×

Langue

Fermer
Atelier 801
  • Forums
  • Dev Tracker
  • Connexion
    • English Français
      Português do Brasil Español
      Türkçe Polski
      Magyar Română
      العربية Skandinavisk
      Nederlands Deutsch
      Bahasa Indonesia Русский
      中文 Filipino
      Lietuvių kalba 日本語
      Suomi עברית
      Italiano Česky
      Hrvatski Slovensky
      Български Latviešu
      Estonian
  • Langue
  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Archives
  • /
  • [Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 2
« ‹ 10 / 11 › »
[Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 2
Nightingale
« Consul »
1559321640000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#181
  0
Dans sept minutes... J'espère qu'on va gagner !
Plyk
« Censeur »
1559321820000
    • Plyk#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#182
  1

*Attend les résultats avec inquiétude*

https://media.giphy.com/media/2uwZ4xi75JhxZYeyQB/giphy.gif

Myulaw
« Consul »
1559322000000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#183
  11

Fin du chapitre 12



12.2A) 1 participant a choisi de tourner la clé de grenat.
12.2C) 1 participante a choisi de tourner la clé d’aigue-marine.
12.2D) 1 participant a choisi de tourner la clé d’émeraude.


 Dès que vous tournez la clé, un cliquetis bizarre se met à résonner dans la salle du trésor, surpassant les tremblements de l’excavation. Vous n’avez pas le temps de comprendre d’où vient ce bruit que le vide du gouffre avale votre cage, une terrible chute à laquelle vous n’avez aucune chance de réchapper...



 ➤ Résultats
  • Santé : -100%

12.2B) 2 participants ont choisi de tourner la clé d’obsidienne.


 Vous tournez la clé d’obsidienne et instantanément votre cage se met à balancer. Vous vous accrochez aussi bien que possible tandis que votre prison de fer avance bruyamment vers la plate-forme du trésor.
 Au moment où vous frôlez dangereusement le serpent d’énergie qui ondule dans la fosse, celui-ci se dissipe pour une raison que vous n’arrivez à déterminer.
 De l’autre côté du ravin, vous apercevez le sol se désagréger sous les souris restées en retrait. Vous comprenez alors qu’il n’y avait aucun espoir pour ceux restés hors des cages, et que le dernier piège de la tour devait se trouver là ! C’est avec horreur que vous voyez disparaître les pauvres silhouettes dans le vide...
 Votre cage approche en vitesse de la plate-forme de bois pour finalement s’y renverser sur son flanc. Vous sortez de votre prison de fer pour contempler avec joie les masses d’or, de saphirs et de diamants qui s’étendent à portée de pattes.



 ➤ Résultats
  • Santé (combat - vos équipements peuvent réduire vos blessures) :
     -20% si aucun diamant royal n’a été déposé dans la console ou dans la stèle.
     -20% si aucun non-sacrifié n’a appuyé sur le gros bouton.

12.2E) Aucun participant n’a choisi de mettre une pierre précieuse dans l’orifice de la console.
12.2H) 1 participante a choisi de mettre une pierre précieuse dans l’orifice de la stèle.


 Au moment d’insérer le diamant royal, vous comprenez que vous êtes ni plus ni moins en train de procéder à une offrande auprès de l’ancien roi. Cette conclusion vous vient après une profonde mais courte réflexion, en découvrant que cette action permet à l’apparition énergétique de perdre en partie sa force. Effectivement, les lueurs violacées s’affaiblissent en partie.
 L’instant suivant est encore plus curieux. Une sphère parfaite composée de cette même énergie violacée s’enroule autour de vous, pas pour vous attaquer, non, mais bien pour vous protéger. Vous ne comprenez pas plus que cela ce qui vous arrive, et vos camarades de route non plus. La sphère se met à bouger, et en lévitation, vous permet de vous élever au dessus du sol, dans l’air ambiant. Vous n’avez pas le temps de vous questionner davantage quant à l’apparition de ce bouclier qu’il vous entraîne sans tenir compte des choses autour de vous. Ainsi vous traversez aisément la matière, que ce soit les blocs de roches qui s’effondrent du plafond jusqu’au précipice, que ce soit les cages qui attendent docilement au dessus du vide, rien ne vous arrête ! La lévitation prend fin au devant du merveilleux trésor qui devant vous s’étale, alors qu’au même moment se dissipe votre prodigieux bouclier d’énergie...



