[Discussion] Votre anime/manga du moment |
Themousen « Archonte » 1577965380000
| 0 | ||
Chinchikou a dit : Je confirme, la souffrance est présente Dartagnan1 a dit : Hm je ne pense pas, non. Ce serait bien trop rapide après la fin de la diffusion de la première saison, et ça n'a pas été annoncé |
Racout « Consul » 1577979060000
| 0 | ||
J'avoue, c'est quoi ta source ? |
Sky_ackerman « Citoyen » 1578756360000
| 0 | ||
En fait ce n'est que des rumeurs, mais je ne crois pas que ça puisse être vrai . |
Themousen « Archonte » 1578766980000
| 0 | ||
C'est même pas une croyance à ce stade je sais pas d'où tu as tiré cette idée |
Megalomanie « Censeur » 1579029420000
| 1 | ||
My Hero Academia J'ai hâte que SNK reprenne. (en animé) |
Racout « Consul » 1579071600000
| 0 | ||
Haaaaan same je veux trop voir la fin |
Themousen « Archonte » 1579092240000
| 0 | ||
J'ai hâte de voir comment va se terminer SNK vu que c'est censé être la saison finale Le manga est toujours pas fini d'ailleurs, même si on peut sentir que la fin approche, j'avoue que j'ai aucune idée du dénouement Sinon pour revenir à l'idée du topic, je crois que j'ai fini d'explorer les animes saisonniers actuels, voilà ce que j'en retire : -> Darwin's Game j'ai essayé le premier épisode mais j'ai pas réussi à accrocher. Le scénario semble assez inintéressant et basique et me rappelle un peu trop Btooom! (que je n'avais pas énormément apprécié) -> Idem pour Koisuru Asteroid. L'anime a l'air mignon et ça a l'air d'un CGDCT classique, mais j'arrive pas à m'intéresser aux personnages -> J'ai aussi testé Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei shitemita. L'idée est plutôt sympa et le premier épisode m'a relativement plu, mais je me vois assez mal regarder plus de 10 épisodes comme ça. Le plot est ultra similaire à celui de Kaguya-sama mais je n'y ai pas retrouvé le charisme des personnages et l'humour de l'anime. J'ai regardé que le premier épisode pour le moment mais je n'exclus pas de regarder la suite si je trouve le courage Bon mis à part ces 3 là, tous les autres sont gagnants (encore heureux) : -> Somali to Mori no Kamisama : Un premier coup de cœur, on dirait un crossover entre Usagi Drop et Made in Abyss ! Le monde a l'air très intéressant, l'artwork est magnifique et l'alchimie entre les deux personnages principaux est vraiment adorable (l'OST est très bonne elle aussi). Par contre j'ai peur que ça devienne plus tragique à un moment ou à un autre -> Magia Record: Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden (TV) : Un spinoff de Madoka Magica. On retrouve tout de suite l'ambiance si particulière de la série, et déjà au bout de 2 épisodes on sent le drama et la dépression arriver. L'animation est toujours aussi excellente ! -> ID:Invaded : Le 1er mindfuck de la saison ! C'est une série policière psychologique assez particulière, avec un système où un détective spécialisé peut plonger dans le subconscient d'un tueur en série (grâce aux particules d'envie de meurtre qu'il laisse derrière lui) et d'y résoudre une énigme afin de localiser ledit tueur et permettre à la police de l'attraper. Il faut s'accrocher mais ça en vaut la peine -> Pet : 2e mindfuck, on enchaîne. La série est encore plus confuse que la précédente. Ici, on parle de personnes pouvant manipuler les souvenirs et la mémoire de quelqu'un, souvent afin de la manipuler ou de lui faire oublier des choses compromettantes. -> Eizouken ni wa Te wo Dasu na! : Peut être le meilleur anime de la saison ! On suit trois lycéennes qui décident de créer un anime à elles trois (l'une est douée pour les décors, l'autre pour les personnages, la troisième pour la gestion de l'entreprise (et l'argent)). L'animation est super bien faite, les trois protagonistes ultra attachantes, l'histoire est simple mais intéressante et le feeling générale que procure cet anime est tout simplement génial ! On