qui se trouvaient sur sa route avaient les os brisés par le poids des enclumes qu'on avaient invoqué sur eux... «Non», se murmura-t-il, «Suis-je vraiment destiné à perdre toutes les personnes que j'aime ?»
Tout penaud, Garrocha s'éloigna. Il vit que son terrier était recouvert de terre. Il creusa le plus profond qu'il pu. Quand il revit enfin son chez-soi, il découvrit que sa maison avait aussi été frappée par le carnage : ses parents étaient morts, ses frères et ses sœurs aussi sa grand-mère, qui était une chamane très puissante tout en étant professeur de magie. Elle, qui portait même le titre de «Grande prêtresse chamane» a elle aussi été tuée. Tous, partirent dans le ciel. Les chats ont été plus fort, ils les sont écrasé, tué, torturé.
- Je me vengerai, se dit-il d'un ton impérial, je me vengerai quoi qu'il m'en coûte !
- Peut-être pas tout seul, car, moi aussi, j'ai perdu des miens...
Je me Il se (tu changes d'un coup de point de vue du narrateur) retourna et vit une belle souris qui semblait avoir quelques pouvoirs magiques puisque elle avait de faible tatouage blanc sur sa peau.
- Bonjour, disais-je d'une voix qui essayait d'être toujours aussi impartiale, je peux savoir qui vous êtes ?
- Salut, je suis Perledelin, je vis -où plutôt vivait avant qu'il ne soit détruit- au terrier qui se situe à 500 mètres du tiens. J'étais en plein apprentissage de la magie avec le chamane de ma tribu et une attaque de chat est survenu. J'ai réussi à me téléporter dans des buissons pour me cacher et visiblement ma tactique à marcher.
- Mh... Bizarre, on dit souvent que «la chance sourit au plus brave...»
- Si vous ne me croyez pas, on fera notre chemin séparément, sinon, si vous voulez de moi dans votre quête pour vous venger, dîtes-moi qui vous êtes !
- Bon, très bien... Un peu de magie de mon côté ne me fera pas de mal dans tout les cas... Je suis Garrocha Chossette-pointu, une souris normale. Les souris chats (non?) m'ont assommés et ont essayé de me noyer mais ça n'a pas marcheré. Je me suis réveillé dans l'eau...
- Bon, nous nous connaîtrons mieux en chemin. Allons chercher des affaires pour notre quête ! On se retrouve au même endroit !
En même temps, ils tournèrent talons en même temps et allaèrent chercher leurs affaires... Quelques minutes plus tard, alors que c'était fait, ils s’engouffrèrent dans la forêt.
- Mais en fait, ou va-t-on ?
- On va trouver les dirigeant de Transformice et on va leur dire leurs quatres vérités.
Sourignonne
« Citoyen »
1458064620000
    • Sourignonne#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#15
  0
À la fin, c'est pas plutôt "nos quatre vérités" ? Je sais plus
Nightingale
« Consul »
1458064620000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#16
  0
Themousen a dit :
grondaient*
ont cessé* ( vu que tu parles de la pluie et du tonnerre )
"Ce petit être, qui se voyait être une souris." Un truc bizarre avec cette phrase, le qui se voyait être est perturbant ^^
arrivée*
voyait*
amies*
fini*
"elle se leva, essuya ses larmes, et se releva..." la souris se lève deux fois, c'est Houdini
brisés*
qu'on avait*
put*
frappée*
morts*
et également sa grand-mère* ( c'est plus joli )
forts*
les ont écrasés, tués et torturés*
retournai*
vis*
puisqu'elle*
faibles tatouages blancs*
essayait*
vivais*
tien*
et un chat nous a attaqués* ( ça sonne mieux )
a fonctionné* au lieu de "à marcher"
sourit aux plus braves*
tous les cas*
assommée*
marché*
réveillée*
ils tournèrent*
où*
dirigeants*
quatre* ( un chiffre/nombre est toujours invariable )

Je ne peux pas tellement corriger la syntaxe ( pas de manière objective en tout cas, je me sentirais obligé de tout refaire :a: )
Y a pas mal d'imprécisions dans ton premier chapitre ( passages un peu brusque, présentation de l'histoire et des personnages un poil rapide ) mais là ce sont des points qui te sont spécifiques je suppose ^^

Dans tous les cas ça a l'air intéressant, je me demande combien de temps tu vas tenir avec ce scénario plutôt surprenant :p

Corrigé ! Merci !
Miolai
« Citoyen »
1458065040000
    • Miolai#0000
    • Profil
    • Derniers messages
#17
  0
J'ai lu l'histoire je trouve ça mignon dont la manière s'est exprimé ! :3
On dirais une histoire pour enfant *o* !
Nightingale
« Consul »
1458065160000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#18
  0
Sourignonne a dit :
C'est vrai que c'est pas terrible. Le gars perd toute sa famille, mais ça l'affecte pas plus que ça ? T'aurais dû plus t'attarder sur ses sentiments