 ➤ Résultats
  • Aucun effet

12.2F) 4 participants ont choisi de ne rien faire.


 Vous n’appuyez pas sur le bouton. Et à l’évidence rien ne se déroule. Du moins c’est ce que vous imaginez, car dans les profondeurs du gouffre, se déclenche un mécanisme complexe faisait coulisser peu à peu des plaques d’ébènes sous le sol de la salle. Très vite vous ressentez des vibrations, et en à peine une demi-seconde vous vous effondrez dans les limbes de la tour sans à un seul moment comprendre où vous avez pu faire erreur.



 ➤ Résultats
  • Santé : -100%

12.2G) 3 participants ont choisi d’appuyer sur le gros bouton.


 Au moment où vous appuyez sur le bouton, la force qui serpentait dans le gouffre s’estompe. Tout le brouhaha qui animait la tour semble s’éteindre, et celle-ci devient comme endormie. Malheureusement, dans cette fin approchante, un dernier piège se dévoile dont l’issue vous sera fatale. Sous vos pattes, le sol se dérobe, emporté par une chaîne relié au système des cages. Vous perdez l’équilibre et votre chute vous entraîne jusque dans les ténèbres qui habitent le ravin. Votre aventure se termine ici, si près de votre but.



 ➤ Résultats
  • Santé : -100%



Beachair#0000, Katow#0020 et Mistigrounet#0000
sortent victorieux de la tour !



Quelques explications...

 Étrangement peut-être, il n’y avait pas besoin d’équilibre entre les cages et ceux restés au sol. Le nombre de cages n’était pas fixé, et rien n’empêchait tous les aventuriers d’entrer chacun dans l’une des prisons de fer (« Aux abords du ravin, une quantité impressionnante de cages sont disposées à demi en lévitation dans l’air. »). En revanche, il y avait bien quatre leviers dans chacune des cages, permettant aux sacrifiés d’effectuer leur propre choix.

 Pour trouver le bon levier à abaisser, il fallait remonter au prologue, et aux indications du roi Fromagnus (« Comprenez bien que la clé à bien des problèmes, c’est souvent celle qui est la plus sombre. »). L’obsidienne noire étant un verre volcanique très sombre, c’était donc la clé avec un manche composé de cette roche qu’il fallait tourner.

 Enfin, comment savoir que les sacrifiés avaient au final plus de chance d’être victorieux ? Pour cela, il fallait se remémorer le titre de l’histoire qui à lui seul, disait tout...



http://img.atelier801.com/19a4f26e.png
http://img.atelier801.com/8e24f268.png




Épilogue



 Vos yeux peinent à avaler toutes les richesses s’étalant devant vos yeux. Néanmoins vous choisissez d’un commun accord avec les autres aventuriers arrivés sur la plate-forme de partager équitablement ces richesses. Ensemble, vous prenez la décision de jeter la totalité du trésor dans le gouffre, puisque tout tombera dans le vide aux abords de la tour, il ne vous suffira plus qu’à tout partager une fois sortis de l’édifice, et de ramener votre part jusqu’au roi Fromagnus.
 Ainsi, la plate-forme est rapidement vidée de tout son trésor, et vous vous mettez alors à chercher un moyen de revenir sur vos pas. La recherche est vite conclue lorsque vous comprenez qu’il suffit de renverser la clé d’obsidienne pour que la cage revienne à l’entrée du sommet pyramidal.
 Vous quittez la salle du trésor et mettez plusieurs heures à traverser en sens inverse salle après salle, à redescendre échelles et escaliers. Vous remarquez curieusement que toutes les épreuves qui s’étaient opposées à votre ascension ne sont plus actives, pas plus qu’une quelconque créature de la tour ou du désert ne vient entraver votre retour.