retrouve pas mal de références à Miyazaki, surtout quand les deux créatrices laissent libre cours à leur imagination, ce qui donne lieu à des scènes magnifiques et impressionnantes -> Heya Camp△ : Pas grand chose à dire vu que ce sont des shorts tirés de Yuru Camp. C'est mignon, c'est drôle, on apprécie -> Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. : A vos souhaits. On ne va pas se mentir, c'est un énième isekai tiré d'un light novel. Ici, l'héroïne (moe af) ne veut surtout pas se blesser et va donc tout miser sur la défense. On a donc le droit à un tank moe vs monde fantasy. Et étonnamment...c'est très agréable à regarder. Ce n'est pas original ou exceptionnel, mais le ton général de l'anime assez joyeux rend le tout très sympathique -> Jibaku Shounen Hanako-kun : un slice of life paranormal atypique où une jeune fille va se lier avec le fantôme de l'école, censé pouvoir exaucer tous les voeux...mais n'est pas forcément très doué pour ça, surtout quand il s'agit d'amour. Gros point positif pour l'artstyle de l'anime qui est tout bonnement magnifique et tout à fait unique. L'anime est produit par Lerche, vu leurs succès passés c'est de très bonne augure -> Kyokou Suiri : Une petite fille a été choisie comme déesse par des youkaï inférieurs. Des années plus tard, elle va tomber amoureuse d'un jeune homme qui lui aussi semble doté de pouvoirs surnaturels, mais en même temps semble effrayer les autres youkaï. La protagoniste, dont le rôle est de protéger les youkaï et de régler leurs problèmes, va donc devoir percer le mystère de ce garçon dont elle est tombée amoureuse. Je n'ai vu qu'un seul épisode mais ça m'a tout de suite énormément plu ! -> Dorohedoro : L'anime wtf de la saison. C'est assez gore et trash, l'ambiance est...surprenante et sombre, mais l'humour est bien présent lui aussi ! Vous n'avez qu'à regarder l'opening pour comprendre e quoi je parle (ou non). L'animation est assez particulière, car entièrement en CGI. Le studio Orange a prouvé que c'était possible de faire de magnifiques animes tout en CGI, remarquez, mais ici le studio c'est MAPPA. Pourtant c'est plutôt bien rendu mais il faut s'y habituer. Par contre le style du CGI est particulier et est plutôt beau -> Isekai Quartet S2 : Pas grand chose à dire, c'est dans la lignée de la première saison : hilarant grâce aux interactions entre les différents personnages (et, avouons-le, surtout grâce au groupe de Konosuba). Dans cette saison un nouveau groupe fait son entrée, celle de Rising of the Shield Hero. Pour l'instant j'ai du mal à m'y accrocher car ils sont moins drôles (et en général les persos moins intéressants) que tous les autres déjà présents A côté des saisonniers j'ai aussi commencé quelques animes que j'avais envie de voir depuis longtemps : -> JoJo's Bizarre Adventure Part 4 Diamond is Unbreakable : un petit retour de JoJo ! Pour toujours plus de testostérone et de manliness. Le style diffère de la S3, mais l'ambiance est toujours aussi géniale. L'histoire est moins sombre que celle de la S3 mais ça fait du bien, on a l'impression de respirer un peu. Le nouveau casting est lui aussi attachant, c'est définitivement dans la lignée des JoJo -> Shoujo Shuumatsu Ryokou : Deux jeunes filles soldates errent dans leur véhicule à chenilles à travers un monde industriel dévasté par la guerre. C'est un slice of life centré uniquement sur ces deux personnages (donc deux persos dans la série entière oof). C'est très mignon, contrairement à ce que le contexte laisse penser -> Planetes : On suit une équipe de récupérateurs de débris spatiaux. Encore une fois c'est très slice of life, cette fois dans l'espace. Le groupe est vraiment original et sympa, l'alchimie entre les personnages et leur écriture est très bien réussie. Parfait également si on aime tout le stuff spatial et technologique -> Kino no Tabi : yaaay, un anime qui ressemble à