Mousen ! Je comptais lui corriger ses fautes demain ! Maintenant j'ai plus aucune excuse pour pas travailler

Ah ouais, t'aurais dû faire un flash-back aussi, pour expliquer ce qui s'est passé avec ces chats et tout

Je me chargerai de ses sentiments au second chapitre. Merci.
mimiesourire a dit :
louloupoux a dit :
Chapitre 1
Durant une nuit sombre et orageuse,
Éclair et tonnerre grondaient,
Puis soudain, ils a ont cessé,
Ne laissant que la chanson triste,
D'un oiseau solitaire...

Quelque part, non loins de là, se tenait, immobile, un tout petit être frêle, dans une flaque d'eau. Ce petit être, qui se voyait être une souris. Elle Il cligna des yeux lentement et les ouvrit. Elle Il se mit à nager tout doucement et, arrivé au bord, elle Il s'assit. Elle Il regardait l'horizon et voyais ses amis souris se transformer en bulle pour rejoindre le ciel. Une fois ce carnage finit, elle il se leva, essuya ses larmes, et se releva...
Les arbres ont été détruits et de petites souris grises qui se trouvaient sur sa route avaient les os brisés par le poids des enclumes qu'on avaient invoqué sur eux... «Non», se murmura-t-il, «Suis-je vraiment destiné à perdre toutes les personnes que j'aime ?»
Tout penaud, Garrocha s'éloigna. Il vit que son terrier était recouvert de terre. Il creusa le plus profond qu'il pu. Quand il revit enfin son chez-soi, il découvrit que sa maison avait aussi été frappée par le carnage : ses parents étaient morts, ses frères et ses sœurs aussi sa grand-mère, qui était une chamane très puissante tout en étant professeur de magie. Elle, qui portait même le titre de «Grande prêtresse chamane» a elle aussi été tuée. Tous, partirent dans le ciel. Les chats ont été plus fort, ils les sont écrasé, tué, torturé.
- Je me vengerai, se dit-il d'un ton impérial, je me vengerai quoi qu'il m'en coûte !
- Peut-être pas tout seul, car, moi aussi, j'ai perdu des miens...
Je me Il se (tu changes d'un coup de point de vue du narrateur) retourna et vit une belle souris qui semblait avoir quelques pouvoirs magiques puisque elle avait de faible tatouage blanc sur sa peau.
- Bonjour, disais-je d'une voix qui essayait d'être toujours aussi impartiale, je peux savoir qui vous êtes ?
- Salut, je suis Perledelin, je vis -où plutôt vivait avant qu'il ne soit détruit- au terrier qui se situe à 500 mètres du tiens. J'étais en plein apprentissage de la magie avec le chamane de ma tribu et une attaque de chat est survenu. J'ai réussi à me téléporter dans des buissons pour me cacher et visiblement ma tactique à marcher.
- Mh... Bizarre, on dit souvent que «la chance sourit au plus brave...»
- Si vous ne me croyez pas, on fera notre chemin séparément, sinon, si vous voulez de moi dans votre quête pour vous venger, dîtes-moi qui vous êtes !
- Bon, très bien... Un peu de magie de mon côté ne me fera pas de mal dans tout les cas... Je suis Garrocha Chossette-pointu, une souris normale. Les souris chats (non?) m'ont assommés et ont essayé de me noyer mais ça n'a pas marcheré. Je me suis réveillé dans l'eau...
- Bon, nous nous connaîtrons mieux en chemin. Allons chercher des affaires pour notre quête ! On se retrouve au même endroit !
En même temps, ils tournèrent talons en même temps et allaèrent chercher leurs affaires... Quelques minutes plus tard, alors que c'était fait, ils s’engouffrèrent dans la forêt.
- Mais en fait, ou va-t-on ?
- On va trouver les dirigeant de Transformice et on va leur dire leurs quatres vérités.

Corrigé.
Smn
« Citoyen »
1458065940000
    • Smn#2278
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#19
  0
Beau gosse; mets la suite hein; j'meurs de patience. :D
Oupes
« Consul »
1458067620000
    • Oupes#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#20
  0
Faute de frappe -> Les chats ont été plus forts, ils les sont écrasé, tué, torturé.

il tournèrent talons en même temps et alla chercher leurs affaires...

il ont cessé

non loins
  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Fanarts
  • /
  • Fictions
  • /
  • [Projet] Fan-fiction sur Transformice.
1 / 18 › »
© Atelier801 2018

Equipe Conditions Générales d'Utilisation Politique de Confidentialité Contact

Version 1.27