⁂



 Quelques jours plus tard, au terme d’une dernière marche harassante, vous arrivez enfin au château du roi Fromagnus. Le monarque vous accueille chaleureusement d’un sourire grandiose. Il vous annonce ne pas avoir douté un seul moment de votre complète réussite et il vous renouvelle grandement ses remerciements. Vous convenez que ces mots auraient pu être formulés à l’intention de n’importe quel autre aventurier, mais vous tâchez de ne pas émettre de réflexions. Après tout le roi s’apprête à vous donner une quantité incroyable de fromages en qualité de paiement, il serait malavisé de vous plaindre maintenant.

 Il vous demande alors si vous avez fait de drôles de rencontres durant votre périple, ce à quoi vous ne savez trop répondre tant le nombre d’exemple qui vous vient en tête vous semble disproportionné. Vous auriez pu lui parler de vos rencontres dans le désert, de la menace des brigands, de vos premiers pas indécis dans la tour, de vos effroyables rencontres avec la mort, de vos choix ténébreux, de ces tentatives d’équilibrer autant les énergies qui peuplaient la tour que votre propre esprit, de ces effroyables créatures qui arpentent les salles du lieu... Mais bien vite vous vous rendez compte que tout ce que vous avez vécu est plus difficile que tout à raconter. Comment le roi pourrait-il comprendre ce qu’il vous est arrivé dans la tour ? Comment pourrait-il faire preuve d’empathie au devant de ces mystères, ces énigmes que vous seule avez rencontrées ?
 Même si le roi ne peut savoir expressément ce que vous avez enduré, il peut au moins le comprendre. Dans ses pensées et ses yeux, s’échappe cette flamme encore trop vivace d’aventures le concernant, d’expéditions dans sa vieille jeunesse l’ayant mené là où vous vous êtes aventurée à votre tour. Le trésor auquel il n’avait réussi à accéder se trouve maintenant là devant lui, et le vieux souvenir de son échec se trouve en partie soufflé par votre propre réussite. À jamais, le roi Fromagnus vous sera reconnaissant pour ce que vous lui avez apporté.

 Certains disent que la tour est peuplée de cris d’horreur certaines nuits. Certains pensent que ces cris viennent des créatures qui y vivent depuis des centaines ou des milliers d’années. En vérité, vous savez au plus profond de vous qu’il n’y a rien de plus faux. Les hurlements ne viennent pas tant de monstres horribles, mais plutôt des pauvres aventuriers qui ont eu le malheur de s’y perdre et d’y risquer leur vie...




http://img.atelier801.com/54a4f222.png


Mistigrounet
« Consul »
1559322480000
    • Mistigrounet#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#184
  1
J'ai bien fait de ne pas suivre leur plan...:)
Plyk
« Censeur »
1559322600000
    • Plyk#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#185
  2
Ah quel dommage, si près du but ! Je n'avais pas du tout fait attention au titre de l'histoire alors que pourtant c'était un indice tellement évident. Je me sens bête maintenant.

Félicitations aux victorieux ! Et merci beaucoup à Myulaw pour cette aventure incroyable. Je me suis régalée à lire chaque chapitre, tout comme la première fois que tu avais fait cette animation. Cette version s'est avérée plus complète et riche que la première ! On sent vraiment le progrés entre les deux. Tout ça pour dire que c'était vraiment super, j'ai passé un bon moment et j'ai aimé ces rendez-vous du soir.

Merci encore ! En espérant voir à l'avenir un épisode 3 pour que je puisse prendre ma revanche !

Dernière modification le 1559322660000
Beachair
« Sénateur »
1559323260000
    • Beachair#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#186
  2
Ahhhh, je suis ravi de conserver ma couronne de la première aventure avec Katow !
Désolé Eyeground, je crois que Misti t'a détrôné par contre :(

Bravo aux autres participants et surtout à Myulaw pour l'effort qu'elle a mis dans l'écriture de cette histoire, il y a quelques trucs par ci et par là qui ont terné certains passages mais dans l'ensemble j'ai encore plus apprécié que la première histoire du fait que l'histoire était bien plus personnelle et que nos choix étaient souvent les nôtres et pas ceux imposés !