Mushishi ! Kino et Hermès voyagent de pays en pays afin de les découvrir, mais sans jamais émettre de jugements sur ceux qu'ils croisent. C'est un anime très philosophique, parfois contemplatif, parfois cruel, souvent ironique et qui nous montre parfois la nature humaine sous son angle réaliste -> Mirai Shounen Conan : bouh, c'est vieux. Mais c'est bien, car c'est Miyazaki. Eh oui, une série d'animation créé par Miyazaki ! J'y retrouve tout ce que j'apprécie de l'auteur ! -> Aggressive Retsuko : une longue série de shorts (1 minute seulement par épisode) souvent hilarants, montrant la vie de la pauvre salarywoman Retsuko au sein de son entreprise, au milieu de collègues exécrables et d'une tonne de boulot. Heureusement, le hardcore death metal est là. et c'est tout (lol) |
0 | ||
J'ai fini il y a pas longtemps un manga (plus tout jeune) qui est Switch girl |
Devilyomita « Censeur » 1579244820000
| 0 | ||
Niveau animes de saison coolos y'a le remaster de Re Zero, Keep Your Hands Off Eizouken!, Haikyû!!, One Piece, Détective Conan, My Hero Academia et Ace of Diamond Très peu de nouveautés en somme En fait y'a que Keep Your Hands Off Eizouken! qui vaut le coup en nouveautés mdr |
Juliemerle « Consul » 1579247820000
| 0 | ||
Je continue Nanatsu No Taizai perso (S3) Pour ma part, je trouve que ça suit bien le manga (lisant les nouveaux tomes à chaque fois), après niveau animation, c'est la censure que je trouve vraiment dommage et quelques scènes. Mise à part ça je trouve que c'est bien, hâte de voir le "level-up" de King. J'avais commencé Azur Lane, mais je trouve ça bof bof .. Vinland Saga, il faut que je regarde... Black Clover, on est dans une action de folie, et on a même des rebondissements et des trucs qu'on s'y attendait pas ! J'ai commencé Darwin's Game qui est sortit récemment, à l'époque j'avais les 9 tomes qui était sortit, mais je savais pas qu'il en sortait d'autres (mdr), pour le moment ça suit le manga et c'est plutôt sympa en animé ! Il y a aussi une Saison 3 de Toaru Kagaku No Railgun T (T= S3, c'est une nouvelle lettre à chaque fois), je vais la regarder même si je trouve vraiment dommage de faire une saison 3 sur ce perso, alors que j'attends une saison 2 de Toaru Kagaku No Accelerator mais bon.. Dernière modification le 1579248000000 |
Oralane « Consul » 1588963560000
| 2 | ||
Je regarde actuellement Assassination Classroom, mon premier anime. J'étais très réticente à cette catégorie de série mais j'ai très vite accrochée. |
Commandantso « Censeur » 1589073660000
| 0 | ||
En ce moment je regarde (enfin) Goblin Slayer je suis qu'à l'épisode 3, j'apprécie déjà le personnage principal hâte de le finir. |
Lewapistolet « Citoyen » 1589110260000
| 0 | ||
fari tale |
0 | ||
J'ai fini Erased,,,, hhhhhhhh meilleur animé que j'ai vue |
Themousen « Archonte » 1589121480000
| 0 | ||
J'ai terminé il y a peu Ima, Soko ni Iru Boku C'était sympa, une atmosphère vraiment unique et prenante et puis ça fait toujours plaisir de voir des enfants souffrir |
Amieen « Citoyen » 1591913220000
| 8 | ||
Je commence à regarder Naruto, avant je trouvais que c'étais nul même si j'adorais le monde de ninja, finalement J'ADORE ! Mon perso préféré est obito uchiha ! |
Infinitywarp « Citoyen » 1592486760000
| 0 | ||
Manga : Kingdom Animé : Drifting dragons |
Themousen « Archonte » 1592565420000
| 0 | ||
Ça fait un petit moment que je me suis lancé dans les Monogatari Je suis bloqué depuis pas mal de temps dans Nise, surtout parce que je regarde d'autres trucs à côté, mais j'espère que j'aurai pas le syndrome JoJo avec cette série (càd aimer l'anime mais le regarder ultra lentement) Par contre c'est ultra space je comprends sa réputation, faut suivre les dialogues et la mise en scène mais une fois qu'on s'y habitue c'est vraiment unique |
Camelia « Citoyen » 1592574480000
| 5 | ||
Toilet Bound Hanako-kun ps: j'adore Aoi Akane T-T |