Je n'aime pas trop laisser des gros messages ici mais je viendrai sûrement en privé, j'ai plein de choses à dire, et surtout du positif !

Je vous laisse, je dois rapporter mon trésor chez moi maintenant !
Katow
« Sénateur »
1559323740000
    • Katow#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#187
  2

Merciiii Myulaw pour cette édition encore une fois vraiment super !! Des chapitres super bien écrits, des petites musiques parfaites pour accompagner, toujours plus d'énigmes et de rebondissements... ♥ Je suis bien contente d'être arrivée au bout en vie, d'autant plus que le prix est vraiment super généreux.
Bref une super animation de ta part en tout cas, c'était un plaisir d'y prendre part !

Nightingale
« Consul »
1559324760000
    • Nightingale#8883
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#188
  2
Merci pour cette animation, c'était un plaisir de te lire (j'aime beaucoup ton style, même si parfois l'histoire est dure à visualiser) et de réfléchir au choix à faire. Ça ne doit pas être facile de tout gérer et seul qui plus est.
Mais évidemment, je suis déçu de ne pas avoir gagné, surtout si près du but. De toutes manières, dans tous les cas je perdais pour ce dernier choix puisque je ne possédais pas de diamant. En tout cas, j'espère qu'il y aura une troisième édition car j'aime beaucoup ce jeu. :]

Dernière modification le 1559328180000
Cuph
« Consul »
1559325840000
    • Cuph#5397
    • Profil
    • Derniers messages
#189
  3
Cette animation était absolument géniale !! L'évolution entre la 1e et la 2e édition est incroyable, celle-ci était bien mieux en tous points.

L'écriture de chaque chapitre m'a captivée et transportée dans l'univers de cette souris aventurière. L'attention portée aux détails est minutieuse, le déroulement de l'histoire est fluide et intéressant, et tous ces différents chemins qu'il était possible d'emprunter rend l'animation très riche.

Ajouter un alignement et un pourcentage de santé était une brillante idée !! Mais mon stress n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure que l'histoire avançait...

Un grand bravo et un immense merci, Myulaw.
Southwestie
« Sénateur »
1559327340000
    • Southwestie#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#190
  4

Je suis presque heureux d'avoir échoué. Je ne veux aucun mal à cette pauvre tour et son roi, elle mérite de garder sa force tout en m'avalant comme son goûter. Arriver à l'étape finale était le plus important pour moi, pouvoir être au plus proche du cœur de la tour, la laisser m'absorber, et la rendre encore plus forte. (Clin d'œil à Anwtix.)

Merci énormément pour cette animation et pour tout le temps que tu y as accordé, elle fera toujours partie de mes grands favoris, non seulement parce que c'est vraiment chouette, mais en plus parce que je me mets toujours à fond dans l'histoire en y portant une grande importance. (Suffit de voir mon délire du dessus.) (Re-clin d'œil à Anwtix.)


Je suis un peu déçue de mon alignement, il ne me ressemble tellement pas, je voulais vraiment être gentille ou du moins neutre, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même ! Je regrette certains choix que j'ai prit, même s'ils ont pu m'être bénéfiques, si je devais retracer un nouveau parcours il serait légèrement différent.


Dernière modification le 1559411340000
Anwtix
« Consul »
1559327520000
    • Anwtix#6992
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#191
  3
^ On va la rebâtir cette tour, crois-moi ! https://imgur.com/ckOSlPD.jpg

Merci Myulaw pour cette animation riche en rebondissements ! J’ai adoré le changement entre la première édition, il fut très réussi bien qu’il n’a fait qu’accroître mon stresse, comme Cuph. J’espère vraiment revoir une troisième édition par la suite puisque cette animation est de loin ma préférée de toutes. Encore merci à toi et à bientôt je l’espère ! https://i.imgur.com/CUUUibq.png?1


Dernière modification le 1559327700000
Mquk
« Consul »
1559339040000
    • Mquk#0020
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#192
  4
Encore une super édition, merci Myulaw (et Cillanne) d'avoir proposé cette animation. Même si j'ai encore perdu, c'était cool de participer et c'était encore une fois bien écrit! Et au moins j'ai quand même gagné 280 fromages, merci le diamant royal. Enfin, je terminerai sur la dernière image disponible de moi avant ma mort.

https://media.giphy.com/media/Dt5aE5Kpau0ik/giphy.gif
Mlledebby
« Sénateur »
1559377260000
    • Mlledebby#0015
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#193
  3
Oh, je gagne 10 fromages, c'est sympa, merci ! ^^

Un grand bravo aux 3 vainqueurs de cette animation, et un immense merci à Myulaw pour ce travail énorme fourni avec sérieux et passion. Je n'avais pas participé à la 1ère édition mais cette fois j'ai de suite senti que ça allait me plaire et m'embarquer loin, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Et puis ce qui rend aussi ça meilleur, ce sont les discussions, les réactions, les rigolades des participants entre les chapitres, car en plus de faire revivre un peu le forum, ça met une bonne ambiance et crée des liens.

Félicitations à tous ! :)
A la prochaine édition, j'espère !
Myulaw
« Consul »
1559381400000
    • Myulaw#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#194
  14
Bien sûr je remercie énormément Cillanne qui a réussi à produire en très peu de temps deux œuvres particulièrement approfondies. Au tout début du projet j'imaginais qu'à la plupart des chapitres il pourrait y avoir une illustration donnant l’atmosphère, pour aider à s'immerger encore plus dans l'histoire, en complément des musiques d'ambiance. Mais il y a eu quelques changements de dernière minute qui ont clairement compromis ce projet. J'ai fait l'erreur de prévenir Cillanne trop tard, et de lui donner un temps vraiment très court pour parvenir à ce résultat. Je la remercie énormément pour avoir pu être si réactive et donner du temps pour concocter deux magnifiques dessins qui à mon sens, sont parfaits pour se représenter l'histoire !
Si je remercie Cillanne, je souhaite aussi remercier Chamsouris et Mlledebby, l'une m'ayant précisément (et peut-être inconsciemment !) encouragé à construire chaque partie de l’histoire, la seconde m'ayant parfaitement conseillé en tout dernier lieu pour la mise en place technique de l'animation (ça sonne bien).
Ensuite bien évidemment, l'histoire ne serait rien sans d'assidus aventuriers prêts à risquer leur vie. C'est vous, que vous ayez été participants ou juste lecteurs, qui avez donné du sens à l'animation. Que ce soit pour vos encouragements par message privé, pour vos remarques judicieuses et vos conseils, pour vos simples réponses quotidiennes ou vos choix plus réfléchis, pour vos décisions construites sur des théories approfondies ou vos réflexions insensées et parfois très étranges... vous avez réussi à vous imaginer l’histoire, à y entrer. Si dans certains chapitres il était plus complexe de se représenter l’environnement, certains y sont parvenus, et je crois profondément que c’est la meilleure chose que vous pouviez m’offrir.

Il y a des points sur lesquels je pense qu’il faut revenir pour souligner ce qui a fait défaut dans l’animation.
À l’inverse de la première édition, il n’y avait pas d’anonymat des participants dans cette histoire. Vous connaissiez chaque camarade de route, et pire que ça, vous étiez en mesure de connaître leur dernier choix. Je crois profondément que c’était une erreur de dévoiler les décisions de chacun à chaque nouveau chapitre. Il y a eu des dérives, des participants ont reçu des insultes lors de choix qui allaient à l'encontre du groupe, et je trouve ça particulièrement inacceptable.
Les principes de l’animation étaient claires en début de jeu, et chacun était libre de faire ses choix selon le bon sens, ou selon le mauvais. Les aventuriers avaient la possibilité de suivre le groupe ou de ne pas le suivre, de choisir de trahir le choix commun ou de le respecter, et personne n’aurait du reprocher à un joueur de prendre ce genre de décision.
Après je comprends parfaitement que c’est injuste dans le sens où à certains chapitres, les choix de chacun pouvaient influer sur la totalité des aventuriers. Déjà d’une part les parties de l’histoire où cette configuration se retrouvait étaient limitées (principalement aux chapitres 2, 8 et dans une moindre mesure au chapitre 12). D’autre part, si le résultat global du groupe était mauvais, les malus apportés à votre santé ne devaient pas être catastrophiques (au chapitre 8, la santé diminuait de 15% par exemple), et donc la part de ces chapitres dans votre éventuelle défaite devait corrélativement être réduite.
C’est donc d’un côté clairement injuste que les mauvais choix d’autres participants peuvent vous affecter, mais d’un autre côté, je peux aussi dire que c’est le jeu. Dans la première édition encore, l’influence du groupe était prédominante (sinon complète), ici c’était tout le contraire. Je ne pouvais pas par contre m’empêcher de mettre au moins un chapitre en coopération car je suis de ceux qui croient intimement que les mécanismes de groupe sont grandement enrichissants. Il suffit de voir la rapidité avec laquelle vous vous êtes organisés pour le chapitre 8, en calculant directement le poids de chaque souris et en condensant ça dans un seul tableau... Le résultat n’était peut-être pas à la hauteur de ce que vous aviez mobilisé, mais le principal était là : vous avez coopéré.
Des électrons libres, il y en aura heureusement toujours, et il faut composer avec. Vos choix peuvent être différents des autres, je vous encourage même à mutuellement être en désaccord car c’est ça qui vous fera avancer, mais essayez de toujours trouver la bonne manière de vous exprimer. Être en colère, être injurieux juste pour quelques erreurs de parcours, ce n’est bon pour personne, et c’est une bien triste façon de répondre à ce que cette animation avait pour but de construire.

Certains choix pouvaient aussi être source de malentendus pour ce qui concerne leur issue. On m’a justement fait remarquer que le chapitre 7.3 débouchait sur un contre-sens discutable. Oui, ce n’est pas logique, non il ne fallait pas s’en remettre à la fatalité, et oui la mise en place de cet illogisme était entièrement voulu.
L’animation a été construite en partant de l’histoire. En d’autres termes, j’ai écrit l’histoire puis j’ai mis en place des énigmes autour de chaque partie, enfin en dernier lieu j’ai corrigé certains points qui ne coïncidaient pas entre l’histoire et les différentes épreuves. Si la partie 7.3 menait sur une contre-vérité, c’était donc profondément normal car comme je l’ai déjà expliqué, l’histoire ne repose pas sur une base scientifique mais bien sur l’imagination. Certaines épreuves peuvent être logiques, d’autres (moins nombreuses tout de même) sont illogiques. Je n’encourage bien évidemment pas à absorber du poison pour en annihiler un autre, n’essayez pas de le faire en réalité je ne suis pas bien convaincue que cela fonctionne. Là où j’ai à coup sûr fait une erreur c’est dans l’importance donnée à cette partie pour les malus qu’elle a apporté, prendre une décision logique n’aurait pas du être si problématique.

À l’opposé, j’ai été particulièrement content de voir à quel point vous vous êtes impliqués dans l’histoire. Déjà au niveau du nombre de participations, de 26 à la première édition, vous étiez ici 31 aventuriers ! Pour les disqualifications, elles sont passées de 8 lors de la première histoire à 4 ici, pour ça je reste satisfait même si ça m’embête encore d’imposer des délais à ceux qui n’ont pas toujours la possibilité de réserver un créneau régulier... Dans le cas où il y aurait une suite, j’ai une petite idée pour faire différemment, affaire à suivre !
Même si j’ai effectivement lancé des petits messages de rappel (je préférais ça plutôt que de vous disqualifier), dans la seconde partie de l’histoire, je n’avais plus besoin de vous prévenir de la sortie d’un nouveau chapitre. Je me suis aperçu que chacun avait ses habitudes, et il y avait autant ceux, les plus impatients peut-être, qui dès la sortie du chapitre m’envoyaient leur réponse dans les dix minutes qui suivaient, et ceux (les vilains) qui attendaient au contraire les derniers instants pour me donner leur choix !
J'avais également peur qu’au niveau des choix avec prérequis il y ait des erreurs, que certains gentils prennent des choix réservés aux vilains et inversement, mais pas à un seul moment dans l’histoire l’un de vous ne s’est trompé. De mon côté ça facilite beaucoup les choses, même si bien sûr je vérifiais à chaque fois pour être bien certain, ça m’évite de vous demander un nouveau choix. Vous avez donc réussi avec brio à respecter les règles de l’animation et je trouve ça particulièrement encourageant.
Vos théories ont tellement été nombreuses, parfois si justes, parfois si improbables, que j’ai autant été surpris que j’ai été subjugué par toute l’imagination qui existe en vous. Certains parmi vous sont très logiques, très précis dans leurs réflexions à tel point que ça en devient inquiétant. D’autres sont à l’inverse très diffus, ou font des hypothèses pas mal inquiétantes, jusqu’à me laisser perplexe quant aux sombres idées qui sommeillent en eux... Je me rassure en me disant qu’ils jouaient sûrement leur rôle de vilain http://img.atelier801.com/cb24f143.png

Je me suis amusée à mettre ces alignements pour essayer de varier les aventures de chacun, pour apporter de la diversité dans vos choix, et au final dans les objets que vous pouviez utiliser. Je pense qu’il y a encore des mécaniques de jeu à approfondir, ou à entièrement repenser, les idées ne manquent pas. Alors une troisième édition...

Il me reste finalement à distribuer à chacun de vous les fromages qui vous reviennent. J’ai ajouté sur le second message une colonne avec vos récompenses respectives. Comme convenu, les derniers objets en votre possession pouvaient vous rapporter quelques fromages. Voici la valeur de chaque objet rencontré :

  - Boîte de bandages : 0 fromage
  - Pomme : 10 fromages
  - Bouclier miroir : 50 fromages
  - Épée rouillée : 30 fromages
  - Globe en verre : 50 fromages
  - Allumettes : 10 fromages
  - Plan : 10 fromages
  - Casque bosselé : 30 fromages
  - Plat de fraises : 100 fromages
  - Sceptre de torture : 50 fromages
  - Diamant royal : 250 fromages

Les fromages que je vous donne sont sous forme de consommables. Je vous contacterai pour vous les remettre, selon l’ordre alphabétique des participants (courage Vic). J’essaierai de faire aussi rapidement que possible, selon mes possibilités de connexion. Dans tous les cas, pas de panique, je ne vous oublierai pas ! http://img.atelier801.com/3624f143.png

Encore merci !
Mquk
« Consul »
1559382120000
    • Mquk#0020
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#195
  3
Myulaw a dit :
D’autres sont à l’inverse très diffus, ou font des hypothèses pas mal inquiétantes, jusqu’à me laisser perplexe quant aux sombres idées qui sommeillent en eux... Je me rassure en me disant qu’ils jouaient sûrement leur rôle de vilain

Je me sens pas visé
Azzillapp
« Consul »
1559382720000
    • Azzillapp#0000
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#196
  2
Mquk a dit :
Myulaw a dit :
D’autres sont à l’inverse très diffus, ou font des hypothèses pas mal inquiétantes, jusqu’à me laisser perplexe quant aux sombres idées qui sommeillent en eux... Je me rassure en me disant qu’ils jouaient sûrement leur rôle de vilain

Je me sens pas visé

0% d’alignement en 2 chapitres non......? Ça c’est sacrément fort champion

Un grand merci à toi Myulaw, l’animation était extra ! Et tu as un sacré talent d'écriture, c’est indéniable !
Mew
« Consul »
1559386500000
    • Mew#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#197
  2
J'aimerais te remercier, Myu, pour ton remarquable travail d'écriture sur ces deux éditions de ton animation Une histoire dont vous êtes la souris, tu y as mis du cœur et de l'imagination et on l'a ressenti à travers les lignes de tes textes. C'est toujours un plaisir de participer à tes animations, et malgré ma malheureuse mort, je ne regrette pas d'avoir élevé mon alignement. Gentils power !
Stormia
« Sénateur »
1559388360000
    • Stormia#0015
    • Profil
    • Derniers messages
#198
  2
Je te remercie pour cette animation, même si je suis morte comme une nulle avec Philae (On a quand même toujours choisi les mêmes réponses sans se parler, trop fort !)

Et encore bravo aux 3 gagnants :p
Nkrym
« Censeur »
1559398380000
    • Nkrym#6378
    • Profil
    • Derniers messages
#199
  1
Un plaisir d'avoir pu suivre l'histoire, un superbe travail d'écriture tout comme sur la première édition. Mais aussi un travail remarquable de Cillanne, félicitations à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice.
Eyeground
« Consul »
1559406240000
    • Eyeground#0095
    • Profil
    • Derniers messages
    • Tribu
#200
  5

Myulaw Myulaw Myulaw... Je ne peux que te dire une nouvelle fois merci et un grand bravo pour cette magnifique animation. Tu as un incroyable talent en écriture (et en imagination il faut se le dire) c'est indéniable. Encore une fois tu as sorti le grand jeu pour nous en mettre plein la vue et c'est réussi. Un grand bravo également à la talentueuse Cillanne pour ses deux jolis dessins qui ont permis d'illustrer le récit de la douce Myulaw.
Merci d'avoir été à mon écoute quand je t'ai demandé s'il était possible de retirer les choix de chacun lors du chapitre 8 qui a été source de tensions ♥

Je n'ai découvert qu'en court de route les musiques associées à chaque chapitre et je me suis senti obligé de recommencer l'histoire depuis le début juste pour en profiter pleinement. Ça nous transporte encore plus dans l'aventure de cette souris en quête du grand trésor tant le choix est bon et je trouve ça juste génial.

Si j'avais quelque chose à reprocher c'était peut-être le manque de logique à certains moments qui visiblement était voulu, je t'avoue ne pas avoir très bien compris l'intérêt même si comme tu l'as dit on reste dans l'imagination. Il n'y avait pas toujours de cohérence à mon sens et j'ai trouvé ça dommage d'être si lourdement pénalisé. Je vise notamment le chapitre 9 et 10, où j'ai fait le choix d'utiliser mon plan qui à mon sens est censé apporter un avantage donc sans aucune hésitation j'ai pris la décision d'utiliser ce dernier, mais au final juste après on se retrouve contraint de faire un choix qui quoi qu'il en soit me faisait perdre au minimum 30% de vie. C'est quand même assez dur de perdre autant sous prétexte qu'on a pas le bon alignement et qu'on a utilisé un objet censé nous amener plus loin plutôt que nous pénaliser.

Dire que si seulement j'avais pas été trahi par Mquk et Katow j'aurais peut-être pu m'en sortir... Mais bon sans rancune ! Je laisse ma place à Mistigrounet afin de rejoindre le duo gagnant de la première édition, bravo à vous ! (sauf toi Katow, JAMAIS j'oublierai ce que tu m'as fait... :'()
Je suis franchement content d'y retrouver Beachair que j'ai toujours senti investi tout le long de l'animation et ce malgré les quelques accrochages qu'il y a pu avoir et ce fut un réel plaisir d'avoir pu t'aider (même si le coup de la potion j'm'en veux toujours un peu mais bon on pouvait pas anticiper l'imagination débordante de Myulaw...) ainsi que Misti qui aura décidé décidé de suivre son propre instinct et de la jouer solo, respect à vous ! ♥

Myulaw a dit :
ceux (les vilains) qui attendaient au contraire les derniers instants pour me donner leur choix !

Oups hihi, mais je l'ai fait qu'une fois volontairement ça va (a) C'était gentil de ta part le rappel en tout cas :p



https://i.imgur.com/3DsBGBX.gif



Ce fut un réel plaisir une nouvelle fois de participer à cette animation, c'est très certainement les deux meilleures animations que j'ai vu sur le forum. Enfin bref j'ai déjà hâte de voir ce qui nous attend dans la troisième édition...

  • Forums
  • /
  • Transformice
  • /
  • Archives
  • /
  • [Animation] Une histoire dont vous êtes la souris 2
« ‹ 10 / 11 › »
© Atelier801 2018

Equipe Conditions Générales d'Utilisation Politique de Confidentialité Contact

Version 1.27